Massage du tissu conjonctif


Partager




Massage du tissu conjonctif, c'est quoi?
Massage du tissu conjonctif, comment ca se passe?
Massage du tissu conjonctif, pour traiter quoi?
Massage du tissu conjonctif, efficace contre douleur?

Le massage du tissu conjonctif est une technique peu connue en France



Le massage du tissu conjonctif est une technique peu connue en France mais qui promet des résultats satisfaisants pour traiter les problèmes de santé.



Cette méthode est une sorte de soins apportés aux personnes qui ont des maladies ou des douleurs corporelles. Même si le massage du tissu conjonctif est peu pratiqué en France et en Europe francophone, cette technique a beaucoup de succès au sein des pays germaniques. On le nomme également le Bindegewebsmassage. Le massage du tissu conjonctif a été inventé par Elisabeth Dicke. Puis, le médecin allemand Gross a effectué ses recherches sur ce domaine pour mettre enfin en évidence la relation entre le tissu conjonctif et les organes du corps. Même si on le nomme massage du tissu conjonctif, cette technique est très différente des pratiques de massage habituelles. Elle consiste à stimuler les neurones en effectuant des irritations au niveau des tissus sous cutanés.

Comment se déroule un massage du tissu conjonctif ?



Comment opère-t-on pour effectuer le massage du tissu conjonctif ? Une séance de massage du tissu conjonctif dure dans les 15 à 30 minutes. Pour cela, le masseur fait pénétrer son doigt entre les tissus en-dessous de la peau au niveau des vertèbres. Cette intervention peut être plus ou moins longue jusqu'à ce que le masseur ressente une résistance au niveau du tissu sous-cutané.


Dans le cas où le tissu conjonctif de l'individu est trop tendu, le masseur consacrera quelques séances pour affaiblir les tensions au niveau du tissu par la technique du masser-rouler. L'intervention du doigt du masseur induit une réaction de réflexe au niveau du système nerveux. La personne massée sentira alors une sensation de coupure sans pour autant qu'il y ait de vraie coupure. Durant le massage du tissu conjonctif, le masseur commence par traiter la zone du dos.


La technique consiste alors à stimuler les terminaisons nerveuses se trouvant au niveau du dos et des vertèbres. D'une manière générale, le praticien stimulera en entier les centres nerveux afin qu'ils agissent sur les parties qui ont besoin de reconstruction dans l'organisme. Les centres nerveux règlent alors les troubles qui se produisent dans le corps.

Que traite le massage du tissu conjonctif ?



Ensuite, le praticien consacre beaucoup plus de temps pour traiter les parties douloureuses du patient. Ainsi, il ciblera beaucoup plus les effets du massage du tissu conjonctif. Les parties à traiter auront ainsi beaucoup plus d'attention particulière pour optimiser le traitement voulu. Lorsque ces parties sont traitées, le masseur finira le massage dans le dos pour réunifier l'énergie. Chez certains praticiens, ils effectuent un massage relaxant au patient pour donner un coup de fouet au corps qui a subi ce massage réflexe. A qui s'adresse alors le massage du tissu conjonctif ? Cette méthode de traitement est conseillée aux personnes qui ont des problèmes de rhumatisme, de circulation et des rétentions veineuses.
massage du tissu conjonctif


Elle s'adresse particulièrement aux personnes qui ont des problèmes de cicatrices, des problèmes musculaires ou encore des lésions au niveau du tissu conjonctif. Les patients qui ont besoin de retrouver l'équilibre du corps et du squelette doivent aussi être traitées par le massage du tissu conjonctif. Enfin, ce massage s'adresse également aux personnes qui souffrent des douleurs physiques comme les douleurs articulaires par exemple.

Massage du tissu conjonctif, un contre douleur efficace



Outre les différentes maladies que peuvent traiter cette technique, cette dernière est également efficace pour soulager les douleurs durant les règles et est un moyen pour lutter contre le stress et les migraines. Étant une vraie technique de réflexologie, le massage du tissu conjonctif agit pour améliorer l'irrigation des tissus. La réparation et la régulation des troubles au niveau de l'organisme sont alors favorisées. Généralement, la circulation sanguine est harmonisée ; les troubles des hormones et les troubles viscéraux sont traités. Le nombre des séances de massage du tissu conjonctif dépend des cas à traiter. Toutefois, pour obtenir un effet optimum, il faut planifier un calendrier de traitement régulier. Les séances doivent être beaucoup moins espacées pour les problèmes aigus et plus espacées mais régulières pour les problèmes chroniques. Après le traitement par le massage du tissu conjonctif, le patient peut ressentir une grosse fatigue. Cette fatigue est l'effet secondaire du traitement, pourtant, celle-ci est normale et s'efface au bout d'un moment. Bref, le massage du tissu conjonctif est une technique très originale pour traiter d'une manière précise les problèmes de santé d'un individu. Certes, il est peu connu en France mais il mérite d'être découvert afin de bénéficier de ses vertus thérapeutiques.

Le Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage Tibétain ou Kunye : tibet et bol chantant
  •  Massage hawaïen, massage ancestral Lomi lomi
  •  Massage taoïste, libérer les chakras pour canaliser les éner...
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre
  •  Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fictio...

Articles suivants :
  •  TechniSPA, lipo aspiration et drainage anti cellulite
  •  SpaJET 2G, appareil tout en 1 pour une minceur et un bien-...
  •  Pompe de lave glace
  •  Les jantes alu
  •  Liquides de refroidissement voitures




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   masseur Masseur
   massage Massage



Le massage du tissu conjonctif est une technique peu connue en France mais qui promet des résultats satisfaisants pour traiter les problèmes de santé. Cette méthode est une sorte de soins apportés aux...