Massage coréen : c'est quoi ?


Partager




Le massage coréen est un massage profond très original qui vise à la relaxation totale du corps. Cette technique est très ancienne en Corée et se transmet de génération en génération. Auparavant, les Coréens pratiquaient ce massage en famille le soir pour soulager les douleurs au niveau des muscles, dues à la fatigue. Ce massage se pratique à deux. La personne à masser est habillée et doit se mettre au sol au dessus d'un tapis pour un effet optimum. Très originale, la méthode de massage coréen est différente de celle des autres massages. La méthode de vibration est la technique utilisée.



Le massage coréen se réalise en deux étapes. La première étape est la phase active où l'individu est secoué et dans la deuxième phase, l'étape passive, on effectue le massage sans qu'il y ait de contact manuel. En s'allongeant sur le sol, sans entrave ni oreiller, la personne est massée par l'intermédiaire de vibrations provoquée par ondulation sur certaines parties corporelles de la personne comme son bras, son thorax ou sa jambe par exemple. Cette ondulation du corps est créée naturellement et doit être conservée afin que le cerveau puisse crée une persistance. Dans la phase active, le masseur fait quelques étirements sur une partie du corps pour bien cerner les articulations. Ensuite, le masseur secoue légèrement la partie à traiter en moins de deux minutes. Dans la phase passive, le masseur arrête les vibrations et les ondulations. Il étire beaucoup plus la partie du corps traitée pour la relâcher après quelques secondes. Ainsi, le corps se détend avec cette sensation de lâcher-prise. Durant cette étape, l'individu massé doit ressentir une ondulation venant de son cerveau. Le massage coréen se fait sur une partie du corps ou sur plusieurs selon les points à traiter.


Pour masser tout le corps, le masseur débute par les pieds en réalisant des mouvements de vibration et de bercement. Ensuite, il remonte petit à petit le long du corps en effectuant des mouvements de rotation sur les articulations. Puis, il fait des légers massages au niveau de la tête et du visage. Pour terminer, le masseur effectue une réunification énergétique pour tout le corps. Ce type de massage est très intéressant puisque que c'est un massage qui pénètre en profondeur le corps. La moindre partie du corps peut être traitée par le massage coréen.


massage coreen
Grâce à la technique de l'ondulation, le corps tout entier bénéficie du massage. Si le bras est la partie à traiter, par exemple, les bienfaits se font alors sentir sur tout le bras, l'avant-bras, l'épaule, l'articulation du coude, le thorax, la nuque, la tête, le dos, le ventre et tous les points stratégiques du corps. Le massage coréen est ainsi bénéfique pour le corps de l'individu. Ce massage aide l'individu à relâcher les tensions musculaires, à se détendre physiquement et mentalement tout en chassant le stress quotidien. Cette technique offre un sentiment de bien-être à la personne massée. Parfaitement indolore, le massage coréen a pour but principal de procurer une relaxation totale à la personne massée. Il relâche la musculature profonde, soulage les douleurs dans le dos.


Idéal pour retrouver la santé, le massage coréen facilite le sommeil pour lutter contre l'insomnie. Il offre énormément de bienfaits pour l'individu que ce soit pour son mental ou pour son corps puisque ce massage permet d'harmoniser les fonctions de l'organisme mais aussi offre du tonus, de la vitalité et de l'énergie à la personne. Après le massage, la personne bénéficiera d'une sensation de bien-être et de légèreté mais également d'une quiétude de l'esprit et d'une sérénité. Le massage coréen est idéal pour les personnes sportives, pour les danseurs mais aussi pour les personnes qui sont stressées en permanence par leur travail et qui ont un rythme de vie très accéléré. Même si le massage coréen procure du bien-être et de la santé pour la personne massée, il n'est nullement un massage médical. C'est un massage non kinésithérapeutique ni un massage thérapeutique. Bref, le massage coréen est une technique qui permet au corps de se relaxer. Original, ce massage fait appel à la vibration et à la technique d'ondulation pour prodiguer ses vertus. Face à la fatigue quotidienne et au stress, ce massage est idéal pour retrouver de l'énergie et de l'harmonie tout en soulageant les tensions musculaires. Pour une détente absolue, il se pratique dans un salon de massage. Toutefois, avec un peu de formation, il peut se pratiquer à deux à la maison.

Le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Médiliposculpture : pour sculpter la silhouette
  •  Après soleil : à quoi ça sert ?
  •  Tube de Pitot : mécanisme d'avion et principe
  •  Cryothérapie : traitement par le froid utilisé en médecine e...
  •  Wolfgang Amadeus Mozart : biographie d'un génie de la musiqu...

Articles suivants :
  •  Formalités douanières et impôts pour achat de véhicule à l...
  •  Produits allégés et nourriture allégée...
  •  Soins pour peaux grasses : que choisir ?
  •  Pilule amaigrissante Alli
  •  Protéger ses cheveux du soleil : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



Le massage coréen est un massage profond très original qui vise à la relaxation totale du corps. Cette technique est très ancienne en Corée et se transmet de génération en génération. Auparavant, les ...