Massage anti-stress, la solution pour retrouver une attitude zen


Partager




Trouver les sources de stress
Massage anti-stress, la sérénité retrouvé
Massage anti-stress, Zen attitude
Réflexologie dans le massage anti stress


Le travail, les enfants et les préoccupations quotidiennes sont les sources de notre stress



Les horaires chargés et le rythme de vie trop accéléré ne nous permettent pas d'avoir du repos. Les migraines font surface et l'on devient agressif. Pour se détendre avec ce rythme de vie infernal, le massage est la solution.



Pour avoir une vie pleine et harmonieuse, il faut tenir bon à notre condition de vie et nos conditions de travail. Il est important de conserver notre calme devant nos problèmes quotidiens. Pour cela, il est nécessaire de savoir consacrer quelques temps pour chouchouter notre corps. Le massage devra alors se faire régulièrement pour lutter contre le stress.

Massage anti-stress, retrouver la sérénité par le massage



A la fin de la journée ou pendant le week-end, il est vital pour notre corps de lui consacrer une séance de massage pour éviter la routine quotidienne du « métro-boulot-dodo ». Le contact par le toucher apportera sûrement de la sérénité à votre corps et à votre esprit. L'important pour évacuer tout le stress qui s'accumule est d'éliminer toutes les tensions et les toxines de notre corps. Le client allongé sur le dos, le masseur travaillera sur le corps pour drainer les matières toxiques. Pour cela, votre relaxation sera assurée en faisant quelques mouvements sur l'épine dorsale, les fesses, le visage et le bas-ventre. Divers types de massage peuvent être pratiqués sur le corps pour retrouver une attitude zen. En passant à travers les pays, on découvrira les différents massages anti-stress.


Au Japon, le shiatsu permet de renouer avec la sérénité. Effectué le soir après le travail, le massage calmera vos nerfs. Il consiste à effectuer des pressions tout au long des lignes d'énergies sur le corps. Le massage thaï est idéal pour pouvoir vous éloigner du stress. Les pressions manuelles sur le corps permettent de libérer les tensions musculaires qui agissent négativement sur votre esprit. Après le massage, vous sentirez une sensation agréable de bien-être tout en étant bien détendu.


Le massage californien, quant à lui, est le remède anti-stress par excellence. En effleurant le corps, ou avec les pétrissages et les frictions, on se relaxe facilement pour retrouver à la fin une sensation de bien-être. Les mouvements doux stimulent les ondes positives afin que la personne massée s'abandonne entièrement à ce moment de détente. L'effet anti-stress est garanti.

Massage anti-stress, retrouver la sérénité au quotidien



Ces techniques de massage effectuées par un masseur professionnel vous ouvrent certainement la porte de la bonne humeur et de la détente. Pourtant, les massages ne doivent pas seulement s'effectuer le soir ou à la fin de la semaine. Parfois, on a peu de temps le soir pour aller au salon de massage. D'ailleurs, c'est au travail que l'on rencontre souvent le stress. Pour booster sa réussite professionnelle, on a besoin d'un peu de coup de main sur notre corps. Le massage express est alors la solution pour lutter contre le rythme acharné au boulot. En 15 minutes, on se relaxe, on oublie ses problèmes et on retrouve la sérénité. Le massage se fait habituellement sur une chaise et l'on traite les tensions se trouvant sur la partie supérieure du corps.
massage anti stress la solution pour retrouver une attitude zen


En quelques minutes, les muscles sont plus détendus et on reprend facilement le travail. Le soir, on est plus calme et moins fatigué. Pour lutter également contre le stress qui anéantit notre bonne humeur au fil de la journée, faire soi-même son massage permet de retrouver tous les soirs la vitalité. La technique consiste à se mettre dans une ambiance relaxante avec une musique légère et des bougies pour créer une lumière tamisée. Face à un emploi du temps trop chargé, les temps de pause sont bien mérités. Pour cela, vous devez vous détendre. Faites des pressions au niveau de votre crâne, vos tempes et votre front. Le stress se voit à travers le visage, d'où il est très important de relâcher les muscles de celui-ci.

Maîtriser les techniques de la réflexologie



Faites quelques mouvements sur vos sourcils et les parties tendues de votre visage ainsi que la nuque et les épaules. Par ailleurs, vous devez maîtriser les techniques de la réflexologie pour mieux détendre votre corps. En massant vos pieds, vous soulagerez les douleurs qui vous agacent tous les jours. La réflexologie permet ainsi de favoriser l'équilibre de l'organisme, de stimuler le système nerveux afin de limiter le stress. Ce massage nous offre un moment de détente profond pour mieux affronter les tensions de la vie moderne. Bref, pour faire face à notre ennemi quotidien qui est le stress, les massages anti-stress se pratiquent dans les salons de massage, au boulot et même par vous-même à la maison. Faîtes souffler votre corps et apaiser votre esprit. Les massages anti-stress garantissent la sérénité spirituelle et physique.

Le Lundi 26 Novembre 2012 à 13:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Cure de raisin, élimine les toxines et purifie l'organisme
  •  Massage minceur, pour retrouver une silhouette svelte et éla...
  •  Kinesirespiration, exercices respiratoires contre le stress
  •  Soins du contour des yeux
  •  Epaississement des lèvres pour des lèvres pulpeuses

Articles suivants :
  •  Acupuncture, acupression et acupuncture au laser
  •  Hypnose, hypnotiseur et hypnothérapeute
  •  Homéopathie, médicaments homéopathiques et traitement homé...
  •  Médecines Douces ou comment se soigner au naturel
  •  L'IQ, la microcitadine de Toyota




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



Le travail, les enfants et les préoccupations quotidiennes sont les sources de notre stress. Les horaires chargés et le rythme de vie trop accéléré ne nous permettent pas d'avoir du repos. Les migrain...