Massage anti-cellulite, contre les capitons et la peau d’orange


Partager




Auto-massages minceur
Appareil de massage anti-cellulite
Massage anti cellulite cuisse
Vidéo massage anti cellulite

La cellulite, dépôts graisseux en surabondance



La cellulite est le résultat de dépôts graisseux en surabondance, celle-ci se situe généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches. Concernant en majorité les femmes, la cellulite en plus d’être disgracieuse peut aussi être douloureuse.



La cellulite en plus de rendre la peau molle et flasque, provoque le plus souvent un aspect granuleux, des capitons de graisse que l’on qualifie de peau d’orange. Ces dépôts graisseux ont pour origine l’élimination insuffisante des déchets et des toxines par le système lymphatique, ils ont alors tendance à s’accumuler dans les tissus adipeux.

Apparition de la cellulite



C’est grâce à la contraction des muscles que le système lymphatique fonctionne, de ce fait un manque d’activité physique, un manque d’entretien des fibres musculaires, des vêtements trop serrés ou encore une mauvaise position, peuvent favoriser l’apparition de la cellulite. Si la présence de cellulite se trouve aggraver par le surpoids ou l’obésité, celle-ci se rencontre également chez les femmes minces. Lorsque la cellulite a fait son apparition, il est très difficile d’en venir à bout, et il est pratiquement impossible de la faire disparaître totalement. Il existe cependant des méthodes permettant d’obtenir une réduction significative de la vilaine cellulite. Parmi ces méthodes, celle avec laquelle on obtient le plus de résultat est le massage anti-cellulite ou la méthode du fameux palpé-roulé.


A savoir que le but du massage anti-cellulite est d’obtenir un raffermissement de la peau puis une évacuation du fluide accumulé dans les poches graisseuses.

Le massage anti-cellulite



Le massage anti-cellulite se pratique de manière très énergique et ferme, dans certains cas il peut même être légèrement douloureux. Pour pratiquer le massage anti-cellulite à domicile, de nombreux appareils existent; pour réaliser le palpé-roulé, ils soulèvent la peau, puis l’aspirent de façon à la décoller, 4 rouleaux sont alors chargés de rouler la peau énergiquement.


A raison de 3 séances hebdomadaires de quinze minutes environ par semaine, l’on obtient environ après 3 mois, une réduction significative de la cellulite. Afin d’entretenir ces résultats par la suite, une séance de palpé-roulé par semaine est ensuite nécessaire. Un massage anti-cellulite professionnel peut aussi être pratiqué chez un spécialiste; ce massage que l’on appelle plus communément endermologie, a recours à deux rouleaux saisissant la peau afin d’en faire une vague, enroulante et déroulante. Cette méthode indolore est plus onéreuse, mais dans le même temps plus efficace.

Realiser soi-même un massage anti-cellulite



Il est également possible de réaliser le massage anti-cellulite soi-même et manuellement. S’il est vrai que la technique est un peu difficile à mettre en œuvre et nécessite pas mal d’énergie, les résultats, même s’ils sont plus longs à obtenir, sont probants. On peut, éventuellement pour obtenir de meilleurs résultats, appliquer une huile essentielle, ou même en complément une crème anti-cellulite. A noter qu’il existe également des comprimés anti-cellulite aux propriétés drainantes.
massage anti cellulite


Sachez tout de même que le massage anti-cellulite permet de réduire visiblement les capitons et la peau d’orange, celui-ci ne fait pas maigrir; et que si vous souhaitez perdre du poids, il vous faut passer inévitablement par un régime alimentaire adapté, puis par la pratique d’une activité physique.

Le Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Lipoadipectomie, pour débusquer la graisse localisée
  •  Victoria’s Secret, De Londres à Paris
  •  Chirurgie des seins et implants mammaires
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils : b...

Articles suivants :
  •  Antioxydants, protègent les cellules de l'organisme
  •  Acides aminés, des micronutriments indispensables à la san...
  •  Acides gras essentiels, Oméga 3, acide linoléique, acide a...
  •  Comblement des rides, pour retrouver une nouvelle jeunesse...
  •  Drainage lymphatique contre les jambes lourdes, la rétenti...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   Regimes minceurs Regimes minceurs



La cellulite est le résultat de dépôts graisseux en surabondance, celle-ci se situe généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches. Concernant en majorité les femmes, la cell...