Masque de grossesse : c'est quoi ?


Partager




Au cours de la grossesse, il n'est pas rare que le corps soit soumis à de nombreuses modifications. Parmi les plus fréquentes, on peut recenser le masque de grossesse. Comment peut-on reconnaître un masque de grossesse ? Celui-ci entraîne généralement une dépigmentation au niveau de certaines zones du visage telles que le front et les joues. Connu également sous le nom de chloasma ou mélasma, le masque de grossesse apparaît généralement à la suite d'une exposition trop importante au soleil. Des tâches brunes peuvent alors apparaître sur le ventre, les seins, les bras et autres parties du corps. Les patients souhaitant profiter d'un traitement contre le masque de grossesse peuvent faire appel aux services d'un dermatologue. Ils pourront ainsi profiter de conseils avisés afin de trouver une alternative contre le masque de grossesse. Il s'agit de l'un des signes qui peuvent apparaître au cours de la grossesse au même titre que d'autres symptômes. Cependant, le masque de grossesse peut également apparaître chez les femmes prenant une pilule contraceptive. Le traitement permettant de faire face à ces problèmes de peau est assez rigoureux.


Afin de faire face à cette allergie cutanée, il est important de respecter une hygiène de vie des plus décentes. Le recours au laser peut avoir lieu, mais généralement celui-ci ne possède pas une grande efficacité contre le masque de grossesse. La plupart des femmes enceintes peuvent avoir un masque de grossesse. Afin de limiter l'apparition de ces tâches brunes localisées, il est également essentiel de limiter les expositions au soleil et d'appliquer régulièrement une crème solaire dans le cas présent.


Que ce soit au niveau du front, du menton, des lèvres et autres, le masque de grossesse peut avoir différents aspects selon les individus. C'est l'augmentation du taux d'hormones et donc celle de la synthèse de la mélanine qui va être à l'origine de l'apparition du masque de grossesse. Celui-ci se manifestera alors différemment selon que la couleur de la peau soit claire ou foncée. Afin d'avoir un teint parfait et une mine éclatante au cours de la grossesse, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les crèmes pour la peau. Que ce soit au début de la grossesse, à la fin de la grossesse ou après un accouchement, il est important de prendre soin de son corps. Cependant, il est préférable de demander avis auprès d'un médecin avant d'utiliser un quelconque produit. En effet, certains cosmétiques peuvent entraîner une aggravation en ce qui concerne l'apparition des tâches brunes. Vous pourrez profiter des bienfaits des plantes ou faire le plein de vitamines qui vous aideront à lutter contre le masque de grossesse. Afin de prendre soin de votre pendant et après la grossesse, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les soins.
masque grossesse


Entre les crèmes anti-cellulite, les crèmes anti-capitons, les soins pour les cheveux et autres, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pourrez profiter de soins provenant de marques telles que Clarins, Kérastase, Séphora, Marionnaud et bien plus encore. Que ce soit pour les cheveux, le ventre, les jambes, le dos, les mains ou encore les seins, vous pourrez découvrir des soins qui répondront au mieux à toutes vos attentes.

Le Mardi 12 Février 2008 à 12:14
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  grossesse, être enceinte, test de grossesse, masque de grossesse, accouchement, gynécologue, obstétricin, maternité, prénom bébé Grossesse : que se passe t-il pendant ces 9 mois
d'attente ?



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Asics : marque japonaise spécialisée dans les chaussures de ...
  •  Rouen : ville de Normandie au patrimoine historique richissi...
  •  Raymond Barre : ancien homme politique français du parti UDF...
  •  Corse : région de France surnommée l'île de beauté...
  •  Hôtel Ritz : luxe et élégance à la française...

Articles suivants :
  •  Brest : partez à la découverte de la Bretagne...
  •  Régime minceur Slim-data : c'est quoi ?
  •  The Sunshine Underground : groupe de rock indépendant brit...
  •  Psoriasis : comment soigner cette maladie de la peau ?
  •  Greta Garbo : actrice légendaire surnommée "La Divine"...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie
   aromatherapie Aromathérapie



Que ce soit pendant la grossesse ou à la suite de la prise d’une pilule contraceptive, le masque de grossesse peut être véritablement gênant. Certaines crèmes permettent de faire face au masque de gro...