Mascara : comment choisir ?


Partager




Le maquillage est fait pour rehausser la beauté de celui qui le porte, et masquer les imperfections de notre visage. Cela fait partie de notre atout de séduction. Les produits de maquillage sont nombreux mais nous allons parler aujourd'hui des mascaras. C'est un produit dont la majorité de la gent féminine ne peut se passer. Ils peuvent, selon nos besoins, rétrécir ou agrandir les yeux. Quant à l'utilisation, cela dépend entièrement des circonstances, et des paramètres y afférents. Il y a les produits dont on se sert quotidiennement, et ceux qui sont employés occasionnellement. Pourtant, ce qui est sûr, c'est que les mascaras servent à mettre en valeur les yeux, et à les embellir, et c'est pour ces raisons que nous les utilisons. Mais est-ce que nous savons toujours faire le bon choix ? Et pour parler de bon choix, c'est surtout le choix qui sied à chacun, dont on parle. Il y a plusieurs paramètres qu'il faut prendre en compte avant de choisir lequel, parmi les produits dont on dispose, on peut employer. Il est préférable, dans la mesure du possible, et quelle que soit notre destination ou l'événement, d'utiliser des produits qui résistent à la chaleur et à l'eau.


Plusieurs maisons de produits proposent des gammes très intéressantes. Certes, les produits de beauté ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses, mais nous pouvons toujours opter pour un achat exceptionnel, pour le plaisir et pour faire plaisir. Comme il s'agit aussi de nos yeux, un produit sûr, testé en laboratoire est recommandé, et généralement, les grandes maisons sont les plus fiables. Vous avez un large choix, que ce soit en qualité, ou en couleur. Mais là aussi, il vous faut bien savoir comment faire.


Partout où nous allons, il faut tenir compte de l'endroit et des raisons qui nous ont fait venir. En journée, pour aller au travail, une très légère touche discrète, de la couleur de vos yeux mettra en valeur leur beauté. Pour une fête programmée en plein jour, vous pouvez vous autoriser une touche de couleur, sans exagération, et évidemment, assortis à la couleur de vos effets vestimentaires et des accessoires que vous portez. Une bonne harmonisation entre les habits, les accessoires et le maquillage est très importante, pour que vos atours vous rendent élégante et ne vous ridiculisent en aucun cas. Pour une soirée, vous pouvez toujours vous permettre quelques extravagances, et mettre plus de couleurs à vos yeux. Toutefois, veillez à ne pas dépasser la limite du ridicule en vous barbouillant avec des palettes arc-en-ciel. Il faut aussi veiller à ce que l'application soit très nette. Par ailleurs, les produits qui résistent à la chaleur et à l'eau sont un peu difficiles à appliquer, mais ils tiennent mieux. Le regard est le reflet de votre humeur, et les mascaras sont là pour accentuer l'intensité de votre regard.
mascara


Il suffit d'une mauvaise touche de brosse pour que les éléments qui devraient constituer nos atouts deviennent l'origine de nos pires cauchemars. Aussi, il faut veiller à choisir attentivement les couleurs à utiliser pour nos yeux. Les accessoires sont faits pour être nos amis et non nos ennemis. Le maquillage devrait nous servir à mettre en valeur la beauté naturelle, les mascaras à rehausser la douceur du regard, et à en accentuer l'intensité. Le choix n'en est pas facile, mais les professionnels sont là pour nous guider et nous conseiller. Aussi, n'hésitez pas à leur demander de l'aide, tout en leur exposant vos attentes. Ce sont des produits à usage quotidien pour certains, et à utilisation occasionnelle pour d'autres. Le but est le même, nous ne sommes pas totalement satisfaits de notre apparence extérieure. Nous avons à notre disposition plusieurs produits, mais étant donné que l'objectif est d'améliorer les petites imperfections de la nature, que cela nous serve vraiment à le faire. Quelquefois, nous avons des produits de haute qualité qui ne sont pas vraiment utilisés à bon escient, et par conséquent desservent ceux qui ne sont pas capables de s'en servir correctement. Proposition vous est faite de faire appel aux services des gens qui en ont la compétence pour bien le faire, car étant donné que les yeux reflètent tout en nous, il faut leur accorder une attention particulière et leur prodiguer les soins qu'ils méritent.

Le Lundi 29 Décembre 2008 à 16:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Gynécomastie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Eunice Barber : portrait de cette athlète de haut niveau...
  •  Sébastien Bourdais : nouvel espoir du sport automobile franç...
  •  ULM aéronef ultra-léger
  •  Un puits canadien : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Novak Djokovic : joueur de tennis professionnel serbe
  •  La création de péage urbain en France : c'est quoi ?...
  •  Alstom : histoire de cette société française...
  •  Un poêle de masse : c'est quoi ?
  •  Fracture du col du fémur : une fracture très douloureuse...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage
   beaute Beauté



Le maquillage est fait pour rehausser la beauté de celui qui le porte, et masquer les imperfections de notre visage. Cela fait partie de notre atout de séduction. Les produits de maquillage sont nombr...