Mary Kate et Ashley Olsen : les jumelles les plus connues de la planète


Partager




Mary Kate et Ashley Olsen, les plus belles jumelles de Hollywood sont nées le 18 Juin 1986 à Sherman Oaks dans l'état de la Californie. Filles de Dave Olsen et de Jamette Fuller, elles ont un frère aîné qu'on appelle Trent, une soeur cadette connue sous le nom d'Elizabeth et deux demi- frères Jake et Taylor, qui sont les résultats du divorce de leurs parents. Elles sont entrées dans le monde du cinéma en 1987 à l'âge de neuf mois dans la célèbre série télévisée « La fête à la maison » où les deux jumelles jouaient simultanément et alternativement le rôle de la petite Michelle : Ashley était celle qui jouait pour les scènes riches en grande discussion et Mary Kate pour les scènes qui consistaient à manger et à bouger. A l'époque, les jumelles ont utilisé le pseudo Mary Kate Ashley Olsen sous lequel le public les a connues. A sept ans, elles sont devenues les égéries et l'image de marque d'une entreprise oeuvrant dans le textile et c'est pour cela qu'elles ont été comptées dans la liste des cent célébrités du magazine « Forbes » seulement à l'âge de 16 ans.


Inspirées de cette idée, les deux jumelles montent alors leur propre affaire de mode textile et sortent une ligne de vêtements dont la quasi-totalité est trouvée dans tous les magasins Wal-Mart des États-Unis. Elles promouvaient également des produits de beauté réputés dont « Mary Kate et Ashley : Vraie mode pour les filles » peu de temps après. Aujourd'hui encore, elles continuent leur montée vers le sommet en lançant plusieurs nouvelles lignes de vêtements « The Row » et « Elizabeth & James », toilettes portées par les stars hollywoodiennes.


Voilà pourquoi le magazine Forbes les a placées pour la seconde fois parmi les femmes les plus riches dans le monde des affaires, les onzièmes plus précisément avec un patrimoine équivalant à 300 millions de dollars. Pour le grand écran, les jumelles ont tourné dans plusieurs films dans lesquels elles jouent les rôles principaux dont « Papa, j'ai une maman pour toi » où elles jouaient les rôles d'Amanda et d'Alyssa Callaway, « Une journée à New York », « Vacances sous les tropiques ». On note en outre leur brève apparition dans « Charlie's Angels 2 ». Elles ont joué dans de nombreux téléfilms dans lesquels on leur a attribué soit leur propre personnage, soit le premier rôle. Parmi les plus renommés, on peut citer : « Les aventures de Mary Kate et Ashley », « Destination Londres » dans lequel elles incarnaient Chloé et Riley Lawrence. Leur dernier téléfilm remonte en 2003, « Le défi », dans lequel elles interprétaient merveilleusement bien les rôles de Maddie et Abby Parker. Mise à part la série télévisée « Fête à la maison », Mary Kate et Ashley Olsen ont joué dans de nombreuses séries renommées dont : « 7 à la maison », « Les jumelles s'en mêlent » et évidemment « Totalement jumelle ».
mary kate olsen


Mais, les inséparables jumelles n'ont pas toujours mené leur carrière et leur vie ensemble : Mary Kate a été l'objet de la presse à scandale pendant un long moment. Elle a d'abord plongé dans la drogue et dans l'alcoolisme avant de sombrer dans une anorexie. Malgré cela, elle a pu avoir plusieurs rôles en solo à son compte. Elle a par exemple joué Tara dans la troisième saison de la série Weeds, et a obtenu le rôle principal aux cotés de Ben Kingsley dans le nouveau film « The wackness » où elle joue le personnage de Union. Il paraît qu'on la verra bientôt dans la série « Samantha who ». Elle sortait auparavant avec Stavros Niachos avant que celui-ci ne la largue pour les beaux yeux de Paris Hilton et elle sort en ce moment avec Nate. Quant à la soeur ainé Ashley, le moins qu'on puisse dire est que la mauvaise réputation de sa jumelle a fait de l'ombre à sa carrière. Cela n'empêche pourtant pas la jeune femme d'être célèbre, mais il faut avouer qu'elle est surtout connue pour ses incartades amoureuses. En effet, Ashley multipliait conquêtes sur conquêtes en commençant par Jared Leto, un ancien petit ami avec lequel elle passe beaucoup de temps. D'après les rumeurs, elle serait sortie avec l'ancien coureur Lance Armstrong et aujourd'hui des nouvelles, non confirmées par l'intéressée, circulent qu'elle va se marier avec son dernier petit copain en vue, Justin Bartha. Stylistes, rédactrices, productrices et présentatrices, les jumelles envisagent de publier un livre intitulé « Influence ».

Le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Morgan : marque et boutiques de prêt à porter
  •  Huile de figue de barbarie : un produit naturel aux multiple...
  •  Le Vendée Globe : c'est quoi ?
  •  Résiliation de bail : comment faire ?
  •  PMU et courses en France : histoire de cet événement sportif...

Articles suivants :
  •  Les vertus de la tomate
  •  La réclusion criminelle en France
  •  Staphylocoque : symptômes et traitements
  •  Frigo américain : quelles sont ses différences et ses part...
  •  Les prix de l’alimentaire en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Léah a écrit [16/02/2009 - 21h41] 
Léah

J'aime Beaucoup les Jumelles , je suis même une de leurs plus grande Fans !
J'ai presque toutes leurs séries , films , livres sur " les jumelles s'en mellent " , et j'ai entièrement la série " la fête à la maison " . Bref , j'ai beaucoup aimé l'article que vous venez d'érire car je trouve que vous avez tous bien défini , Et j'espère que les jumelles feront un autres film ensemble bientot :).
A par que J'adore Vraiment les Jumelles je ne sais pas quoi dire d'autres , donc je vais arreter là .

Bye Les filles je vous aime vraiment très fort ! c'est Léa du 03 , ;-).





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   people People



Mary Kate et Ashley Olsen, les plus belles jumelles de Hollywood sont nées le 18 Juin 1986 à Sherman Oaks dans l’état de la Californie. Filles de Dave Olsen et de Jamette Fuller, elles ont un frère aî...