Martina Hingis : joueuse de tennis suisse ayant marqué Roland Garros


Partager




Martina Hingis et sa rencontre avec le champion d'équitation
Parcours de Martina Hingis à Roland Garros
Palmarès de Martina Hingis
Martina Hingis en 2011

Martina Hingis mariée à Thibaut Hutin



Joueuse de tennis professionnelle, Martina Hingis est originaire de la Suisse. Elle est née le 30 septembre 1980 en Slovaquie. Le choix de son prénom est en référence à la joueuse de tennis Martina Navratilova, que sa mère admirait.



Avant de se marier avec le champion d'équitation Thibault Hutin, le 13 décembre 2010, Martina Hingis a été la compagne de Sergio Garcia, puis fiancée au tennisman Radek Stepanek. Elle a également déjà projeté de se marier avec l'avocat Andreas Bieri. Tout au long de son parcours de tenniswoman, elle a pu se perfectionner avec les meilleurs entraîneurs, en Floride. A l'âge de 6 ans, Martina Hingis commence à participer à des compétitions. L'année 1989, alors qu'elle n'a que 9 ans, cette surdouée du tennis devient championne de Suisse outdoor des moins de 12 ans. Deux ans plus tard, elle remporte le même titre dans la catégorie des moins de 14 ans. A partir de là, son parcours est tissé de succès et de victoires.

Martina Hingis à Roland Garros



L'une de ses premières grandes réussites date de 1992, quand elle remporte le championnat junior de Roland Garros. En enchaînant les divers championnats et tournois, elle réussit à décrocher plusieurs titres importants. A titre d'exemple, à l'âge de 13 ans, Martina Hingis devient la plus jeune championne junior de Wimbledon. Très vite, le milieu du tennis professionnel s'ouvre à la jeune fille.


Une année plus tard, soit en 1994, elle fait partie des joueuses professionnelles du Women's Tennis Association. En une seule année, elle gagne 312 places. Martina Hingis marque l'histoire du tennis, lorsqu'en 1997, à l'Open d'Australie, elle arrache le titre de la plus jeune gagnante du Grand Chelem. Cette même année, elle double d'efforts et devient la plus jeune numéro une mondiale de l'histoire. Qualifiée d'imbattable, cette joueuse légendaire a tenu la première place mondiale durant plusieurs années.


Que ce soit en simple ou en double, la championne collectionne les titres. En jeu simple dame, elle détient 43 titres à son actif, dont 5 remportés en Grand Chelem.

Blessures et fin de carrière pour Martina Hingis



Des blessures répétitives au pied ont forcé la jeune joueuse à faire une pause dans sa carrière. Après une longue absence de 4 ans sur le court, elle fait son come back en 2006. Malheureusement, les défaites successives lors des grandes finales affecte progressivement son moral. Accusée d'avoir pris de la cocaïne en 2007, elle est suspendue pendant 2 ans. Elle tire sa révérence en 2009 et cause beaucoup de déceptions chez ses fans. Après qu'elle se soit retirée du monde du tennis professionnel, la championne continue de pratiquer ce sport. Elle participe souvent à des tournois d'exhibition. Cet été 2011, les fans auront l'occasion de la revoir sur le terrain. Du 01 au 5 juin 2011, le tournoi des légendes Perrier, qui se déroulera à Roland Garros, aura l'honneur de voir la participation de Martina Hingis. Ce tournoi réunit chaque année d'anciennes joueuses de tennis célèbres. Pour la première fois, Martina Hingis y participeront, au même titre que Lindsay Davenport.
martina hingis


Les amoureux du tennis de haut niveau pourront sûrement apprécier de beaux spectacles. Quant au programme de Martina Hingis pour la deuxième moitié de cette année 2011, il s'annonce déjà chargé.

News et projets pour Martina Hingis



Au mois de juin, des matches intéressants attendent la joueuse, à l'instar du match qui se tiendra à Eastbourne, l'opposant à Jana Novotna. L'on cite également les 4 matches prévus à partir du 16 juin 2011, durant lesquels elle sera face à la talentueuse joueuse Martina Navratilova. Aux dernières nouvelles, Martina Hingis aurait dû jouer dans la même équipe que Kim Clisjters pendant la World Team Cup à Dusseldorf. Seulement, ce tournoi vient d'être annulé, faute de sponsors. Martina Hingis est devenue une modèle pour beaucoup de joueuses de tennis amatrices, comme Julia Georges, une jeune joueuse qualifiée pour la demi- finale du tournoi de Madrid. En prime d'un talent incomparable au tennis, la jeune femme est également d'une grande beauté, mondialement reconnue. En effet, sur deux années successives, elle a été classée parmi les 100 femmes les plus sexy du monde. Cet icône du tennis est également polyglotte. Elle parle 4 langues, dont le tchèque, le suisse allemand, le français et l'anglais. Martina Hingis reste néanmoins une personne comme une autre. Elle marque son entourage et surtout les journalistes par sa spontanéité.

Le Samedi 28 Mai 2011 à 09:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Vima maison : bricolage et équipement maison
  •  Gennevilliers : ville des Hauts-de-Seine connue pour son équ...
  •  Timbres fiscaux : pour passeport, permis bateaux etc.
  •  Presse Océan : journal régional depuis 1819
  •  N.E.R.D : le groupe hip hop electro de Pharell Williams

Articles suivants :
  •  Alpro Soya : desserts et produits à base de soja
  •  Grande mosquée d'Evry Courcouronnes
  •  Wack Sport : produits de tennis de table
  •  Pichon Papeterie : fournitures scolaires et de bureau
  •  TOTO : spécialiste des tissus et textiles




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Joueuse de tennis professionnelle, Martina Hingis est originaire de la Suisse. Elle est née le 30 septembre 1980 en Slovaquie. Le choix de son prénom est en référence à la joueuse de tennis Martina Na...