Martin Solveig : biographie d'un dj français populaire


Partager




Martin Solveig voit le jour un 1er janvier de l'année 1976 à Paris, capitale française. Le vrai nom de Martin Solveig est Martin Picandet. C'est depuis son plus jeune âge qu'il se passionne et s'intéresse à tout ce qui touche au monde de la musique. Martin Solveig fait ses débuts dans chorale de chant sacré en tant que soprano dans un choeur de garçons dénommé les PCSCN ou Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly situé dans un collège célèbre de la région parisienne. Mais cet univers ne lui convient pas complètement. Ainsi, le jeune Martin Solveig décide de s'orienter à l'âge de 13-14 ans vers la house music. Peu à peu son goût des platines amènera Martin Solveig au sein des plus grandes boîtes parisiennes. Il sera aidé par son ami, DJ et producteur de house, Claude Monnet à gravir les échelons. On retrouvera donc Martin Solveig derrière les platines des clubs comme « Le Palace », « Le Queen » ou même « Les Bains » à Paris. Le succès des nombreux shows et soirées de Martin Solveig lui font prendre très vite un pseudonyme. Celui ci est choisit en rapport à Solveig Dommartin, une célèbre actrice dans le film «  Les Ailes du Désir » sorti en 1987.


De New York à Ibiza, Martin Solveig se fait un nom et une réputation. Son premier tube est celui de « Heart of Africa » suivit par « Edony sur Africanism » à la demande de Bob Sinclar. Suite à ces réussites autant appréciées des professionnels que du public. Le premier album de Martin Solveig sort donc en 2002, intitulé « Sur la Terre » incluant les deux premiers singles du DJ. En 2003, un second album fait son apparition dans la discographie de Martin Solveig.


« Suite » est un album de remixes avec le single « Madan » résultat de sa collaboration avec Salif Keita. En 2005, le DJ sort son troisième album qui se veut plus électro, rock et disco. De cet opus sortiront de nombreux cd singles comme «  Everybody », « Jealousy », « Rejection » ou encore «  Something Better ». Les concerts de Martin Solveig se veulent aussi impressionnants les uns que les autres au même titre que ses clips pour lesquels il convie de nombreuses stars françaises à y participer. On pourra donc apercevoir par exemple les acolytes de Cauet (Miko et Cartman) dans « Rejection », Sylvain Wiltord et Arié Elmaleh dans « Something Better ». En 2006, Martin Solveig sort un album de best of avec « So Far ». Son tout dernier et nouvel album est sorti en 2008 sous le nom de « C'est la vie ». Véritable succès, Martin Solveig st devenu un dj sur de lui et dont les tubes font fureur en boîte de nuit et sur les pistes de danse du monde entier.
martin solveig


De celui ci sortira le célèbre « C'est la vie » et « I want you » dont le clip s'est vu honoré de la présence d'Alice Taglioni en combinaison noire moulante lavant une voiture en toute élégance, du remix d'une chanson de Mylène Farmer « Dégéneration » en « Comatik Club Remix » et une ballade en fin d'album « Some other time » qui marque définitivement Martin Solveig comme un DJ renommé. En septembre de cette même année, Martin Solveig a été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la culture Christine Albanel. Sa première récompense en tant qu'artiste réside en la date du 28 février 2009 où Martin Solveig reçoit la Victoire de la Musique dans la catégorie «  Musique électronique ou dance de l'année ». Récemment devenu DJ sur Radio FG, Martin Solveig est devenu en peu de temps un des artistes électro de France au même rang que les très célèbres Bob Sinclar, David Guetta ou Laurent Wolf.

Le Mardi 05 Mai 2009 à 10:21
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  musique Musique


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Colin Powell : 12ème chef d'état-major des armées des Etats-...
  •  Freenet : définition de ce système
  •  Thomas Hugues : journaliste ex-compagnon de Laurence Ferrari...
  •  Dyspareunie : profonde ou superficielle, quel traitement ?
  •  Ejaculation rétrograde : définition, causes et traitement ...

Articles suivants :
  •  Naruto et Naruto Shippuden : manga à succès salit par les ...
  •  Doris Day : biographie et filmographie
  •  John Cena : biographie du rival de Batista, Undertaker ou ...
  •  Eva Green : jeune actrice française reconnue pour son rôle...
  •  Liste des centrales nucléaires en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique electronique Musique électronique
    Disc-jockeys



Martin Solveig est un des DJ les plus populaires de France. Attiré très jeune par les platines, les boîtes de nuits parisiennes vont faire de lui un artiste très apprécié des jeunes et des incondition...