Mark Calaway : qui est The Undertaker ?


Partager




Mark William Calaway est né le vingt-quatre mars de l'an mil neuf cent soixante-cinq à Houston, au Texas, de parents d'origine Irlandaise, Frank et Catherine. Il a fait ses études de collège à Lufkin et a poursuivi ses études universitaires à Houston. Après avoir joué au basket-ball pour son école, à Waltrip High school où il a décroché son diplôme, il s'est lancé dans le catch professionnel.



Il a trois enfants : un garçon prénommé Gunner qui a quinze ans, né de son premier mariage avec Jodi Lynn, et deux filles, Chasey, sept ans, et Gracie Naomi, quatre ans de son second mariage. La famille occupe une place importante dans sa vie et il lui témoigne, à sa façon, son affection, puisqu'il a fait tatouer sur son cou les prénoms de ses deux filles, ainsi que celui de son ex-femme (qu'il a déjà fait enlevé après leur divorce) à la gorge. Il peut être reconnu par ses nombreux tatouages : un démon sur le bras droit, qui est son favori, les initiales B.S.K. sur l'abdomen, ceux de ses compagnons de combat, un squelette exécutant une danse sur la nuque. Le jazz, les musiques classiques et les musiques romantiques ne sont pas vraiment son fort. Il se retrouve mieux dans le heavy metal et le hard rock des AC-DC, de Black Label Society ou de Metallica. Il a adopté plusieurs noms dans sa carrière, et pour ceux qui ne l'ont pas suivi depuis ses débuts, Mark Calaway est plus connu sous le nom d'Undertaker. Mais il s'est fait également appelé Texas Red, The Commando, The Punisher Two, The Master Of Pain ou Dice Morgan Punisher.


Célèbre dans le monde du sport agressif qu'est le catch, c'est le combattant le plus connu et le plus reconnu aussi par toutes les fédérations puisqu'on lui a attribué officiellement le nom de l'"invaincu" durant un an, avec dix-sept victoires sur dix-sept participations à Wrestlemania de la World Wresteling Entertainment, de 1990 à 1991.


C'est aussi le plus jeune champion de l'histoire dans la World Wresteling Federation, il n'a jamais renoncé à continuer le match, quoi qu'il advienne (et on lui reconnaît ce mérite) et il a été invaincu "de façon clean" dans les matches auxquels il a participé pendant neuf ans, à compter de l'année 1990 jusqu'en 1998. C'est le premier Undisputed Tag Team Champions qui a su garder son titre de champion hardcore en 24-7 pendant sa carrière. Sa participation aux neuf matches en Hell In A Cell est un record bien reconnu, et à la suite de toutes ces performances, il est élu "la plus grande légende de l'histoire de Wrestlemania" par ses fans et par la World Wresteling Entertainment. Si on suit bien le parcours professionnel de Mark Calaway, ses succès commencèrent en mille neuf cent quatre-vingt-onze face à Hulk Hogan, au Survivor Series 1991. Il s'ensuit, en mille neuf cent quatre-vingt-douze, son combat avec Jake Roberts lors de Wrestlemania VIII, au cours duquel il a inventé le fameux "casket match".
mark calaway


Il a battu, la même année, Kamala lors du Summerslam, puis d'année en année, il combattait contre Giant Gonzales lors du Wrestlemania IX, Yokozuna dans un casket match pour le championnat de la WWE, les éléments de la Million Dollar Corporation de Ted Dibiase au Royal Rumble et au Wrestlemania IX. On n'oublie pas le casket match au Summerslam contre Kama Mustafa en mille neuf cent quatre-vingt-quinze, et son match contre King Mabel au mois de décembre de la même année, à l'issue duquel il a été nommé aspirant numéro Un au Championnat de la Fédération, puis Mankind au Summerslam de 1996 jusqu'en 1998, l'année où il a créé Ministry Of Darkness avec Edge, Christian, Gangrel et Viscera. Puis la fusion entre ce groupe et The Corporation a donné naissance à Corporate Ministry. La rivalité continue avec Triple-H en l'an 2000. Puis, on n'oublie pas de citer Randy Orton, Dudley Boyz, Kurt Angle, Mark Henry, ainsi que the Big Show qui est un rival de taille pour Mark Calaway. Cette année, il a disputé des combats avec Shelton Benjamin, Randy Orton, Vladimir Kozlov, John "Bradshaw" Layfield. L'affrontement le plus spectaculaire qui a lieu tout récemment fut celui contre Shawn Michaels au Wrestlemania XXV, à l'issue duquel il a remporté la victoire : au bout de trente et une minutes de match, pour plus de précision !

Le Jeudi 07 Mai 2009 à 09:49
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  5 soeurs (Cinq Soeurs) : série télévisée diffusée sur France...
  •  Elle magazine : hebdomadaire féminin français
  •  Jeff Hardy : frère de Matt Hardy et rival de Edge
  •  Liste des centrales nucléaires en France
  •  Eva Green : jeune actrice française reconnue pour son rôle d...

Articles suivants :
  •  Les Abruzzes en Italie :
  •  Closer : magazine people lancé en 2005
  •  WrestleMania : événement catch qui a lieu chaque année...
  •  Laura Perego : actrice X connue pour ses photos nue à la b...
  •  Phare d'Eckmühl : monument historique de la côte bretonne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport



Mark William Calaway est né le vingt-quatre mars de l'an mil neuf cent soixante-cinq à Houston, au Texas, de parents d'origine Irlandaise, Frank et Catherine. Il a fait ses études de collège à Lufkin ...