Marionnaud Parfumeries : parfums, cosmétiques, accessoires de beauté, idées cadeaux pour tous


Partager




En France, dans le secteur de la parfumerie et des cosmétiques, deux enseignes tiennent le haut du pavé : il s'agit de Marionnaud et de son grand rival, Sephora. L'enseigne Marionnaud connaît une véritable success-story depuis sa création. En 1985, Marcel Frydman, achète sa première parfumerie. Onze ans plus tard, il possède déjà un réseau de quarante-huit boutiques. Par la suite, il rachète la chaîne Bernard Marionnaud, puis fait passer ses quarante-huit autres boutiques sous le nom Marionnaud, pour profiter de la notoriété de son nom.



Après cette opération, il va racheter d'autres chaînes, afin de mailler le territoire : les chaînes Kléber, Votre Beauté, Silver Moon, Patchouli sont rachetées en 1999. En 2000, il acquière les chaînes Marie Bernard et Annabelle. Ce qui différencie Marionnaud des autres parfumeries, c'est le fort maillage qu'elle a sur le territoire français, et sa position de parfumerie discount. En effet, celle-ci bénéficie de 15% de moins sur ses tarifs. Les parfumeries Marionnaud ont conçu une programme de fidélisation de leurs clientes, par le biais d'une carte. Celle-ci permet de cumuler des points à chaque achat, qui par la suite permettront d'obtenir des chèques cadeaux. Cette carte est gratuite, et disponible dans toutes les parfumeries Marionnaud. Les magasins sont de deux types : on peut trouver des « boutiques », qui sont présentes dans les centre-villes, et des « espaces » qui se situent dans les centres commerciaux. Leur différence se situe au niveau de la taille des magasins : en effet, les « espaces » font jusque quatre cent mètres carrés.



Dans une parfumerie Marionnaud, on trouve les parfums et soins des plus grandes marques : Chanel, Bulgari, Rochas, Amporio Armani, pour n'en citer que quelques uns. En tout, on peut trouver jusqu'à deux cent marques dans les boutiques, pour femmes, hommes ou enfants. Dans les espaces, un pharmacien est à la disposition des clientes : problèmes d'allergies à des composants, de peau pourront être évoqués sur place et permettent de choisir le produit le plus adapté à son cas personnel. Certaines parfumeries proposent en sus un institut de beauté, avec des esthéticiennes professionnelles, qui travaillent avec des produits de grandes marques. On peut y faire un nettoyage de peau, un massage, se faire maquiller ou épiler... Un nouvel « espace beauté » commence à se développer dans certaines parfumeries : le bar à ongles et sourcils. Cet espace est un corner dans le magasin, où l'ont peut se faire épiler les sourcils en un quart d'heure, ou poser des faux ongles dans le même laps de temps : une beauté expresse, pour répondre aux attentes de la citadine pressée ! Marionnaud suit les tendances, et les évolutions scientifiques dans les cosmétiques : une nouvelle gamme de cométiques bio, « Huiles et Baumes » est mise à l'honneur dans ses magasins. Depuis quelques années, le site internet marionnaud.fr. permet d'acheter en ligne les produits disponibles en magasin : c'est la première chaîne de parfumerie française à mettre en place ce système. Tout prochainement, Marionnaud proposera un « atelier parfum », qui permettra de se plonger dans l'univers de la création d'un parfum, et de se faire un « nez » dans les odeurs ! Un vrai rêve de petite fille !

Le Samedi 23 Juin 2007 à 12:04
Article écrit par Brune ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de parfums pour Homme, luxe, produits beauté homme, Marques de parfums pour Homme : les senteurs
originales au quotidien

  Marques de parfums pour Femme , mode femme, parfum luxe femme, Marques de parfums pour Femme : senteurs et
séduction garanties ...

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Plan comptable Général ou PCG : comment ça fonctionne ?
  •  Bison Futé : infos trafic routier et circulation en temps ré...
  •  Anxiété : traitement, méthode et remède, que choisir ?
  •  Britney Spears : chanteuse pop américaine
  •  Carrefour : l'un des tenors de la grande distribution

Articles suivants :
  •  Brice Hortefeux : ministre de l'immigration, de l'intégrat...
  •  Xavier Darcos : ministre de l’Éducation Nationale
  •  Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations socia...
  •  Inde : un pays qui attire depuis des siècles
  •  Raphaël, le triomphe des Victoires de la musique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   parfums Parfums
   beaute Beauté



Le mythe de la femme française élégante et parfumée, c’est ce que font vivre les parfumeries Marionnaud, avec un nombre très important de parfumeries réparties sur la planète. Mais qu’est-ce qui diffé...