Mario Kart Wii : des courses de folie avec Mario et son équipe


Partager




Plusieurs grandes entreprises multinationales détiennent le marché en matière de jeux vidéo. De ce fait, elles éditent des dizaines, voire des centaines de jeux connus mondialement avec lesquels les accros passent une grande partie de leur temps. Parmi ces entreprises, Nintendo est une marque internationale incontournable, offrant un panel de jeux tout aussi intéressants les uns que les autres, disponibles pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Le jeu Mario Kart est l'un de ces titres. Si la première édition est sortie il y a quinze ans, nous en sommes à la sixième version en 2008.



Quelles sont les particularités de ce jeu et les nouveautés apportées par la dernière mouture ? Ci-après un large tour d'horizon pour y voir clair. Mario Kart Wii fait partie de la gamme Wii Games de Nintendo, une série de jeux dont la particularité commune est qu'ils ont été édités pour séduire les non-joueurs, d'où une simplicité maximale d'utilisation et des graphismes des plus basiques. Si le jeu s'appelle en réalité Mario Kart, nom de toutes les versions précédentes, la dernière variante a vu son nom rallonger du sigle Wii, appellation qui désigne la nouvelle console de Nintendo sur laquelle ce jeu a été porté. De la sorte, Mario Kart Wii bénéficie de la maniabilité légendaire de cette console ainsi que de ses capacités pour le jeu en ligne. La dernière version n'est pas en reste et apporte son lot de nouveautés et d'améliorations. Mentionnons en premier lieu le mode en ligne du jeu. Avec le Nintendo WiFi Connection, Mario Kart Wii peut désormais être joué par douze participants sur une seule compétition si ce nombre était auparavant limité à huit. Vous devez seulement choisir comme mode de jeu la formule « battle » ou « course ». Chacun de ces douze joueurs peut voter pour le circuit de son choix.


A la fin, le serveur trie de façon aléatoire l'un des circuits désignés. Mais on peut aussi laisser l'ordinateur faire ce choix à la place des joueurs. A cet effet, 32 circuits sont au total proposés aux joueurs dont 16 venant des anciens épisodes et 16 tout neufs. Chacun de ces circuits contient plusieurs raccourcis qui peuvent améliorer votre résultat et il vous appartient de les découvrir et de les utiliser. Notons aussi que ces circuits sont utilisables en mode « miroir » dès que leur coupe respective a été gagnée par un participant.


Avant de démarrer une partie, les joueurs peuvent s'envoyer des messages pré-formatés pour inviter un concurrent. De cette façon, la sécurité contre les virus et les dérapages verbaux est assurée. Les points seront attribués selon le nombre des joueurs participants et les résultats qu'ils obtiennent. Vous verrez que sur un crédit de départ de 5000 points, votre score fluctuera au gré de ces paramètres pour arriver à 0 minimum et 9999 maximum à la fin. En ce qui concerne les contrôles du jeu, vous pouvez utiliser au choix la Wiimote combiné au Nunchuk permettant de jouer plus naturellement et enfin le Wii Wheel, volant livré avec le jeu et dans lequel la Wiimote est fixée. Pour piloter votre engin, vous pouvez choisir entre les différents personnages contenus dans le jeu. Il y a les personnages standards comme Birdo, Peach, Mario ou Daisy, les personnages légers comme Bébé Peach, Bébé Mario, Koopa ou Skelerex et enfin les personnages lourds comme Roi Boo, Donkey Kong, Bowser Skelet ou encore Waluigi. Les Mii sont des personnages auxquels vous vous identifierez et qui peuvent être classés dans les trois catégories citées ci-dessus en fonction de leur poids.
mario kart wii


Notez aussi que le choix d'un personnage se fera selon la performance que vous voulez obtenir. Mentionnons enfin les petits détails qui marquent l'évolution de cette version par rapport à ses devancières. Vous pouvez par exemple choisir de piloter une moto ou un kart selon votre convenance et ce, dans toutes les catégories du jeu. Vous pouvez également exécuter des figures durant un saut de votre véhicule, ce qui vous fera bénéficier du turbo lors de son atterrissage. Toujours pour le turbo, le « snaking » ou l'astuce pour obtenir du boost, a été amélioré pour se rapprocher du standard des autres jeux. Le dérapage contrôlé est maintenant présent en mode manuel s'il est absent en mode automatique. Si Mario Kart Wii a été au départ destiné aux joueurs occasionnels, d'où son style dépouillé, l'évolution de la technologie ainsi que la concurrence acharnée entre les sociétés d'édition de jeux ont fait que les améliorations et les petites retouches apportées à chaque version l'ont enrichie à tel point qu'il se rapproche maintenant des standards des jeux pour vrais « gamers ».

Le Mercredi 03 Décembre 2008 à 14:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Risques du traitement au laser : quels sont-ils ?
  •  Benoît Hamon : biographie de cet homme politique français...
  •  Critères du logement pour devenir Assistante maternelle...
  •  Playseat pour jeux : comment choisir ?
  •  Daltonisme et daltoniens : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Calendrier musulman : qu'est-ce que c'est ?
  •  Journaliste en 3D sur CNN : la technologie au service de l...
  •  Amélie Nothomb : biographie de cette écrivain belge...
  •  Comment devenir pédiatre ?
  •  Nettoyeur à ultrasons : comment ça marche ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   nintendo Nintendo
   jeux video Jeux vidéo



Plusieurs grandes entreprises multinationales détiennent le marché en matière de jeux vidéo. De ce fait, elles éditent des dizaines, voire des centaines de jeux connus mondialement avec lesquels les a...