Marine Méchin : qui est ce coach émotionnel qui a terrorisé les élèves de la Star Ac 8 ?


Partager




Marine Méchin est une psychologue connue pour être le coach le plus sévère de la huitième édition de la Star Academy, l'émission culte de la TF1. On l'a découverte sur M6 en 2007 dans l'émission Top Model. Marine Méchin a son propre cabinet de bien-être situé dans les quartiers chics de Paris et elle y donne des cours de développement personnel appelé le wu wang. Elle aurait appris toutes ses techniques auprès des sages en Asie, plus précisément à Macao.



Ainsi, elle pratique le Tai Chi, le Chi Cong, le karaté, le judo, le Kung Fu, et manie également le nunchaku. De retour en France, elle a ouvert son cabinet d'infirmière pour s'occuper des gens atteints par le VIH. Mais quelque temps plus tard, elle décide de s'occuper également des gens qui n'avaient pas le sida mais qui voulaient se sentir bien dans leur peau. C'est ainsi qu'elle a eu l'idée d'avoir son cabinet de bien-être dans la capitale et qu'elle a baptisé Eden Monceau. Les techniques qu'elle a apprises en Asie lui ont permis de créer le wu Wang qui est en fait une méthode de coaching de développement personnel à travers le corps. Elle a ainsi assisté plusieurs personnalités, des stars du show-biz, des hommes politiques mais également des hommes d'affaires bien connus dans le monde entier. Cependant, malgré ses expériences qui ne sont plus à démontrer, les élèves de la Star Academy semblent ne pas apprécier ses techniques de coaching. Ils vont même jusqu'à affirmer qu'elle les déstabilise, non seulement pendant les cours, mais également sur la scène du prime en critiquant sévèrement chacun des candidats.


D'ailleurs, le public non plus ne semble pas reconnaître ses compétences ou du moins n'est pas d'accord avec sa méthode. Marine Méchin se fait souvent huer et siffler pendant les primes. Depuis le jeudi 23 Octobre 2008 où elle a été nommée coach de développement émotionnel, les élèves déclarent avoir perdu toute confiance en eux-mêmes. Certains professeurs de la Star ac' ainsi que des artistes ne sont pas non plus convaincus de l'efficacité et se disent même choqués par les méthodes employées par Marine, le nouveau coach en développement personnel.


marine mechin
Depuis son arrivée dans la Star ac' 8, elle ne cesse de susciter les débats et provoque même des conflits avec certains élèves dont Alice, Gautier, Edouard et Yvane. Dans un numéro de Public, le coach émotionnel déclare que si elle provoque les académiciens, c'est pour les aider et pour qu'ils apprennent à gérer les situations imprévisibles. Et quand Nikos demande à Marine Méchin, qui elle virerait si elle était à la place du public, contrairement aux autres professeurs, elle n'hésite pas une seule seconde et désigne Alice. Elle déclare ouvertement dans le magazine Public qu'Alice manipule les autres avec son physique et du coup, elle ne mériterait pas de gagner le concours. Elle s'est même fâchée contre Anne Ducros qu'elle jugeait hypocrite, du fait qu'elle ne voulait pas se prononcer là-dessus.


Marine Méchin est sans aucun doute la personne la plus détestée de cette huitième édition de la Star academy malgré les efforts qu'elle fait. En effet, depuis quelque temps, notre coach émotionnel semble s'être adoucie et se fait moins insulter. Mais toujours est-il qu'elle donne des cours à la Star academy devant seulement trois candidats. Décidément, elle est loin, très loin d'être appréciée par les académiciens et encore moins par Christophe Pinna. Pendant l'un de ses cours, Pinna a expliqué aux académiciens l'importance de la compassion alors que juste après Marine Méchin leur dit que la compassion est la « passion des cons », ce qui, naturellement, ne plut guère à Christophe Pinna. Interviewé par Public, il déclare avoir honte de faire partie de la Star academy depuis que Marine Méchin y est et qu'il souffre et n'arrive plus à dormir à cause d'elle. Christophe Pinna est parfois sévère avec les candidats mais contrairement à Méchin, il a toujours su les motiver et les encourager. Mais même si on n'est pas toujours d'accord avec ses méthodes et sa coupe de cheveux, il faut reconnaître que le coach émotionnel a au moins le mérite de remonter l'audience de la fameuse émission Star Academy. Et puis, rappelons qu'elle est la seule à pouvoir tenir tête à Yvane et Gautier.

Le Mardi 23 Décembre 2008 à 15:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Gérard Darel : histoire de cette grande enseigne de prêt-à-p...
  •  Foie gras : un incontournable du repas de noël, qui crée tou...
  •  Cocoon : un jeune groupe de pop/rock français
  •  Le malus automobile : c'est quoi ?
  •  Rafale : avion de chasse de l'armée de l'air française...

Articles suivants :
  •  Emir Kusturica : un cinéaste et musicien serbe de renom...
  •  La candidose : infection touchant la peau et les muqueuses
  •  Cap petite enfance : comment faire ?
  •  Comment bien entretenir votre sol stratifié ?
  •  Faire des joints de salle de bain : les techniques à savoi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 neiges a écrit [28/12/2008 - 17h58] 
neiges

Je ne vois pas en quoi cette personne à tenu tête à Yvan et Gauthier, au contraire, ces deux jeunes gens n'appréciaient pas cette personne, ils ont su le lui dire, avec politesse et respect, si une leçon a été donné, c'est eux qui l'on donné à Mme Méchin, cette personne était odieuse, ces jeunes gens ne comprenaient pas ses cours, Yvan et Gauthier ont préféré ne pas y participer, logiquement elle aurait du, changer de tactique pour les ramener à elle, mais non elle a préférer les démolir, quand à Alice, jolie, charmeuse, que le public aimait beaucoup, elle a vraiment mis tout en oeuvre pour la décourager, j'étais scandalisé devant mon écran de télévision, il est vrai que, cette grâce, cette sensibilité, cette féminité, cette douceur, ce charme, manquait à Johanna sa chouchoute et celle qui ,pour elle devait gagner, quitte à écraser les autres.




Nadege



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   emissions et series Emissions et séries



Marine Méchin, est une psychologue connue pour être le coach le plus sévère de la huitième édition de la Star Academy, l’émission culte de la TF1. On l’a découverte sur M6 en 2007 dans l’émission Top ...