Marie-Claire : beauté, déco, mode, psycho, cuisine... un magazine complet 100% féminin !


Partager




Marie-Claire est un magazine féminin appartenant au Groupe Marie Claire détenu à 58% par Marie-Laure Evelyne Prouvost et à hauteur de 42% par Hachette Filipacchi Médias. Ce grand groupe de presse français édite douze autres revues comme Marie Claire 2, Avantages, Cosmopolitan ; Marie France, Votre Beauté ; Marie Claire Maison, Marie Claire Idées, Famili, Mariages, Cuisine et Vins de France, La Revue du vin de France et 100 idées jardin. Le magazine Marie claire France est lu par plus de trois millions de lecteurs dont deux millions et demi sont des femmes. Vendu en kiosque à 2, 50 euros, il se positionne à côté de magazines comme Elle, Glamour, Biba, Vogue ou Top Santé. Marie-Claire parle de mode et présente les tendances de la mode, des idées et des conseils mode, les défilés de mode des grands créateurs, les accessoires de mode et également les collections de prêt-à-porter. Dans la rubrique beauté, les rédactrices offrent des conseils beauté, des idées de relooking, des astuces sur pour le maquillage et des conseils pour rester mince. Les rubriques comme l'horoscope, l'actualité people ou des tests d'amour et de séduction sont particulièrement appréciées des lectrices.


Marie-Claire traite également des sujets de société et de psychologie. L'histoire de Marie-Claire remonte en 1937, quand Jean Prouvost, créateur de Paris Soir, lance Marie Claire sous forme d'hebdomadaire Il remporte un succès immédiat. La seconde guerre mondiale gèle ce succès. Il faudra attendre 1954, pour voir reparaître le magazine devenu, entre temps un mensuel. Le succès est toujours au rendez-vous, Jean Prouvost lance la Maison de Marie Claire, qui deviendra Marie Claire Maison en 1990, et Cosmopolitan. En 1976, il vend son Groupe.


Les années 1980 seront celles de l'internationalisation du Groupe avec le lancement de la première édition de Marie Claire au Japon. Les années 1990 furent celles de la diversification, avec la création ou le rachat de titres spécialisés. Par exemple, Marie Claire Idées qui surfe sur la tendance des loisirs créatifs ; ou 100 Idées Jardin, sur celle du loisir écolo. L'internationalisation a continué (Afrique du Sud, Amérique Latine, Australie, Belgique, Brésil, Chine, Corée, Espagne, Estonie, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Pays Bas, Philippines, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, USA). Dans chaque pays, Marie Claire s'adapte aux envies des femmes. En 2008, le groupe Marie Claire lance deux éditions en langue arabe pour Marie Claire : Marie Claire Koweït, en octobre, et Marie Claire Émirats Arabes Unis, en novembre.
marie claire


Le dernier né du Groupe, un magazine appelé « Marie Claire 2 » dédié à la mode et aux accessoires. C'est le premier et le seul magazine trimestriel entièrement consacré à la mode et à ses accessoires. A noter : le site internet Marie Claire est désormais quotidien avec des rubriques semblables au magazine papier. Créé en 2005,le site travaille en collaboration avec de nombreux partenaires.

Le Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:42
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  magazines, people, economie Magazines : people, féminin, en ligne, gratuit,
sportif... de tout et pour tous !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Ecrire au Père Noël : comment faire ?
  •  Le prêt relais : à quoi ça sert ?
  •  Le groupe Mac Donald's et ses implantations
  •  Les traditions de Noël dans le monde
  •  L'aspartame ferait-il grossir ?

Articles suivants :
  •  La vente à la criée pour la presse : c'est quoi ?...
  •  Helmut Kohl : biographie d'un ex chancelier allemand
  •  Chauffage Infrarouge : comment ça marche ?
  •  Franz Kafka : biographie d'un écrivain tchèque incontourna...
  •  Déforestation : un phénomène qui aggrave le réchauffement ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines Magazines



Marie-Claire est un magazine féminin avec une parution mensuelle. Créé en 1954, pour les lectrices françaises, il est, depuis, édité dans vingt quatre versions différentes dans le monde. Avec un lec...