Mariage : les démarches à effectuer


Partager




La préparation d'un mariage demande souvent un minimum d'organisation. La première chose à faire est de préparer une rencontre entre les deux familles afin de définir le budget et le type de réception. Il faut ensuite convenir d'une date et de l'heure du mariage. S'il y a une cérémonie religieuse, il est important de convenir d'un rendez-vous avec un pasteur ou un prêtre. Ensuite c'est la course pour la recherche d'une salle des fêtes, d'un restaurant, d'un traiteur, etc. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de s'y prendre tôt. Toutes ces démarches sont à effectuées en moyenne un an, voir un an et demi avant. Six à neuf mois avant le mariage, il est également important de choisir la robe de mariée et le costume. Il faut rédiger la liste des invités et choisir les témoins. Il faut ensuite décider de l'animation de la soirée. Pensez à contacter un D.J, un orchestre, un groupe, installer une sono, etc. C'est également à cette période qu'il faut réaliser un dossier pour le mariage civil, ainsi que le mariage religieux. Si le mariage se fait avec un étranger, il est important de suivre certaines démarches. En effet les conditions ne sont pas mes mêmes pour les étrangers et les français.


Tout d'abord, l'étranger ne doit pas forcément être en situation régulière. Il faut que les époux soient de sexe opposé. Le futur époux doit être majeur et la future épouse doit avoir au moins quinze ans. Dans le cas où vous souhaiteriez établir un contrat de mariage, pensez à prendre rendez-vous avec un notaire afin de procéder à la rédaction de celui- ci. Pour les faire-parts, il est préférable de s'y prendre environ trois ou quatre mois plus tôt.


C'est aussi la période pour choisir la tenue des demoiselles et des enfants d'honneur, d'acheter les derniers accessoires comme le collier, le voile, le sac à main, ou les chaussures. Selon un calendrier préétablit, deux mois auparavant, vous pouvez commencer l'envoi des faire-parts, déposer votre liste de mariage, vous assurez que tout est parfait en ce qui concerne la réservation de la salle, le photographe, et le traiteur. N'oubliez pas non plus de réserver votre bouquet de fleurs ainsi que les décorations nécessaires pour la voiture, la salle de réception, etc. C'est aussi le moment de choisir une destination pour le voyage de noces. Partir en Egypte, aux Seychelles, sur l'île de la Réunion, au Maroc ou autres, c'est à vous de choisir. En ce qui concerne les autres démarches pour le mariage, n'oubliez pas de remettre votre dossier à la mairie afin de permettre la publication des bans. La mariée devra effectuer les essais en ce qui concerne la coiffure et le maquillage, effectuer les derniers essayages de la robe. Une à deux semaines avant le mariage, il est préférable de tout trier, afin de s'assurer qu'il ne manque rien.
mariage demarches


Il faut également confirmer les heures de rendez-vous auprès du traiteur, du photographe, de la mairie, etc., afin de s'assurer que tout est régler. Pendant les deux ou trois derniers jours qui précèdent le mariage, il est conseillé de vous détendre afin de ne pas vous écrouler de fatigue ou de stress le jour du mariage. Profitez d'une petite séance de thalasso-thérapie ou d'un petit massage afin de vous relaxez.

Le Mercredi 18 Juillet 2007 à 11:59
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Barack Obama : 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique
  •  Le Sudoku : un jeu qui passionne les français
  •  Bryan Adams : un chanteur de rock populaire mais pourtant d...
  •  Chef d'entreprise : comment devenir chef d’entreprise ? Que ...
  •  Comment soigner la douleur ?

Articles suivants :
  •  Toys"R"us : magasin de jouets pour petits et grands enfant...
  •  Andy Garcia : célèbre acteur américain, mais aussi product...
  •  Hôtel des ventes Drouot-Richelieu à Paris : à la découvert...
  •  Corée du Sud : partez à la découverte de ce pays d'Asie
  •  Will Smith : biographie du producteur, de l'acteur et du c...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mariage Mariage
   alliance bague Alliance bague
   animation mariage Animation mariage
   conseil conjugal Conseil conjugal
   dragees chocolat patisserie piece montee Dragées chocolat pâtisserie pièce montée



A l’approche d’un mariage, il est essentiel d’organiser les événements. Certaines démarches doivent être respectées afin de ne pas se retrouver dans une situation inconfortable le jour du mariage. Loc...