Marcia Cross : une Desperate Housewives qui a fait valloir ses talents d'actrice


Partager




Marcia Cross est une actrice américaine. Elle est née le 25 mars 1962, à Marlburough dans le Massachussets (Etats-Unis d'Amérique) et est donc âgée à ce jour de quarante-six, qu'elle ne fait vraiment pas ! Dès l'enfance, la belle rousse souhaite devenir comédienne : à ses dix-huit ans, elle obtient son diplôme à l'école de spectacle de renommée internationale Julliard School à New York. Quatre ans plus tard, en 1984, elle débute sa carrière dans la vingt-sixième saison de la série « The Edge of Night », un long soap opera de 7420 épisodes ! Parallèlement, elle joue au théâtre. A partir de cette année-là et jusque 2005, Marcia Cross apparaît régulièrement dans quelques épisodes de feuilletons et séries américains parmi les plus populaires, parmi lesquels « Code Quantum » (1989), « Côte Ouest » (régulièrement entre 1991 et 1992), « Spin City » (2000), « Ally McBeal » (2000) ou « On ne vit qu'une fois » (régulièrement entre 1986 et 1987).


A cette même époque, Marcia Cross participe à quelques films pour le cinémas, mais aucun d'entre eux n'est aussi connu par le public que les différentes séries dans lesquelles elle a joué, et notamment « Melrose Place », une série de 7 saisons créée par le créateur de « Sex and the City ». Marcia Cross rejoint l'équipe de Melrose Place en 1992, dans les saisons 1 à 5. Elle y joue le rôle de Kimberley Shaw, médecin extrêmement perturbée mentalement.


Initialement, elle ne devait participer qu'à un épisode, mais son personnage est très apprécié et devient récurrent puis essentiel à la série. Cependant, en 1997, Marcia Cross ne renouvelle pas son contrat : les scénaristes tuent son personnage d'une tumeur au cerveau. Alors qu'elle est célèbre pour sa participation à Melrose Place, en 1993, son compagnon Richard Jordan décède soudainement. Elle reste longtemps célibataire après cette perte et l'on voit apparaître à son sujet des rumeurs d'homosexualité. Marcia Cross rétablira la vérité à la télévision. Après « Melrose Place », Marcia Cross fait une pause dans sa carrière, ne faisant que quelques apparitions ponctuelles : elle passe alors son diplôme de psychologie en Californie. En 2004, elle revient à la télévision pour le rôle de Bree Van de Kamp, devenue Bree Hodge, dans la série « Desperate Housewives », avec Teri Hatcher, Felicity Huffman et Eva Longoria Parker. A ce jour, on peut dire que c'est le rôle le plus important de la carrière de Marcia Cross. Bree Van de Kamp est une petite bourgeoise réactionnaire, à la limite de la maniaco-dépression.
marcia cross


Le succès de la série ne se fait pas attendre, que ce soit pour le public ou la critique. Marcia Cross est nominée pour de nombreuses récompenses et sa popularité va croissant. A tel point que quelques désagréments ne tardent pas à survenir : Marcia Cross se débarrasse de quelques photos personnelles parmi lesquelles certaines sont des photos de Marcia Cross nue, sous la douche. Un employé au ramassage des ordures a récupéré les photos et les a diffusées dans la presse et sur Internet. D'un point de vue personnel, Marcia Cross est mariée depuis juin 2006 avec Tom Mahoney. Ils ont eu des jumelles le 20 février 2007, Eden et Savannah. La grossesse de Marcia Cross a donné des sueurs froides à Marc Cherry, le créateur de « Desperate Housewives » : la grossesse rendait la réalisation de la série trop compliquée, d'autant plus que Marcia Cross a dû rester alitée de longs mois. Finalement, son contrat stipule maintenant qu'elle ne doit plus être enceinte, et certains épisodes ont été tournés au domicile de l'actrice.

Le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:30
Article écrit par Jonathan ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Pointe-à-Pitre (PTP) - Guadeloupe
  •  Ophtalmologue : comment devenir ophtalmologue ?
  •  Cameroon Airlines ou Camair : compagnie aérienne pour Douala...
  •  Claude Perdriel : à la tête du Nouvel Observateur
  •  Benelux : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •   Aéroport de Hong Kong international
  •  Aéroport de Dortmund
  •  Aéroport de Madrid Barajas : le principal aéroport d'Espag...
  •  Aéroport international de Dubaï
  •  Geox la chaussure qui respire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marcia Cross : fiche détaillée  



Marcia Cross


(9 votes)
Nom : Cross

Prénom : Marcia

Age : 58 ans

Retrouvez Marcia Cross sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Incroyablement belle et talentueuse. C’est par ces deux mots que l’on commence généralement lorsque l’on parle de Marcia Cross, l’actrice qui interprète Bree Van de Kamp dans la série télévisée à succ...