Marché de Noël des villes Jumelles : un marché de Noël à dimension internationale


Partager




Jumelage des villes
Organisation marché de Noël des villes Jumelles
Mélange des traditions
Mix des cultures de Noël

Promotions des Marché de Noël des villes Jumelles



Marché de Noël de Lille, marché de Noël de Strasbourg, marchés de Noël de Paris, marché de Noël de Saint Malo, marché de Noe de Liège ... vous les avez tous fait et vous recherhcez un marché de Noël qui vous paraît différent, plus original ?



Faites un tout au marché de Noël des villes jumelles. De quoi s'agit-il exactement ? D'années en années, l'on entend parler de jumelages entre villes de différents pays, de différents continents.Si le but de ce jumelage de villes se rapporte à un échange, bref, à la promotion et la collaboration de ces dernières dans au niveau économiques qu'administratif, il ne fait pas oublier que les secteurs de la culture, de la formation des jeunes, des sciences, et bien entendu de l'art, en font aussi partie en vue de leur développement. En dehors de cet aspect d'échange,la rencontre entre 2 villes,leur permet aussi en s'associant, de développer les liens pouvant les rapprocher tout en confrontant ensemble, les obstacles qui peut s'ériger.

Échanges culturels



Si les hommes peuvent créer des liens d'amitié, pourquoi ne pas le faire à une échelle plus importante, c'est-à-dire, au niveau des villes ? Aujourd'hui, dire que la ville de Gütersloh (Allemagne) est jumelée à celle de Châteauroux (France), qui est elle-même jumelée à la ville de Bittou (Burkina Faso) ... n'est plus impensable.


L'objectif de cette rencontre culturelle entre ville de différents continents est de plus en plus poussé, l'on retient à ce stade, la concrétisation d'échanges professionnels, de divers groupes de travail pour le développement, des formations, de divers projets communs couronnés par des visites officielles. Dans l'optique de ces échanges culturels et concrétisations de projets communs, des évènements tels que les fêtes de fin d'années qui sont « quasiment universels » ne passent pas inaperçus : Avent, Noël, Saint Sylvestre ...


et bien d'autres manifestations ont bien entendu un écho tant dans un pays, une ville qu'un autre.

Organisation marchés de Noël



Raison pour laquelle, dans le cadre de l'organisation des marchés de Noël dans les viles européennes, a été également mis en place une célébration de marché de Noël de villes jumelles : le saviez-vous ? Provence, vous pourrez profiter durant quelques jours, d'un marché de Noël « à l'échelle internationale »! Là, en tourisme à Aix en Provence, vous aurez le plaisir d'apprécier les différents stands tenus par les citoyens d'horizons divers, exposant des objets et décorations inspirés d'échanges culturels entre les villes. Vous pourrez par exemple voir un stand de Perugia (ville italienne), un stand de Tübingen (ville allemande), un stand de Carthage (ville tunisienne), une stand de Coimbra (ville portugaise), ou encore des objets d'art et de décorations d'Oujda (ville marocaine), sans oublier les chefs d'oeuvre japonais ... pour ne citer que ceux-là.
marche noel villes jumelles




Différents pays et cultures



Beaucoup plus coloré que les marchés de Noël ordinaires, vous pourrez aux marchés de Noël des villes jumelées, déguster diverses recettes gastronomiques des villes, pays et cultures représentées. Entre senteurs et saveurs, vous pourrez selon vos inspirations pouvoir entre deux stands, acheter des objets pour en faire des cadeaux de Noël à vos proches. Si les décorations de Noël, les chants et les lumières chatoyantes vous rappellent à chaque coin de rue que vous être au carrefour des valeurs diverses culturelles sans avoir fait un réel voyage, sachez qu'il s'agit tout de même d'un moment unique où, entre chaleurs de culture et jour d'hiver, vous n'avez fait qu'un pas !

Le Mardi 20 Novembre 2007 à 15:27
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Be2.fr : club de rencontre pour trouver l'âme soeur
  •  Red Hot Chili Peppers : groupe de rock californien mêlant ja...
  •  Iles Maldives : des vacances de rêve dans les atolls de l'oc...
  •  Bienmanger.com : produits du terroir et recettes en direct d...
  •  Disneyland Resort Paris : quand la "Walt Disney Company" s...

Articles suivants :
  •  Crète : visitez le "berceau" de la civilisation minoenne...
  •  Enurésie ou pipi au lit : pourquoi ? comment ? que faire ?...
  •  Préservatif féminin : quant le préservatif se met au fémin...
  •  La Grande Récré : réseau de magasins de jouets pour enfant...
  •  Alpi Eagles : créé en 1979 à Thiene comme Patrouille acrob...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   culture Culture
   culture divers Culture Divers
   fetes Fêtes
   anniversaire Anniversaire
   cartes de voeux Cartes de voeux



S’il est de coutume qu’en décembre, bon nombre de villes de différents pays organisent des marchés de Noël, c’est bien vous faire valoir non seulement le patrimoine de la région mais aussi, d’imprégne...