Marché de Noël Strasbourg : date du du 25 novembre ou 31 décembre 2012


Partager




Présentation Marché de Noël Strasbourg
Dates Marché de Noël Strasbourg
Stands du marché
Concerts et festivités

Invitation au voyage



A l'instar de la cohue des centres commerciaux. Pourquoi ne pas se promener emmitouflé avec un bon verre de vin chaud à la main à un marché de Noël. Un marché de Noël qui invite au voyage : celui de Strasbourg. On dit que le marché de Noël est apparu au seizième siècle à Strasbourg.



D'abord appelé marché de Noël de Strasbourg puis marché de Saint Nicolas avant son appellation de marché de Noël. Depuis il s'est étendu à toute la planète. Cependant, Strasbourg n'en reste pas moins la capitale de Noël. Le marché de noël de Strasbourg est un marché des plus connu. Capitale de l'Alsace et de l'Union Européenne, son marché va au-delà des frontières de l'Europe. Le marché de Noël de Strasbourg 'Christkindelsmärik', est un des plus anciens marché de Noël de France. Il débute mi-novembre pour s'achever à la fin décembre. 473, ce sera son numéro d'édition. Et comme chaque année, un pays a l'honneur d'être invité.

Pour tout le monde



Cette année les couleurs du Québec y seront représentées. Strasbourg, l'Européenne et son palais des droits de l'homme. Sans oublier le parlement Européen. Strasbourg invite le monde en son centre. Elle est proche d'autres grandes villes et l'on peut s'y rendre en avion comme en train ou encore en voiture, en quelques heures. Le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570. Il s'inscrit dans la tradition de Noël.


Le partage, la communion et le coeur sont les valeurs essentielles quant à l'esprit des fêtes de Noël que Strasbourg tente à perpétuer, d'années en années. C'est autour de sa prestigieuse cathédrale que se déploie le marché. Pendant toutes les festivités la ville est illuminée de lumières et de couleurs qui invitent à la rêverie. C'est Gutenberg qui imprima la première bible. C'est donc tout à fait normal que le marché du livre se trouve Place Gutenberg.




Pour les collectionneurs



A la chambre de commerce et d'industrie, place Gutenberg, les collectionneurs pourront à loisir découvrir les plus beaux ouvrages sur l'Alsace et d'autres consacrés aux traditions de Noel. Ce marché se déroule du 24 Novembre au 31 Décembre : une bonne idée cadeau. Les visiteurs pourront dès la mi-novembre, admirer le grand sapin. Celui-ci mesure plus de 27 mètres (selon les sources) et c'est à ses pieds que les habitants de Strasbourg déposaient jadis des cadeaux aux plus pauvres. Il trônera au milieu du Village du Partage. Ce sont plus de 50 associations qui se mobilisent durant tout le mois de décembre afin de susciter la générosité de chacun. Ces actionnaires de la solidarité se donnent rendez-vous, Place Kléber, du 24 novembre au 31 décembre. Il ne faudra pas manquer le marché de Bredel pour y goûter cette spécialité de beignets. Des spectacles sur la magie de Noël raviront petits et grands.

Expositions marché de Noël



Des concerts, des expositions sur les fêtes religieuses intéresseront les visiteurs avides de culture quant à la tradition de Noël. Les enfants bien sûr, ne seront pas épargner par cette féerie.
marche noel strasbourg


Ils pourront se faire photographier avec le père Noël qui écoutera leurs voeux. A Strasbourg, durant la période du 25 Novembre au 31 décembre, ceux qui voudront patiner entourés de lumière, s'amuseront à la patinoire, Place du château. Un petit avertissement toutefois, il faut bien se renseigner au sujet des heures d'ouverture des différentes festivités proposées. C'est à la nuit tombée que Strasbourg à Noël prend toute son importance. En effet, toutes les rues de la ville s'habillent de lumières et de couleurs. A ne pas manquer la rue des Hallebardes aux lustres en cristal de baccarat qui éclaireront toute la rue comme si vous entriez dans une demeure en extérieur. Les odeurs d'épices chaudes transporteront celui qui pénétrera dans cet univers spécial. Un autre monde : un monde féerique.

Le Lundi 01 Octobre 2007 à 11:03
Article écrit par dali ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Charles Millon : homme politique français et fondateur du pa...
  •  Ooprint.com : imprimeur en ligne
  •  Maisoneo.com : électroménager, image, son, GPS & téléphonie,...
  •  Ski Planet : réservation et location pour un séjour de ski e...
  •  Partir Pas Cher : des vacances à prix discount

Articles suivants :
  •  Athènes : capitale et principale ville touristique de la ...
  •  Tsunami : un cataclysme redouté et impressionnant
  •  Vétérinaire : comment devenir vétérinaire ?...
  •  Frédéric Chopin : pianiste et compositeur polonais d'origi...
  •  Emmaüs : quand la solidarité envers les pauvres rime avec ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 ritchi a écrit [25/11/2010 - 11h07] 
ritchi

Le marché de Noel de Strasbourg est certainement le plus réputée de France. Les artisans et traditions de Noël y sont respectées chaque année ce qui permet de reproduire à chaque fois la vraie magie de Noël. Place de la Cathédrale, place du Château, place d'Austerlitz et place du Corbeau, il faut vraiment tout visiter si vous êtes un amoureux de l'artisanat traditionnel.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   noel Noël
   pere noel Père Noël
   jeunes Jeunes
   fetes Fêtes



Depuis longtemps les marchés de Noêl sont une tradition.Rêver tout en déambullant le long des allées sans oublier de s'arrêter devant les étals colorés.Strasbourg vous y invite tous les ans,avec à cha...