Marché de Noël Saint Malo : date du 17 Décembre au 24 Décembre 2013


Partager




Découvrir le Marché de Noël Saint Malo
Dates Marché de Noël Saint Malo
Un endroit magique
Spectacles de rue

Endroit magique



Des marchés de Noël, on en a toujours entendu parler : quelle que soit les villes, les régions, de n'importe quel pays (plus précisément dans les pays occidentaux), le marché de Noël s'est toujours, non seulement rapporté à la culture de la région, mais aussi et surtout, est à l'origine d'un facteur touristique non négligeable.



Du marché de Noël de Lille au marché de Noël de Liège en passant par le marché de Noël de Biscarosse, les marchés de Noël de Paris, le marché de Noël Bruges, le marché de Noël Strasbourg ou encore le marché de Noël au Havre ... chaque année, c'est un remue-ménage qui fait tant plaisir aux touristes qu'au locaux en ces périodes de fêtes de fin d'année. Mais, avez-vous déjà entendu parlé du Marché de Noël de Saint Malo ?

Visiter St-Malo



Commune française de la Bretagne, la ville de saint Malo est une station balnéaire étant en proie à bon nombre de touristes, amoureux de la mer. Produit d'une richesse maritime non négligeable, la ville de Saint Malo (située dans le département d'Ille-et-Vilaine) représente un nerf économique important pour le France grâce à son port de plaisance, au commerce et à l'importance du tourisme. Et ce n'est pas tout. Si en été, la ville de Saint Malo regorge de touristes de divers horizons, il ne faut pas oublier qu'en hiver, plus précisément pendant les fêtes de fin d'année, c'est aussi une région attrayant du fait de l'animation de son marché de Noël.


Mais que peut-on voir au marché de Noël de Saint Malo ?

Fêtes de fin d'année



Si cette année, vous recherchez un endroit magique où vous pourrez conjuguer tourisme, loisirs et fête de fin d'année en famille, pensez à visiter le marché de Noël de Saint Malo : c'est certain, vous ne serez pas déçu(e) !


marche noel saint malo
Au marché de Noël de Saint Malo qui se déroulera cette année du 17 décembre au 24 décembre 2013, vous pourrez voir des chalets spécialement conçus à cet effet où, dans un décor vous rappelant un paysage forestier, mais aussi, en raison des guirlandes et autres décorations de Noël, vous comblera de sa luminosité sans pareil. Durant la période du marché de Noël de Saint Malo, vous aurez l'occasion de découvrir des produits typiques de la région, produits rimant bien évidement avec l'évènement : des bijoux aux jouets, en passant par les idées de décorations de Noël.. c'est certain, vous en maquerez pas d'idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches.


Le marché de Noël de Saint Malo, c'est aussi la découverte de la gastronomie de la région : entre pains d'épices, thés, et l'incontournable vin chaud qui est offert tous les jours dès de 17 h 30, vous aurez de quoi oublier que Noël rime avec froid et hiver, tant la chaleur de cette région vous comblera.

Démonstrations d'artisans



Vous aurez aussi droit, au marché de Noël de Saint Malo, à des spectacle d'échassiers, des démonstrations d'artisans et même à une participation grand concours de peinture organisés au sein des brasseries et des cafés de la célèbre Place Chateaubriand. Entre autre, des concerts de blues et de jazz, les chorales d'enfants et d'adultes reprenant les chansons ou comptines de Noël, des contes pour enfants, sans oublier le passage du Père Noël (tant attendu par les enfants) .. rien n'est laissé au hasard.Alors, pour célébrer l'arrivée de Noël de manière authentique, faites un tour au marché de Noël de Saint Malo et avant de partir, les musées, les châteaux les ateliers et galeries d'art, excursions vers les Iles Anglo-Normandes, les parcs de loisirs et zoologiques, l'aquarium, les jardins... sont à voir à tout prix !

Le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:59
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Réussir votre mariage : quelques astuces à ne pas négliger...
  •  Pascal Obispo : auteur-compositeur et interprète français au...
  •  Credinoe.com : une solution de rachat de crédit en ligne...
  •  Diamant-unique.com : vente de bijoux en or et en diamant en ...
  •  Esclavage ou traite négrière : histoire d'un "commerce trian...

Articles suivants :
  •  La Gendarmerie Nationale recrute !
  •  Phytothérapie : quand traitement par les plantes rime avec...
  •  Guantanamo : la prison de la honte
  •  Israël : la Terre Promise... et tant convoitée......
  •  Impôt de Solidarité sur la Fortune : c'est quoi ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   anniversaire Anniversaire
   cartes de voeux Cartes de voeux
   faire part Faire part
   fetes divers Fêtes Divers



S’il est un évènement qui regroupe famille et amis, c’est bien au moment des fêtes de fin d’année. Toutefois, il existe des évènements encore plus marquants de cette période : ce sont les marché de No...