Marché de Noël Martigues : date du 4 au 24 décembre 2013


Partager




Présentation Marché de Noël Martigues
Programme Marché de Noël Martigues
Décoration
Spécialités locales

Marché de Noël Martigues



Du 4 décembre 2013 au 24 décembre 2013, allez passer un moment magique et féerique au marché de Noël de Martigues dans la région Provence-Alpes- Côte d'Azur. Dans le Quartier de l'Ile de la ville, 55 petits chalets en bois seront montés pour recréer un véritable village de Noël !



Vous pourrez ainsi préparer Noël en faisant vos achats de décoration pour le sapin de Noël (guirlandes électriques, boules de Noël, étoiles de Noël, personnages à suspendre...) et pour la crèche de Noël (santons, rois mages). Sur le marché de Noël de Martigues, vous pourrez également préparer Noël en trouvant des idées de cadeaux originales grâce aux articles d'artisanat (bijoux en argent, maroquinerie, objets de décoration pour la maison), aux produits gastronomiques (foie gras d'oie, magrets de canards, charcuterie, miel de pays, vins régionaux) et aux articles traditionnels (costume de Père Noël, souvenirs de Noël) proposés par les commerçants, artisans et producteurs des Bouches du Rhône.

Animations pour les enfants



Pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avant l'heure, le marché de Noël de Martigues proposera un certain nombre d'animations pour les enfants et pour les adultes.


S'il neige rarement en Provence, les canons à neige disposés sur le marché de Noël de Martigues recréeront un paysage enneigé artificiel où la neige virevoltera au dessus des charmants petits chalets en bois. Autour du manège du Père Noël, les enfants passeront un moment inoubliable en compagnie des rennes attelés au traîneau. Pour se défouler un bon coup, ils pourront également sauter avec leurs ami(e)s sur l'énorme château gonflable du Père Noël.


marche noel martigues
Enfin, les plus sages pourront rejoindre le chalet d'animation du marché de Noël de Martigues pour écrire leur lettre au Père Noël avec l'encadrement d'animateurs, pour se faire maquiller, pour écouter des chants et comptines de Noël...

Sapin géant



Le soir venu, tout le monde pourra se retrouver au pied du sapin géant du marché de Noël de Martigues : du haut de ses six mètres, le sapin de Noël est illuminé en grandes pompes tous les soirs. Si toutes ces émotions vous ont donné faim, n'hésitez pas à vous arrêter un instant à un stand de restauration rapide du marché de Noël de Martigues. Les parents pourront y siroter un vin chaud aux épices pendant que les enfants engloutiront une crêpe au chocolat ou une gaufre au sucre.


Enfin, n'oubliez pas de repartir avec vos paquets de produits alimentaires pour la fête de Noël ou pour le repas de la Saint-Sylvestre : sur le marché de Noël de Martigues, vous retrouverez les meilleurs produits gastronomiques de la région, de France et de l'étranger.

Coin cuisine



Pas besoin de passer sa journée à la cuisine pour concocter un festin : en entrée, prévoyez quelques toasts au saumon fumé et au foie gras, en plat principal, ne dérogez pas à la traditionnelle dinde de Noël accompagnée de quelques petites pommes Dauphine, de marrons et de cèpes, prévoyez un copieux plateau de fromages (Brie de Meaux, Roquefort, différentes variétés de fromages de chèvre) avec la salade verte, quelques bouteilles de vin rouge, et pour le dessert, si vous n'aimez pas la traditionnelle bûche de Noël pâtissière, achetez une bûche glacée à la dernière minute.

Le Jeudi 08 Novembre 2007 à 10:49
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Roche Bobois : découvrez la nouvelle collection de mobilier ...
  •  Four cyclonique : quand la technologie rime avec rapidité et...
  •  24 heures chrono : la série tv retraçant les aventures de l'...
  •  SanteVet Premium : assurance pour animaux
  •  Poupée Groovy Girls de Manhattan Toy : idées cadeaux origina...

Articles suivants :
  •  Secours Catholique : ONG et association de lutte contre la...
  •  Cecilia Bartoli : biographie de cette chanteuse d'opéra it...
  •  Korean Air : compagnie aérienne coréenne, créée en 1962
  •  Saumon de Norvège : un produit de la mer reconnu pour ses ...
  •  Ted Lapidus : une marque de haute couture et de luxe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   enfants Enfants
   fetes Fêtes
   noel Noël
   idee cadeaux Idée Cadeaux



Ce n'est pas toujours drôle de passer les fêtes de Noël sous le soleil de Provence... Il ne neige pas, il fait doux, les sapins ressemblent plutôt à des palmiers... Alors pour retrouver un décor typi...