Marché de Noël Kaysersberg : date du 30 novembre au 23 décembre 2013


Partager




Découvrir le marché de Noël Kaysersberg
Dates marché de Noël Kaysersberg
Festivités locales
Spécialités gastronomiques

Noël en Alsace



Dès le 30 novembre 2013 et jusqu'au 23 décembre 2013, le marché de Noël de Kaysersberg accueillera les visiteurs alsaciens, et les touristes français et étrangers tous les vendredis, samedis et dimanches entre 11h00 et 20h00. Très réputé en Alsace, le marché de Noël de Kaysersberg se veut avant tout authentique.



Avec la présence de 29 artisans de tous horizons abrités dans des petits chalets en bois décorés et illuminés, l'émerveillement est garanti pour les petits comme pour les grands ! Beaucoup plus fêté en Alsace (le marché de Noël de Colmar est lui aussi réputé) que dans le reste de la France (même si l'on trouve désormais un marché de Noël à Paris) ou dans certains pays européens (le marché de Noël de Bruxelles est plutôt à la sauce haïtienne), le marché de Noël d'Alsace s'inscrit dans la tradition et suit les us et coutumes de la région à la lettre.

Décorations et crèche



Ainsi, le marché de Noël de Kaysersberg débute avec l'Avent et se termine à la fin du mois de décembre.


En venant à Kaysersberg, vous pourrez admirer les décorations de la crèche de Noël, humer les bonnes odeurs de vin chaud, goûter les produits de la gastronomie alsacienne et les bredele (gâteaux de Noël tels que le pain d'épices) et bien entendu trouver des idées cadeaux et acheter vos cadeaux de Noël en faisant votre choix parmi les décorations pour le sapin de Noël, les objets de décoration en poterie, en verre soufflé, les jouets et santons en bois ciselé pour la crèche, les paniers garnis de foie gras d'oie...


marche noel kaysersberg


Expositions et attractions



Sachez également qu'en parallèle du marché de Noël de Kaysersberg, une exposition de Noël aura lieu dans la salle de l'Arsenal avec pour thème : « Noël en Forêt Noire » qui mettra en scène les activités familiales lors de la veillée de Noël, lorsque les enfants chantaient des refrains de Noël en attendant la venue du Père Noël, ou écoutaient attentivement les contes de Noël narrés par leur grand-père au pied du sapin de Noël ou au coin de la cheminée tandis la bûche crépitait. Aussi, si vous venez au marché de Noël de Kaysersberg cette année, vous pourrez assister aux concerts de Noël organisés tous les dimanches du marché de Noël de Kaysersberg à 16h00 en l'église Sainte Croix.


Petite bourgade de 2 800 habitants environ située à une douzaine de kilomètres de Colmar, Kaysersberg est caractérisée par ses nombreuses maisons à colombages, et la ville est également célèbre pour son beau centre historique et son château impérial en ruine qui surplombe la ville.

Visiter la région



Si vous souhaitez profiter de votre venue au marché de Noël de Kaysersberg pour faire un peu de tourisme en Alsace jusqu'à la Saint Sylvestre par exemple, sachez que Kaysersberg est située en plein coeur de la vallée de Kaysersberg et de la vaste région appelée « Pays des Etoiles ». Le Pays des Etoiles ne manquera pas de vous enchanter avec ses merveilles (la visite de la ville de Colmar est à ne pas rater), ses nombreux vignobles alsaciens et ses illuminations sans pareilles ! E t en passant les frontières de la vallée de Kaysersberg, vous pourrez visiter la vallée de Munster ou rejoindre les villes de Gérardmer ou encore de Saint Dié.

Le Lundi 12 Novembre 2007 à 12:25
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Nantes : 6ème plus grande ville de France
  •  Bataille de Verdun : un tournant de la Première guerre mondi...
  •  Insomnie : comment retrouver le sommeil ?
  •  Rushcollection : mode femme, homme et enfant, exclusivement ...
  •  Magasin cultura : vente en ligne de produits culturels

Articles suivants :
  •  Peugeot : quand l'automobile rime avec plaisir en toute oc...
  •  Nelly Furtado : la chanteuse interprète de l'album "Loose"...
  •  Northwest Airlines : cinquième plus grande compagnie aérie...
  •  Bebloom : livraison de fleurs et de bouquets de fleurs par...
  •  Le Savour Club : sélection et vente de vins depuis 1964 !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   enfants Enfants
   fetes Fêtes
   noel Noël
   idee cadeaux Idée Cadeaux



Si vous aimez le vin blanc, la choucroute et les maisons à colombages, il faut que vous visitiez l'Alsace! Avec Noël qui approche, pourquoi n'iriez-vous pas jusqu'à Kaysersberg pour y découvrir son fa...