Marché de noel de Cologne 2013


Partager




Visite marché de Noël Cologne
Produits locaux
Bonnes affaires
Horaires et dates

Cologne et les français



Ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la ville de Cologne (Köln) est aussi très connue des français et pour cause, c'est l'une des destinations allemande les plus visités, et l'une des plus proches de la frontière franco-allemande.



Classée quatrième plus grande ville d'Allemagne, Cologne est aussi la grande ville la plus vieille du pays et s'est développée ces dernières décennies de manière considérable. Subdivisée en plusieurs quartiers, Cologne possède un riche patrimoine historique et culturel avec des musées, cathédrales, comme l'imposante cathédrale romaine Saint Pierre et Sainte Marie de style gothique et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Cologne sait aussi s'amuser et durant l'année, de nombreuses animations et festivités ont lieu dans la ville allemande. Si beaucoup se rendront cette année au marché de Noël de Berlin, et celui de Aix-la-Chapelle, d'autres profiteront des illuminations et décorations de Noël de Cologne...

Bières locales



Hormis déguster la bière locale « Kölsch », au détour des rues et des chalets du Marché de Noël de Cologne vous découvrirez les spécialités gastronomiques de la région... Au coeur de la vieille ville de Cologne, flânez dans le marché de Noël rustique, dans la centaine de chalets anciens et des commerçants qui partcipent à la magie de ce marché de Noël de Cologne 2013.


Ce qu'il faut savoir sur le marché de Noël de Cologne, c'est qui existe déjà depuis près de deux siècles, et est donc réputé dans le coeur des colonais, des artisans et brasseurs qui font perdurer les traditions du marché de Noël et sa légende des « lutins de Noël » qui travailleraient la nuit pendant que les habitants sont profondément endormis.




Produits marché de Noël Cologne



Comme vous l'aurez compris : pas de modernisme, pas de nouvelles technologies ni de gadgets made in China au marché de Noël de Cologne, mais uniquement la magie de l'artisanat allemand et surtout la magie de Noël avec des animations tout au long du mois de décembre pour les petits comme pour les grands. Le marché de Noël de Cologne 2013 s'ouvrira le 22 novembre et durera jusqu'au 23 décembre, il accueillera durant ce mois de fêtes des millions de visiteurs venus de toute l'Europe pour acheter des cadeaux et découvrir. Pour vous situer dans la ville, sachez que le marché de Noël de Cologne se trouve à seulement quelques minutes de la cathédrale, dans la vieille ville.

Horaires marché de Noël Cologne



Tous les chalets du marché de Noël ouvrent leurs portes entre 11h et 22h tous les jours jusqu'à la fin du marché de Noël de Cologne 2013. Pour circuler plus facilement à Cologne pendant cette période fortement touristique, il est recommandé d'utiliser les parkings relais et de vous rendre au coeur du marché à pieds ou en empruntant les transports en commun, ainsi la balade sera d'autant plus agréable...
marche noel cologne


Si vous avez encore d'autres marchés de Noël à visiter en Allemagne, ne manquez pas de passer par le marché de Noël de Stuttgart, de Brême, ou encore de Berlin, de Montjoie, et Aix la Chapelle qui font la richesse des grandes villes d'Allemagne à cette période de l'année.

Le Mardi 16 Novembre 2010 à 13:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Val d'Aoste : réseau de vallées latérales...
  •  Marché de Noël de Metz 2013
  •  Marché de Noël de Reims 2013
  •  Marché de Noël de Berlin 2013
  •  Agence de voyage Aquatour

Articles suivants :
  •  Aon France : gestion d'externalisation des ressources huma...
  •  APB : Association Parole-Bégaiement
  •  auFeminin.com : forum, blog et actu
  •  Auchan Drive : faire ses courses en quelques minutes
  •  Autour de Bébé : boutique liste de naissance...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Azimut a écrit [25/11/2010 - 10h24] 
Azimut

Bonjour, j'aimerais passer les fêtes de Noel à Cologne avec toute la famille. Que me conseillez-vous comme hébergement sachant que nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant) ?
On m'a dit que le marché de Noel de Cologne est l'un des plus beaux d'Europe mais je me demande si la ville ne profite pas justement de cette popularité.
Merci à tous




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   noel Noël
   noel Noël



Ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la ville de Cologne (Köln) est aussi très connue des français et pour cause, c'est l'une des destinations allemande les plus visités, et l'une des plus pr...