Marché de Noël Colmar : date du 26 novembre au 31 décembre


Partager




Présentation Marché de Noël Colmar
Endroits clés Marché de Noël Colmar
Une ambiance unique
Artisans marché de Noël Colmar

Traditions régionales



Les traditions de Noël en Alsace sont fort anciennes et font de la région une destination touristique très prisée en fin d'année. Cette ambiance particulière déploie tout son charme à Colmar, ville d'art et d'histoire.



L'ensemble du patrimoine architectural exceptionnel de la ville est mis en valeur durant les fêtes et abrite le marché de Noël de Colmar qui est très fréquenté. La tradition des cadeaux, des arts et plaisirs de la table, des étrennes et de la convivialité ont fait des marchés de Noël une source d'idées de cadeaux fort bienvenue. La formule a d'ailleurs été adoptée dans de nombreuses grandes villes, et il existe aujourd'hui un marché de Noël de Paris ou un marché de Noël de Lille. Comme le marché de Noël de Strasbourg, celui de Colmar dispose d'un décor historique rendu magique par les illuminations de Noël. Les photos du marché de Noël de Colmar montrent en effet la Vieille Ville illuminée et décorée comme un conte de fées. Le centre ville, essentiellement piétonnier, présente d'innombrables richesses architecturales datant du Moyen Age au XIXème siècle.

Variété produits



Les ruelles conduisent toutes au marché de Noël de Colmar puisque ce dernier se déroule sur plusieurs sites de la ville simultanément.


La grande variété de produits peut satisfaire tous les goûts au marché de Noël de Colmar, même les enfants qui disposent d'un marché qui leur est essentiellement dédié. Le Marché de Noël des Enfants Petite Venise présente en effet 32 maisonnettes spécialement décorées pour plaire aux petits, ornées d'animaux et peintes de couleurs vives. On peut y découvrir une crèche mécanique, faire un tour sur la grande roue de Noël des enfants et sur les chevaux de bois, ou poster ses souhaits au Père Noël dans la boîte aux lettres géante.


marche noel colmar
Il y a également Le Marché de Noël de Colmar situé Place des Dominicains, devant les magnifiques vitraux restaurés du XIVème de l'église des Dominicains. On y trouve une cinquantaine de maisonnettes qui proposent des décorations de Noël et des cadeaux très variés.

Décorations de Noël



Décorations pour la crèche de Noël, Pères Noël ou encore décorations pour le sapin voisinent avec un large éventail d'objets de toutes origines. Le Marché de Noël qui se tient Place Jeanne d'Arc est plus spécialisé dans les produits de terroir et de tradition. Il reconstitue l'ambiance d'un village alsacien grâce à ses maisonnettes à colombages, son église, et ses enclos avec des animaux. Le Marché de Noël Place de l'Ancienne Douane dans le Vieux Colmar abrite 41 maisonnettes autour de la fontaine Schwendi adossée au Koïfhus.


Rappelons que ce majestueux bâtiment du XVème siècle est un symbole de la puissance politique et économique de Colmar au Moyen-Age. Il y a enfin le Marché de Noël de Colmar intérieur, dans le Koïfhus même, qui est dédié aux objets anciens et contemporains.

Stands artisans



Ebénistes ou verriers, sculpteurs sur bois, antiquaires, chapeliers, bijoutiers et autres artisans d'art proposent là aussi des idées cadeaux originales. Les Marchés de Noël de Colmar accueillent le public du 26 novembre au 31 décembre, en nocturne jusque 20 heures les vendredi et samedi. La patinoire du marché de Noël de Colmar fait également partie de la magie de Noël. Située sur la Place Rapp au milieu d'un décor hivernal de sapins et de chalets, la patinoire illuminée fait le bonheur des petits et des grands. Cependant, Noël à Colmar, ce sont aussi les repas de Noël qui font la réputation de la gastronomie alsacienne, avec ses nombreuses spécialités gourmandes et la route des vins d'Alsace. On pourrait encore évoquer la multitude d'animations qui se déroulent durant les fêtes de fin d'année à Colmar, entre l'Avent et l'An Neuf.

Le Jeudi 04 Octobre 2007 à 10:49
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marchés de Noël, fete de noel, cadeaux nole, decorations noel, date marchés de noel Marchés de Noël : conjuguez tourisme et fête de
Noël



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Pedro Almodovar : incontournable et talentueux réalisateur d...
  •  Le stress post traumatique
  •  Alexandre Dumas (fils) : auteur dramatique et romancier fra...
  •  Contrat de professionnalisation : que dit la loi ?
  •  Réveillon de Noël : comment réussir votre repas de Noël ?...

Articles suivants :
  •  Licenciement abusif : quels sont vos droits ?
  •  Conservatoire National des Arts et Métiers ou CNAM : c'est...
  •  Mariah Carey : une chanteuse américaine à l'étendue vocale...
  •  Placements financiers, épargne conseils en placements fina...
  •  Assurance dépendance : explication




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   noel Noël
   jeunes Jeunes
   fetes Fêtes
   shopping Shopping



Les marchés de Noël de Colmar se déclinent sur plusieurs sites dont un réservé aux enfants. Terroir, antiquités ou objets du bout du monde, on peut trouver des idées de cadeaux pour tout le monde parm...