Marc-Olivier Fogiel : un animateur de télévision incisif et grinçant


Partager




Marc-Olivier Fogiel a vu le jour le 5 juillet 1969 à Neuilly-sur-Seine. En 1988 il obttient un DEUG d'économie de la Faculté Paris II. La même année, il décide de faire carrière à la radio et à la télévision et y obtient son premier poste. Il occupe de façon occasionnel un poste d'animateur radio sur RTL où il donne les résultats des courses hippiques. Il est engagé la même année par Patrick Sabatier, animateur radio à RTL, pour collaborer avec lui à la télévision.



Il devient assistant de production sur l'émission de Patrick Sabatier sur TF1, Porte Bonheur. Il continue sur la même lancée dans l'émission Avis de Recherche, toujours animée par Patrick Sabatier sur TF1. Avis de recherche sera une des émissions phares des années quatre-vingt-dix. Mais Marc-Olivier Fogiel n'est pas un homme de l'ombre. En 1992, il est engagé en tant que chroniqueur par Canal pour travailler aux côtés de Michel Denisot sur l'émission « Télé Dimanche », qui traite des médias. A partir de 1994, il deviendra en plus chroniqueur sur la quotidienne « La Grande Famille » présentée par Jean-Luc Delarue sur Canal . En 1996, Michel Denisot quitte « Télé Dimanche », et c'est Marc-Olivier Fogiel qui y occupe le poste d'animateur télévision en rebaptisant l'émission TV . En 1999, Marc-Olivier Fogiel s'essaye au métier de journaliste de presse écrite en collaborant avec le journal France Soir. La même année, il enfile la casquette de producteur en créant sa propre société de production, PAF productions.


En 2000, il quitte Canal en emportant avec lui dans ses cartons un concept d'émission dont il a été un temps animateur sur l'antenne de la chaîne cryptée. Il arrive donc sur France 3 en tant qu'animateur télévision de « Un an de plus ». Il devient ensuite l'animateur télévision de l'émission qui fera sa renommée, « On ne peut pas plaire à tout le monde ». L'animateur télévision de France 3 s'entoure d'une équipe de chroniqueurs parmi lesquels Delphine Cantelli, Stéphane Blakowski, Alexis Trégarot et Ariane Massenet.


Cette dernière a même un statut plus proche de celui d'une co-animatrice que d'une chroniqueuse. L'émission de Marc-Olivier Fogiel est d'abord programmée en seconde partie de soirée le vendredi puis, à partir de janvier 2004 on la retrouve en prime-time sur France 3 le dimanche soir. Entre temps, Ariane Massenet quittera France 3 pour rejoindre Canal+. Elle sera remplacée dans son rôle de co-animatrice par le journaliste Guy Carlier. Fidèle au tempérament de son animateur, l'émission fera parler d'elle dans les médias et dans les tribunaux. En septembre 2006, on retrouve Marc-Olivier Fogiel sur M6. L'animateur de télévision y officie dans une nouvelle émission, « T'empêche tout le monde de dormir ». Sa nouvelle émission de M6 est largement comparable à celle qu'il animait auparavant sur France 3. Seulement, les scores d'audience sur M6 sont largement en dessous des performances habituelles de l'animateur. Homme de télévision, Marc-Olivier Fogiel est aussi passionné de radio. Jusque fin 2005, il a été animateur radio sur France Inter de l'émission « Vous écoutez la télé ». Il est maintenant animateur radio sur RTL avec « On pouvait pas le rater », une émission d'entretiens.
marc olivier fogiel


Il y retrouve ses premières amours pour le journalisme, et RTL la station qui l'a vu débuter. Il est également le producteur, via sa société de production, de bon nombre d'émissions pour France 3, Canal+ et M6.

Le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:13
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Jean-Jacques Goldman: grand chanteur populaire français et c...
  •  Clairefontaine : des cahiers de qualité pour la rentrée scol...
  •  Monica Bellucci : célèbre actrice italienne et .. femme la p...
  •  Escalade : un sport dans vos cordes ?
  •  Vince Vaughn : découvrez son dernier film "La Rupture" avec ...

Articles suivants :
  •  Bic : une marque reconnue pour ses stylos
  •  Whitney Houston : une artiste faisant partie des plus gran...
  •  Etats-Unis : la plus grande puissance mondiale économique ...
  •  Corée du Nord : un pays partagé entre république et dictat...
  •  Lycée : en route pour le bac !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marc-Olivier Fogiel  : fiche détaillée  



Marc-Olivier Fogiel


(4 votes)
Nom : Fogiel

Prénom : Marc-Olivier

Age : 50 ans

Retrouvez Marc-Olivier Fogiel sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Ipfix a écrit [19/07/2007 - 12h29] 
Ipfix

On ne peux pas le nier Marc Olivier FOGIEL est un animateur mais à mon goût sont émission On ne peut pas plaire à tout le monde à eu un tollé, combien de personnalité ne l'on pas agressé verbalement lui qui cherche la petite bête ? Plusieurs fois des invités sont partis de son plateau. Pourquoi ? Je pense simplement qu'il doit être trop grinçant et peut être trop agressif ou irrespectueux et insultant par moment.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs radio Animateurs radio
   animateurs tele Animateurs télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Arrogant, arriviste, agressif… les pires qualificatifs collent à la peau de Marc-Olivier Fogiel. Celui qui traîne une image d’éternel adolescent est en fait déjà un habitué du petit écran. Portrait d’...