Marc Lavoine : biographie d'un chanteur et acteur français


Partager




Né le 6 août 1962 dans la ville de Longjumeau en région Île de France, Marc Lavoine est un chanteur et acteur français. A la fois passionné de cinéma et de musique, Marc Lavoine entremêlera les deux disciplines au long de sa carrière. Côté musique, la discographie de ce chanteur au charme irrésistible est longue. En 1983 et 1984, il offrira la sortie de deux 45 Tours. L'année suivante, il propose la sortie d'un album éponyme sur lequel on retrouve les célèbres titres « Elle a les yeux revolver » et « Pour une biguine avec toi ». Après un album live à la Cigale, il propose son second album studio en 1987 « Fabriqué ». Sur ce dernier, il offre un duo avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko sur le titre « Que-ce-que t'es belle ». Surfant désormais sur la vague du succès, Marc Lavoine ne s'arrête pas là. C'est ainsi qu'en 1989 il sort l'album « Les amours du dimanche » sur lequel on peut entendre des titres tels que « Je n'ai plus rien à te donner », « T'es ma danseuse » ou encore « Du côté de chez toi ». En 1991 il offre la sortie de « Paris » puis celle de « Faux rêveur ». Cette même année, il écrira trois titres pour l'album « Je te dis vous » de Patricia Kaas.


En 1995 c'est l'année de sortie de la compilation « 1985-1995 10 ans de succès » de Marc Lavoine. Il interprètera un duo avec Véronique Sanson pour le single « Une nuit sur ton épaule ». L'année suivante, le crooner français propose l'album « Lavoine Matic » et profitera d'une nomination aux victoires de la musique pour le clip « C'est ça la France ». En 1998, il s'offre un duo avec l'actrice Julie Depardieu sur le single « Adieu Camille ». Marc Lavoine enchaîne les sorties d'albums et propose « Septième Ciel » en 1999.


Deux ans plus tard, c'est une véritable révélation qui s'offre au grand public avec l'album « Marc Lavoine ». Sur ce dernier album, Marc Lavoine offrira des duos avec des personnalités telles que Claire Kleim pour « Je ne veux qu'elle », Françoise Hardy pour « Chère Amie », Souad Massi pour « Paris » ou encore Cristina Marocco pour « J'ai tout oublié ». En 2003, Marc Lavoine s'offre un disque d'or pour le DVD et Double album live « Olympia Deuxmilletrois ». Deux ans plus tard, on le retrouve à nouveau avec l'album « L'heure d'été ». En 2007, ce chanteur à la voix envoûtante propose un duo avec Florent Pagny pour le single « Un ami » que l'on retrouve sur l'album « Les duos de Marc ». Mais Marc Lavoine n'est pas qu'un chanteur. On le retrouvera sur le petit écran dans des films comme « Pause café », « Vice vertu et vice versa », « Jamais sans mon fils » ou encore « Dans la gueule du loup » en 2000. Toujours côté cinéma, Marc Lavoine apparaîtra sur grand écran à de nombreuses reprises. En 1984, il joue aux côtés de Jean Rochefort et Eddy Mitchell dans le film « Frankenstein ».
marc lavoine


En 1992, il est à l'affiche de « L'Enfer » réalisé par Claude Chabrol avec Emmanuelle Béart et François Cluzet. L'année suivante, il apparaît aux côtés de Jean-Louis Trintignant dans « Fiesta ». Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma. On le retrouvera à l'affiche de films tels que « Les Menteurs », « Cantique de la racaille », « Le double de ma moitié », « Ma Femme et une actrice »ou encore « Le c?ur des hommes ». Au cours de sa carrière d'acteur, Marc Lavoine travaillera aux côtés d'acteurs tels que Valeria Bruni Tedeschi, Bernard Giraudeau, Samy Naceri, Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Tchéky Karyo, Gérard Darmon, Gérard Depardieu, Carole Bouquet et bien plus encore.

Le Lundi 21 Avril 2008 à 16:39
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France

  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Direct Assurance : le n°1 de l'assurance auto
  •  ADN : le langage codé de la Nature
  •  Confucianisme : école philosophique très ancienne...
  •  Clickair : compagnie aérienne low cost et filiale d'Iberia
  •  Hamas : plus important mouvement islamiste palestinien actue...

Articles suivants :
  •  IBM : leader dans le matériel et les services informatique...
  •  CIO : Comité International Olympique
  •  Portuglia Airlines : compagnie aérienne portugaise et fili...
  •  Air New Zealand : c'est Paris - Auckland
  •  Hostellerie Le Marechal : hôtel 4 étoiles dans le vieux qu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marc Lavoine : fiche détaillée  



Marc Lavoine


(0 vote)
Nom : Lavoine

Prénom : Marc

Age : 58 ans

Retrouvez Marc Lavoine sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   artistes Artistes
   artistes a louer Artistes à louer
   danse et variete Danse et variété



Marc Lavoine proposera de nombreuses sorties d’albums au fils de sa carrière. Ce chanteur au charme fou sera également à l’affiche de nombreux films. Il travaillera avec des personnalités telles que F...