Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils : beauté garantie


Partager




Maquillage permanent yeux
Maquillage permanent sourcils
Maquillage permanent prix
Formation maquillage permanent

Avant un maquilage permanent ?



Grâce à la technologie, la femme maintenant peut opter pour un maquillage permanent. Les parties qui peuvent être prises en charge par cette nouvelle technique sont les lèvres, les sourcils et la ligne des cils ainsi que les grains de beauté.



Cependant, avant de se faire maquiller en permanence, certains individus ayant des maladies chroniques comme le diabète, l'hémophilie, le HIV, l'hépatite, l'épilepsie, le psoriasis, les maladies cardiaques, etc ... doivent consulter leur médecin traitant. L'usage des vasodilatateurs, avant et durant les interventions pour le maquillage permanent, peuvent engendrer des complications. Par ailleurs, les personnes sous traitement médical, notamment de cortisone, d'anti-coagulant, de chimiothérapie ou de radiothérapie doivent éviter un acte de maquillage permanent pendant leur période de soins. Les parties du visage comportant initialement des tâches, comme les angiomes, ne peuvent pas subir de maquillage permanent.

Le maquillage permanent



Les technologies ainsi que les appareils utilisés pour un maquillage permanent respectent des normes d'hygiène strictes. Il se pratique en institution médicalisée avec l'observation d'une période préparatoire de 24 heures pendant laquelle la consommation de tout excitant et tout produit médicamenteux est à proscrire.


L'absorption de certains produits dilatant les vaisseaux sanguins et provocant le relâchement des muscles lisses peut altérer l'adhésion des pigments du maquillage permanent. Le maquillage permanent est possible à n'importe quel âge mais il est n'est conseillé qu'à partir de 18 ans, si la condition physique de la personne le permet. Il ne nécessite aucune anesthésie et ne provoque pas de lésions ni de réaction allergique de la peau.


Néanmoins, il convient après une séance, de se protéger des rayons ultra-violets du soleil ainsi que des traitements esthétiques comme le nettoyage de peau en profondeur ou autres. Ces derniers peuvent accidentellement modifier la couleur des pigments utilisés. Le maquillage permanent répond à un besoin de perfection dans le culte de l'apparence qui prédomine de nos jours. Il permet aussi bien de paraître à son avantage comme de cacher un défaut (une cicatrice par exemple) ou de changer des attributs peu avantageux comme la forme des lèvres, l'épaisseur des sourcils et avoir des cils plus drus et recourbés, etc...

Maquillage permanent : tatouage ?



A la différence du tatouage, le maquillage permanent se fait par l'injection de pigments dans l'épiderme mais pas en profondeur. C'est pourquoi, il ne dure que deux à trois ans à l'issue desquels il faut le refaire puisque la régénération cellulaire fait disparaître progressivement les pigments. Pour effectuer un maquillage permanent, le spécialiste redessine au crayon les parties à maquiller. Une fois le tracé idéal obtenu, les pigments sont injectés sous anesthésie locale afin que la patiente ne sente aucune douleur.
maquillage permanent levres sourcils et ligne des cils beaute garantie


L'intervention varie de 30 minutes à quatre heures selon la surface à traiter. Par la suite, la zone restera légèrement enflée et rouge mais l'application d'antiseptique évitera tout risque d'infection. Il faut reconnaître que le maquillage permanent a l'avantage de ne pas couler et de corriger les défauts comme les cicatrices, les rides naissantes, etc... Cependant il faut être bien décidé avant d'y procéder puisqu'il dure un certain nombre d'années et un démaquillage est impossible. La principale précaution à prendre pour réussir un maquillage permanent est de profiter du savoir-faire d'un vrai spécialiste afin d'éviter les mauvaises surprises.

Les différents tyes de maquillage permanent



Dans le cadre d'un maquillage permanent de la bouche, les femmes aux lèvres fines peuvent donner un aspect plus pulpeux à cette partie de leur anatomie sans pour autant avoir recours à la chirurgie esthétique. Une réactivation de la microcirculation redonne aux lèvres leur couleur originelle et réduit les ridules et les irrégularités. Par la même occasion, il est possible de corriger les asymétries de naissance. Le maquillage permanent des yeux consiste à appliquer un contour permanent qui résiste aussi bien aux démaquillants qu'à l'eau. Il est recommandé aux personnes qui présentent des intolérances aux produits de maquillage ainsi qu'à celles qui nagent souvent ou encore celles qui ne savent pas se maquiller. Au niveau des sourcils, le maquillage permanent se résume à faire un nouveau tracé adapté à la forme du visage selon l'épaisseur et la couleur voulue. Il est en général effectué dans une teinte légèrement plus claire que celle choisie par la cliente afin de lui donner la possibilité de changer de ton dans un délai de 15 jours si cela ne lui convient pas.

Le Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides
  •  Micro-Nutrition, micronutriments, nutrition et médecine anti...
  •  Electro-coagulation, contre la couperose et l'érythrose
  •  Comment faire pour avoir la peau douce ?
  •  Tai-chi, art martial et définition

Articles suivants :
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models
  •  Chirurgie des seins et implants mammaires
  •  Victoria’s Secret, De Londres à Paris
  •  Lipoadipectomie, pour débusquer la graisse localisée
  •  Massage anti-cellulite, contre les capitons et la peau d’o...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Grâce à la technologie, la femme maintenant peut opter pour un maquillage permanent. Les parties qui peuvent être prises en charge par cette nouvelle technique son les lèvres, les sourcils et la ligne...