Maquillage permanent : un nouveau regard


Partager




Technique de médecine plastique du visage utilisée pour réussir son maquillage à coup sûr et pour dessiner pour plusieurs années consécutives les lèvres, les sourcils, la ligne des cils et les grains de beauté, le maquillage permanent permet aux femmes de gagner du temps le matin en leur évitant de se maquiller et de gagner du temps le soir en leur évitant de se démaquiller. Réalisé dans des instituts de maquillage permanent, le maquillage permanent ou « maquillage longue durée » est un travail précis et minutieux qui demande une grande maîtrise et beaucoup de patience.



Avec les appareils appropriés, les aiguilles, les embouts et les godets stérilisés, on obtient des résultats naturels grâce à la technique de dermopigmentation qui tatoue la peau point par point et au dessin fait poil par poil au niveau des sourcils. La clientèle est variée, de la jeune fille de 18 ans qui souhaite se faire faire un grain de beauté permanent, à la femme de 90 ans qui n'a plus de sourcils ou qui souhaite redonner du volume à ses lèvres sans passer par la chirurgie esthétique ou les injections de collagène. Aussi grâce aux nouvelles techniques de maquillage permanent, l'anesthésie générale n'est plus nécessaire, une simple anesthésie locale suffit, et la peau n'est plus traumatisée par l'intervention.


Les pigments du maquillage permanent ont eux aussi été améliorés : les couleurs ne s'estompent plus comme avant et sont plus intenses, et les pigments chimiques nocifs ont été remplacés par des pigments minéraux totalement hypoallergéniques.

maquillage permanent
La durée de vie du maquillage permanent varie en fonction de plusieurs facteurs : la couleur choisie (chaque couleur a une tenue différente), les expositions au soleil de la personne (une forte exposition atténue la couleur), le renouvellement cellulaire de la peau de la personne, l'assimilation du pigment par l'organisme et enfin, la profondeur d'implantation du pigment. L'intervention du maquillage permanent ne nécessite pas de précautions particulières. Par contre, après l'intervention, il est déconseillé de s'exposer au soleil ou de faire un soin du visage trop agressif. Une crème cicatrisante doit être appliquée plusieurs fois par jour pendant une semaine et un contrôle de routine devra être effectué un mois après l'intervention. Avant de prendre rendez-vous pour une opération, vérifiez bien que les praticiens ont suivi une formation en maquillage permanent dans une école reconnue.


Les charlatans pourraient vous charcuter sans scrupules avec du matériel non stérilisé. A Paris, vous pouvez vous rendre à l'Institut de beauté Latitude Zen, par exemple. Vous y serez prise en charge par des mains expertes et dans un environnement des plus relaxants ! On vous proposera soit un maquillage permanent du sourcil, un maquillage permanent de la lèvre, un maquillage eye-liner complet ou un grain de beauté permanent. Le moins cher étant le grain de beauté bien sûr... Sachez enfin qu'il faut compter en moyenne une heure pour réaliser le maquillage permanent et qu'une retouche peut être effectuée deux semaines après l'intervention.

Le Mercredi 19 Septembre 2007 à 18:13
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Les 7 péchés capitaux : c'est quoi?
  •  Comment devenir professeur des écoles ?
  •  Rachat de crédit immobilier : c'est quoi?
  •  Musée D'Orsay : célèbre musée parisien reconnu à l'échelle n...
  •  Bayonne : ville portuaire et capitale économique du Sud des ...

Articles suivants :
  •  Lumidee : l'étoile montante du rap US
  •  Fonds de commerce : tout n'est pas bon à reprendre !...
  •  Alice France : uniquement un fournisseur d'accès internet ...
  •  Déodorant ou anti-transpirant : une solution contre la tra...
  •  Nelson Mandela : un prisonnier politique, devenu prix Nobe...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   accessoires beaute Accessoires beauté
   accessoires cheveux Accessoires cheveux
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers



Un mascara qui ne coule jamais, un eye-liner qui tient impeccablement du matin jusqu'au soir, un crayon à lèvre qui résiste à tous les serviettes de table... Voilà le rêve de beaucoup de femmes! Pour ...