Maquillage des peaux sèches : comment faire ?


Partager




Les peaux sèches face aux peaux normales sont moins réceptives au maquillage et moins aptes à garder l'éclat d'un maquillage. Un traitement et une préparation spéciale sont nécessaires pour cela, afin de participer à une meilleure hydratation et à de meilleurs soins. Mais avant toute chose, il serait préférable de savoir différencier une peau sèche d'une peau déshydratée afin de ne pas confondre les traitements. Cela pourrait effectivement être préjudiciable.



Des plaques de peaux ou des peaux mortes sont les principales caractéristiques des peaux sèches, celles-ci ne produisant pas assez de sébum. La peau déshydratée, elle, peut se trouver même sur une peau grasse. Elle entraîne des carences en eau. Il existe cependant un point qui rallie n'importe quel type de peau. Il s'agit du démaquillage avant de prendre rendez-vous avec la couette le soir. Et pour les peaux sèches, les démaquillants en crème sont les plus adaptés. Il faut s'y prendre avec beaucoup de délicatesse et de légèreté, avec une pause de quelques secondes uniquement. La pause terminée, les mains vont jouer un rôle de succion dans leurs mouvements légers et rapides. Le but premier est d'éviter tout contact avec l'eau du robinet, car cette dernière peut favoriser le dessèchement de la peau. Pour rincer donc, l'idéal serait d'utiliser du coton imbibé sans oublier de vérifier si les composants sont appropriés à la peau sèche. D'un autre côté, l'utilisation journalière du savon est très courante, et pourtant elle est assez déconseillée par les spécialistes. À la place, il faudrait utiliser de doux laits démaquillants ou de la crème nutritive légère. Il faudrait aussi éviter les nettoyants trop forts.


Un geste quotidien devrait être adopté et devenir automatique : éliminer les peaux mortes, puisque de toutes les façons, on ne peut plus les ressusciter. Pour ce faire, il faudrait avoir recours à un exfoliant dont l'application doit être douce et légère grâce à des gestes circulaires, puis un masque hydratant, et cela une ou deux fois par semaine. Il existe aussi des directives à suivre avant le maquillage. Des firmes spécialisées proposent un fond de teint spécifique. Mais il ne faut pas non plus prendre n'importe quel fond de teint.


maquillage peaux seches
Fuir par exemple ceux en poudre et préférer les textures légères en crème dont la plupart sont accompagnées d'un pinceau. De même pour les fards à joues et les fards à paupières, il faut mettre aux oubliettes les produits en poudre. Il serait préférable de toujours rester dans le ton de la crème. Mais si jamais vous insistez encore à choisir la poudre, ayez l'obligeance d'opter pour celle ayant un effet de luminosité ou radiance, avec une application très légère. De toute façon, trop de poudre donnerait un teint pâle, voire cadavérique, et ce n'est pas très joli à voir. Sinon les brumisateurs fixateurs de maquillage peuvent très bien remplacer la poudre et même apporter des résultats bénéfiques, puisque certains sont conçus pour hydrater et protéger la peau.


Dans le cas de cernes sombres autour des yeux, il faut y étaler une petite couche de fond de teint hydratant avant d'appliquer un anti-cerne plus clair que la peau. En ce qui concerne les lèvres, l'on a presque le même processus. En d'autres termes, il faut les caresser avec de la crème hydratante avant le maquillage. Et cela sans oublier un point important, le choix du rouge à lèvres. Le meilleur choix n'est autre que le gloss qui est lui-même hydratant. Par temps froid, notamment en hiver, l'application d'une crème hydratante avec une protection solaire imprégnée est conseillée, bien que cela paraisse paradoxal. Cette action doit se faire au minimum une heure avant de mettre le nez dehors. Et comme dans tout autre traitement, boire le litre et demi d'eau potable par jour reste très important. Le maquillage des peaux sèches paraît relever de toute une panoplie, tout un défi. Et pourtant, en y regardant de plus près, tout est simple. Il suffit juste de connaître les bons produits à adopter et d'éviter toute confusion en ce qui concerne la combinaison des produits. Si tout est respecté à la lettre, le maquillage brillera et aura un effet éclatant. Personne ne se doutera qu'en réalité, cet éclat cache des peaux sèches qui guériront bientôt.

Le Lundi 27 Juillet 2009 à 11:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Sacha Baron Cohen : acteur de "Borat" et "Bruno"...
  •  Extreme Rules : événement de la WWE
  •  Tatiana Golovin : joueuse de tennis française
  •  Guerre De Troie : date, histoire...
  •  L'aphorisme : définition

Articles suivants :
  •  Orge : la plus ancienne des céréales cultivées...
  •  Jaguar : marque automobile de prestige
  •  Juan Martin del Potro : joueur de tennis argentin
  •  Wolfgang Amadeus Mozart : biographie d'un génie de la musi...
  •  Cryothérapie : traitement par le froid utilisé en médecine...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel



Les peaux sèches face aux peaux normales sont moins réceptives au maquillage et moins aptes à garder l'éclat d'un maquillage. Un traitement et une préparation spéciale sont nécessaires pour cela, afin...