Maquillage minéral, des produits naturels pour sublimer la beauté du visage


Partager




Cosmétiques naturelles et minérales
maquillage minéral 100% naturel
Bases du maquillage minéral
Maquillage minéral bio

Le naturel et les matières écologiques sont à la mode



Le naturel et les matières écologiques sont à la mode même pour le maquillage destiné à rehausser et à illuminer la beauté féminine.



Les raisons de cet engouement pour les produits de maquillage issus de composants purement naturels sont en premier lieu la préservation de la peau qui, parfois, présente des intolérances aux adjuvants chimiques. Ainsi, les excipients d’origine naturelle évitent les réactions comme les rougeurs, les boutons pustuleux ou encore la sensation de tiraillement. Trois avantages principaux sont proposés par la cosmétique minérale : l’effet anti-agressions des excipients chimiques, l’effet naturel et une innocuité reconnue. Il est vrai que lors de l’usage de ces produits, la peau ne risque rien, vu qu’ils ne renferment aucun parfum, aucune matière grasse, ni conservateur.

Pour quel types de peaux ?



Certains types de peaux, comme celle dite sensible ou encore celle des jeunes, qui, pour cause de bouleversements hormonaux, présentent de l’acné plus ou moins virulente, doivent être traités avec beaucoup de précaution et doivent bénéficier de soins apaisants qui leur conviennent parfaitement. C’est pourquoi la texture légère et naturelle des produits cosmétiques d’origine minérale leur est chaudement recommandée.


Les teintes proches de la carnation ainsi que les atouts à la fois curatif et protecteur ne sont pas pour déplaire à la femme soucieuse de sa beauté. Les produits de maquillage d’origine minérale se répartissent en plusieurs catégories dont : la poudre et le fond de teint, les rouges à lèvres, les ombres à paupières ainsi que les cache-cernes. Les poudres naturelles, par exemple, fussent-elles libres ou compactes, ont cet énorme plus de provenir directement de sable finement traité, qui n’engendre aucun effet secondaire néfaste.


Les cristaux composant la poudre naturelle ne provoquent pas l’apparition de comédons constitués d’un excès de sébum non évacué qui obstrue les pores de la peau, lui donnant un aspect peu esthétique, pouvant quelquefois dégénérer en tâches. Ces poudres sont idéales pour donner un aspect velouté et vivant au visage à la différence des fonds de teint qui, mal posés ou encore en trop grande quantité, le rendent cireux.

Comment utiliser le maquillage minéral ?



Cependant, il est important de noter que ce produit a une tenue assez limitée et ne peut s’utiliser seul si l’objectif est d’avoir une tenue irréprochable sur une longue durée. Il lui faut en complément un fond de teint fluide qui doit être utilisé avec précaution pour éviter la surcharge. Son principal avantage est de préparer le visage à la réception et à la fixation de la poudre libre. Le fond de teint minéral liquide s’applique du bout des doigts et pour en assurer une parfaite tenue, il faut auparavant passer un glaçon ou une main légèrement mouillée sur le visage.
maquillage mineral des produits naturels pour sublimer la beaute du visage


Lorsque le fond de teint minéral et la poudre libre sont proposés en combiné, leurs effets sont encore plus flagrants : la capacité de ‘‘dissimulation’’ est notamment remarquable. En effet, cette solution peut cacher les petits boutons, les poches, les rougeurs et les marques de fatigue sans aucun problème. Elle est aussi très pratique car elle sèche facilement et permet un maquillage rapide. Le 2 en 1 constitue l’astuce camouflage par excellence de la femme et son nouvel allié pour un effet bonne mine ou pour un teint de pêche assuré. Le rouge à lèvres est une découverte hyper mode, non seulement, il permet d’hydrater parfaitement les lèvres mais aussi il les met en valeur avec des teintes sublimes puisque les micro-minéraux présents dans sa composition rendent les lèvres pulpeuses, lisses et souples. En effet, généralement enrichi avec des huiles naturelles, le rouge à lèvres minéral est un moyen, cliniquement validé, pour réhydrater cette partie du visage. De plus, son fini, plutôt satiné, lui confère une parfaite tenue. Le maquillage minéral, loin d’être à bout de ressources, dispose aussi des ombres à paupières dont la composition se rapproche de celle de la poudre citée ci-dessus.

Un maquillage 100 % naturel



Aujourd’hui, pour se maquiller, la femme a l’opportunité de choisir des produits parfaitement adaptés et d’option 100 % naturel, qui embellissent son teint pour une longue durée et lui épargnent même la corvée du démaquillage. Une large gamme de couleurs, spécifique à chaque nuance de teint, est disponible sur le marché. Le maquillage minéral est généralement présenté sous forme de kit pouvant contenir un ou plusieurs fonds de teint liquide ou en poudre, une poudre libre, quelques pinceaux, un voile minéral, un revitaliseur de teint. Mais chaque produit peut également être acheté séparément sur le web ou dans toutes les boutiques de produits cosmétiques ainsi que dans les grandes surfaces.

Le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Comment bien choisir un vernis à ongles ?
  •  Lait de jument bienfaits ?
  •  Power 517, technique d’amincissement et de sculpture de la s...
  •  Douche autobronzante, permet de bronzer vite, en toute sécur...
  •  Poches sous les yeux, comment en venir à bout ?

Articles suivants :
  •  Les techniques pour enlever les taches brunes
  •  Comment devenir mannequin et faire du mannequinat ?
  •  Injection de Botox pour combler les rides
  •  Lifting, retend la peau pour une nouvelle jeunesse
  •  Blanchiment des dents, pour avoir de belles dents blanches




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



Le naturel et les matières écologiques sont à la mode même pour le maquillage destiné à rehausser et à illuminer la beauté féminine. Les raisons de cet engouement pour les produits de maquillage issus...