Maquillage minéral : définition de ce nouveau type de maquillage


Partager




Maquillage minéral, définition
Utiliser le Maquillage minéral pour les allégies ou irritations
Nourrir la peau avec le Maquillage minéral
Appliquer du Maquillage minéral

Maquillage minéral et bio



Le maquillage minéral est la tendance du moment en terme de maquillage. Depuis quelques années, la mode est aux produits naturels. Le maquillage minéral est en mesure de répondre exactement à cette demande.



Il est essentiellement composé d'éléments naturels provenant directement de la terre, notamment de poudres micronisées. C'est cette origine du maquillage minéral qui lui confère sa pureté exceptionnelle. C'est aussi ce qui offre la garantie d'un produit exempt de talc, de corps gras, de parfums artificiels, de colorants synthétiques ou encore de conservateurs. A la place, le maquillage minéral renferme des minéraux riches en composés bénéfiques pour la peau. Il y a, entre autres, l'oxyde de zinc qui possède des qualités assainissantes et anti-bactériennes. Il est présent en grande quantité dans le maquillage minéral. La coloration naturelle de ce produit est obtenue grâce à la présence d'oxyde de fer dans sa composition. Par ailleurs, ce produit cosmétique contient également de l'oxychloride de Bismuth.

Composition du Maquillage minéral



Grâce à son action, ce composant permet d'avoir un teint éclatant et une peau bien hydratée. Tout aussi intéressant que les deux premiers composants, le mica contenu dans le maquillage minéral, combiné à l'action du dioxyde de titane, donne également à l'épiderme sa douceur et son aspect satiné.


Loin d'être un simple maquillage, ce type de produit est également un nourrissant et un soin pour la peau. Avec ce genre de maquillage, les minéraux se fondent à la peau pour offrir au visage un teint reproduisant l'apparence naturelle. C'est l'un des rares produits cosmétiques ayant l'avantage d'être compatible avec tous les types de peaux. Il convient aussi bien aux peaux à problèmes qu'aux peaux normales, en passant par celles qui sont fragilisées, sensibles, irritées, sèches ou à tendance acnéique.


Convenant même aux peaux sensibles, le maquillage minéral ne provoque ni allergie ni irritation. Au contraire, le soin apporté est même apaisant pour l'épiderme. Le maquillage minéral n'est pas un produit réservé exclusivement aux femmes puisqu'il est aussi fréquemment utilisé par bon nombre d'hommes.

Utiliser du Maquillage minéral pour toutes les peaux



Il s'adapte d'ailleurs à toutes carnations et à tous les âges. Dotés de propriétés remarquables, les éléments contenus dans cette substance agissent comme un soin nourrissant pour toutes les couches de la peau, en pénétrant entièrement en profondeur. Non-comédogène, le maquillage minéral favorise aussi la respiration des pores. D'utilisation simple, il s'applique idéalement le matin, vu que c'est à ce moment de la journée que la peau est la plus réceptive. En outre, ce produit 100% naturel lisse parfaitement les traits et les éventuels rides du visage. Suivant son type de peau, l'utilisateur peut choisir entre la présentation en crème, en liquide ou en poudre du maquillage. Cette dernière version est celle qui est la plus couramment utilisée par les habitués parce qu'elle est plus aérienne que les autres.
maquillage mineral


Par ailleurs, le maquillage minéral en poudre a l'avantage de réfléchir naturellement la lumière. Certains agents faisant partie des composants de base du produit offrent aussi une protection contre le soleil, entre autres le nitrure de bore, la séricite et la soie.

Maquillage minéral, la cosmétique pas cher



En outre, les filtres solaires présents naturellement dans sa composition font également office de barrière ultra efficace contre les rayons ultra-violets. Cette propriété permet au produit de dissimuler les boutons, les tâches et les autres imperfections du visage. La version poudre est disponible dans les rayons cosmétiques, sous formes de fond de teint en poudre minérale ou encore de simple poudre libre minérale. Les couleurs vont du clair au mate et de l'irisé au nacré. Mais il est aussi possible de faire des mélanges entre les différentes nuances pour obtenir la teinte souhaitée. L'application du maquillage minéral se fait avec des mouvements circulaires, à l'aide d'un gros pinceau. Il faut compter environ cinq minutes pour appliquer convenablement le produit. Cela vaut le coup pour un maquillage qui va tenir au moins douze heures. Le maquillage minéral est résistant à l'eau et tient en place même en cas de sudation importante. Grâce au teint resplendissant du visage sous l'effet du produit, la bonne mine sera toujours au rendez-vous. La combinaison entre le naturel et l'efficacité du maquillage minéral en fait un produit véritablement intéressant, voire meilleur que le maquillage classique. A ceci s'ajoute la propriété anti-inflammatoire des minéraux qui le composent.

Le Jeudi 24 Mars 2011 à 11:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Lissage japonais : mieux que le lissage brésilien ?
  •  Xénophilie : définition de ce terme encore peu connu
  •  Chat des forêts Norvégiennes : apparence et caractère
  •  Défrisage permanent des cheveux : quel prix pour quel result...
  •  Taffetas : définition de cette étoffe de soie

Articles suivants :
  •  Bichon havanais : prix, caractère et poids adulte
  •  Caraco : définition et description d'un caraco
  •  Bottes en plastique : comment choisir ?
  •  Nettoyage de peau maison : mode d'emploi
  •  Aliments anti-cellulite : quels sont-ils ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



Le maquillage minéral est la tendance du moment en terme de maquillage. Depuis quelques années, la mode est aux produits naturels. Le maquillage minéral est en mesure de répondre exactement à cette de...