Maquillage glamour : des yeux charbonneux et une bouche glamour, comment faire ?


Partager




Le terme « Glamour » est un anglicisme désignant une beauté sensuelle, pleine de charme et d'éclat. Depuis quelques années, ce terme envahit les revues et magazines people, où les stars rivalisent dans les looks glamours. Le maquillage permet aux femmes de sublimer leur beauté. Quelle femme n'a pas rêvé d'avoir un teint de pêche, un regard de biche avec des yeux charbonneux, une bouche gourmande et sensuelle ? Pour réussir un beau maquillage glamour, il faut débuter par une opération « camouflage ». Sur une peau propre, après l'application d'une crème de base qui peut être légèrement teintée, il faut masquer les petites imperfections de la peau, comme les boutons ou les petites rougeurs. Pratiquement toutes les grandes marques de cosmétiques commercialisent de produits correcteurs : Chanel, Yves Saint Laurent, Estée Lauder, L'Oréal, etc. Par exemple, pour les points rouges, l'utilisation d'un correcteur vert convient à merveille. L'opération camouflage terminée, il faut appliquer un fond de teint qui se rapproche le plus possible de la carnation naturelle.


Pour un maquillage glamour de soirée, il est possible d'ajouter un voile scintillant au fond de teint afin d'obtenir un teint légèrement nacré. Le maquillage des yeux est une phase importante d'un maquillage glamour. Les cils doivent être brossés avant de débuter. Les yeux doivent être mis en valeur avec des ombres à paupières. La technique pour obtenir des yeux charbonneux est d'utiliser des déclinaisons différentes de couleurs sombres : des tons de gris métallique, un lilas foncé ou même bleu noir sur les paupières.


Il faut toujours terminer par un fard plus clair sous les sourcils pour ne pas alourdir le regard. Le trait d'eye-liner, façon « années 60 » est indispensable pour un maquillage glamour réussi. Il se trace au ras des cils sur la paupière supérieure avec un pinceau plutôt épais. Le mouvement se fait de l'intérieur de l'oeil à l'extérieur, sans tremblements, en finissant par une « virgule ».Le trait ne doit pas être trop épais. Pour les cils, il existe des mascaras qui allongent ou épaississent. Pour une meilleure résistance, l'eye- liner et le mascara doivent être choisis dans une gamme waterproof. Pour un regard de biche, certaines stars optent pour des faux cils. Les lèvres sont un atout suprême de la séduction. Celles qui veulent suivrent les tendances vont plutôt choisir des teintes foncées, dans des dégradés de prune ou de pourpre. D'autres femmes préfèrent des lèvres plus discrètes et elles optent pour un rouge à lèvre type gloss, transparent ou avec quelques paillettes. Pour celles qui ont les lèvres fines, il existe des repulpeurs de lèvres. Pour terminer, le fard à joue doit être discret, de couleur pêche ou rose pâle. Il se pose sur le haut des pommettes, en estompant légèrement.
maquillage glamour


Pour apporter une touche finale, un maquillage glamour doit inclure les ongles. Des ongles négligés annuleraient l'effet d'un maquillage réussi. Le vernis à ongle peut se choisir dans des teintes rouge bourgogne ou prune coordonnées avec le rouge à lèvres. Les plus coquettes préféreront faire leur manucure chez une professionnelle, qui peut poser des ongles en résine, par exemple.

Le Lundi 24 Novembre 2008 à 11:57
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Comment faire des économies ?
  •  Salvatore Riina : célèbre gangster italo-américain...
  •  FBI ou Federal Bureau of Investigation : service fédéral de ...
  •  IRM : technique d'imagerie médicale de précision...
  •  Tintin : le reporter idole de toute une génération...

Articles suivants :
  •  Orchidée du désert : une merveille de la flore...
  •  Rennes de Noël : les fidèles compagnons du père Noël...
  •  Mammographie : un examen important pour la santé de la fem...
  •  La brigade criminelle : la crim' face au banditisme
  •  Papouasie Nouvelle Guinée : grande île d'Océanie...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins divers Beauté soins divers
   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel
   beaute Beauté



Un maquillage glamour, c’est le rêve de toutes les femmes ! Sans être une vedette hollywoodienne ou une star des revues people, avec quelques astuces, la beauté sensuelle est à la portée de toutes ce...