Maquillage : comment réussir son maquillage ? Quelques astuces…


Partager




Combien de femmes se maquillent chaque matin avant d'aller à leur bureau ou à leur rendez-vous ? C'est chose courante qu'une personne, un tant soit peu féminine, se pomponne un minimum. En ce qui concerne le maquillage, les marques de produits de beauté ne manquent pas. Que ce soit du fond de teint, du mascara, de l'eyeliner, du rouge à lèvres ou encore du fard à paupières, ces dames ont toujours une quantité indénombrable de coloris, de teintes et de possibilités que ce soit pour maquiller leurs yeux, leurs lèvres ou leur peau. Mais il n'est jamais facile de se maquiller correctement.



En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte comme par exemple la couleur des yeux ou la teinte de la peau. Alors comment réussir son maquillage ? Certaines astuces existent afin d'éviter des fautes de goût qui pourraient vous desservir plutôt que de vous mettre en valeur. Tout d'abord, pour commencer, il faut être méthodique. En effet, avant d'utiliser un quelconque produit de maquillage, il est nécessaire d'appliquer une base comme une crème hydratante par exemple. Les crèmes anti-rides sont tout aussi efficaces. Vient ensuite, le fond de teint. Et vous vous doutez bien que le plus dur n'est pas de l'appliquer mais de correctement le choisir. N'hésitez pas à demander des conseils en maquillage à une esthéticienne, elle sera à même de vous répondre. En fonction de la couleur de votre peau, le fond de teint sera plus ou moins clair.


En effet, une peau hâlée nécessitera un fond de teint plus foncé qu'une peau à tendance pâle, le but étant de se rapprocher le plus de votre couleur de peau naturelle. Après cette étape vient ensuite le moment de mettre de la poudre ou « blush » afin de colorer, par endroit, la peau. Ce qu'on appelle « l'effet bonne mine » est, en fait, la mission principale de la poudre. Mais un conseil quant au choix d'abord : la couleur de la poudre doit être légèrement plus foncée que la base (le fond de teint). Une demi teinte suffit.

maquillage
Quant à l'application maintenant, n'omettez pas d'en appliquer uniquement sur les pommettes. En effet, le but étant juste de rehausser le teint, il n'est pas nécessaire d'en mettre partout. Pour ce qui est des yeux maintenant, la tâche est un peu plus complexe. Si on veut rester dans le naturel, il suffit de mettre qu'une petite couche de mascara et le tour est joué. En revanche, si vous aimez souligner le fait que vous avez de jolis yeux par exemple (car c'est le but premier du maquillage : faire ressortir ce que l'on a de plus beau), vous pouvez utiliser un eyeliner ou un crayon noir pour redessiner l'oeil. Le fard à paupières est aussi envisageable mais pour ce dernier produit cosmétique, la couleur des yeux compte énormément. En effet, pour des yeux clairs, bleus ou verts, des couleurs comme le beige, le rose pâle ou encore le marron seront judicieuses.


En revanche, pour les yeux marrons, les couleurs comme le bleu ou le vert par exemple sont à bannir alors que pour les yeux clairs, elles passent beaucoup mieux. D'année en année, on peut remarquer que les tendances changent au niveau de la mode certes, mais pour ce qui est du maquillage aussi. Les différentes tendances de maquillage pour l'été 2007 sont plutôt vers des pommettes colorées et des yeux à peine maquillés. La peau est privilégiée au détriment des yeux. Maintenant, rien ne vous oblige à suivre le mouvement. Différents accessoires sont là pour les aider à faire au mieux.


Il est certain que lorsque l'on n'a pas suivi de formation spécifique dans une école de maquillage par exemple, c'est plus difficile. Cependant, sachez que vous pouvez prendre des cours de maquillage pour vous améliorer. Le plus simple est peut-être d'opter pour le maquillage permanent si vous voulez être tranquille. Le maquillage est une façon pour les femmes de s'affirmer et de se démarquer mais aussi d'exprimer leur féminité. De nombreux produits existent et le choix est de plus en plus large. De nouvelles techniques arrivent même sur le marché comme par exemple le fixateur de maquillage qui vous permettra de rester impeccable tout au long de la journée. Alors avis à celles qui ne se maquillent pas encore, pourquoi ne pas se lancer et essayer ?
maquillage



Le Jeudi 26 Avril 2007 à 10:34
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Zazie ou Isabelle de Truchis de Varennes
  •  Carthage : visitez la banlieue huppée de Tunis et cité la pl...
  •  Angela Merkel : chancelière de la République Fédérale d’Alle...
  •  Mathilde Seigner : une actrice pas comme les autres !
  •  Jean Racine : un poète et dramaturge au destin tragique

Articles suivants :
  •  Coldplay : les « Scientist » du rock
  •  Peaux sensibles : quelques astuces pour les peaux sensible...
  •  Peau acnéique : des astuces pour avoir une peau nette
  •  The Stereophonics : le groupe mené par Kelly Jones
  •  Ayo : qui est Joy Olasunmibo Ogunmakin, alias Ayo ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [26/09/2007 - 16h24] 
Mana

Quand on commence à se maquiller il est important d'avoir de bons conseils pour bien se maquiller, choisir les bonnes couleurs en fonction de la couleur de ses yeux, de son teint, de la couleur de cheveux... Quand j'ai commencé à me maquiller j'ai demandé des conseils dans un institut de beauté et j'ai commencé par des tons très clairs. Il faut s'y habituer petit à petit à son maquillage.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [29/10/2007 - 10h20] 
missminimi

Pour avoir de bon conseils pour bien se maquiller il est préférable de demander directement dans un institut de beauté ou dans une parfumerie du style Sephora ou Douglas, ils proposent une séance de maquillage d'essai 100% gratuit même pas sous reserve d'achat et on ressort de là avec des très bons conseils et des astuces pour bien choisir son maquillage.




Don't panic let love in !


 deedlit a écrit [25/10/2007 - 10h56] 
deedlit

Quel galère pour trouver le maquillage qui me convient. Ayant une peau sensible, il ne m'est pas conseillé d'utiliser des cosmétiques trop agressif, de faire attention à bien choisir mon démaquillant ainsi que mon coton, éviter le fard à paupière...
Cela dit, une femme peut aussi être très belle sans maquillage mais elle l'est encore plus si elle sait mettre ses yeux en valeur.




« Difficile de se connaître soi même. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   maquillage Maquillage
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   maquillage professionnel Maquillage professionnel
   beaute Beauté



Se maquiller semble simple mais c'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Certaines règles doivent être respectées par esthétisme mais aussi par nécessité pour la peau. Comment bien se maq...