Mappy : recherchez et trouvez votre itinéraire routier en ligne


Partager




Avant de partir en vacances, avant de partir à un rendez-vous important dans un quartier ou une ville que vous ne connaissez pas, préparez votre itinéraire routier en allant sur le site internet Mappy ! Cela vous évitera de vous perdre dans les méandres d'un lotissement, de perdre du temps en passant par des itinéraires bis tortueux et mal éclairés, de chercher les panneaux de signalisation ou les panneaux de distance désespérément en pleine campagne et en pleine nuit...



Même principe que les itinéraires en ligne fournis par le site « Viamichelin », les itinéraires Mappy vous donnent toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre trajet. Sur la page d'accueil du site, vous pouvez sélectionner la rubrique « Plan » : entrez le numéro et le nom de la rue que vous recherchez, le nom de la ville et son code postal, le nom du pays et lancez la recherche. Un plan de ville s'affiche alors : les sens de circulation sont précisés, vous pouvez demander à en voir une photo aérienne, à recevoir les infos trafic, ou avoir une liste des hôtels (Mercure, Formule 1, Sofitel, Novotel, Etap, Ibis), chambres d'hôtes et campings, des commerces (Printemps, Galeries Lafayette, Intersport) et des restaurants (McDonald's, restaurants gastronomiques) qui se trouvent à proximité de votre point de destination. Pour sauvegarder votre recherche, vous pouvez soit l'envoyer sur votre boîte email, soit l'envoyer sur votre Palm ou l'imprimer directement sur votre imprimante personnelle.


Pour obtenir l'itinéraire d'un point de départ jusqu'à un point d'arrivée, indiquez dans la rubrique « Itinéraire », le numéro et nom de la rue de départ, la ville et son code postal puis le nom du pays. Ensuite, précisez l'adresse d'arrivée et lancez la recherche. Cette fois, vous obtiendrez une carte de l'itinéraire ainsi qu'un certain nombre d'informations juste à côté : la distance parcourue, la durée du trajet, et le prix du trajet (selon le prix de l'essence et des péages autoroutiers).


mappy
Sous votre plan, un détail précis de votre itinéraire vous sera donné : il ne vous reste plus qu'à lire les indications et les suivre scrupuleusement. Enfin, sous cette feuille de route, une carte du point d'arrivée vous sera donnée. Là aussi, vous pourrez sauvegarder votre itinéraire, et éventuellement demander à avoir l'itinéraire retour. En complément des services de calcul d'itinéraire, Mappy vous propose une batterie de services d'informations en tous genres.


Par exemple, vous trouverez sur Mappy une rubrique « Météo France » (carte de France, bulletins météo ou encore photos satellites), une rubrique « Info trafic en France » (carte de la circulation routière en France ou dans une région en particulier), des « Conseils de Bison Futé » (horaires de départ et de retour à favoriser), des conseils de sécurité (ceinture de sécurité, allumage des feux, alcool au volant, dangers dus à la vitesse)... Pour déjouer les radars fixes et radars mobiles, vous pouvez contacter un service interactif signalé sur le site de Mappy. Enfin, pour les Parisiens et Franciliens, le site de Mappy propose aussi des informations sur la RATP (plans interactifs des lignes de métro, de RER et de bus, calcul d'itinéraire en transport en commun...). Avec tout ça, si vous ne trouvez toujours pas votre chemin, c'est que vous n'avez vraiment pas le sens de l'orientation !

Le Mercredi 30 Mai 2007 à 09:15
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Cuisson par induction, c’est quoi ?
  •  Ecouter de la musique gratuite: mode d'emploi
  •  Maison écologique : une réponse pour lutter contre la pollut...
  •  Téléphone, les Frenchies du rock au temps des yéyé
  •  Supermaché en ligne : nos emplettes se feront-elles bientôt ...

Articles suivants :
  •  Médicament générique : est-ce aussi efficace qu'un médicam...
  •  Magazine FHM et FHM TV: magazine fashion et chaîne de télé...
  •  Johnny Clegg ou le « zoulou blanc » : portait d’un chanteu...
  •  L'île de Mayotte : un voyage au bout du monde
  •  Notaire : quelle est la formation et quel est le rôle d'un...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [04/10/2007 - 10h59] 
Ipfix

Dès que je dois aller quelque part (rdv pour du travail, bureau...) je vais sur mappy et j'imprime mon itinéraire c'est super pratique !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Il est bel et bien révolu le temps archaïque des cartes autoroutières en papier impossibles à manipuler! Aujourd'hui, pour choisir le meilleur itinéraire à emprunter, les sites internet sont la soluti...