Manucure, pédicure : avec quel appareil ?


Partager




Les mains et les pieds constituent l'une des parties du corps que l'on utilise le plus. Que ce soit pour écrire ou pour marcher, on ne pourrait s'en passer. Ce qui implique que nous devons prendre soin d'eux au quotidien. D'autant plus que les tâches que nous les assignions ne sont pas toujours aussi simples. Si l'on ne cite que la vaisselle où les mains doivent être agressées par les produits chimiques des savons, ou encore la randonnée où les pieds devront supporter une chaleur intense pendant plusieurs heures. Il serait ainsi normal, voire obligatoire, que l'on s'occupe d'eux. Les mains et les pieds sillonnent également l'univers de la beauté. Souvent, on peut découvrir une femme munie d'ongles impeccables sur la couverture d'un grand magazine de mode ou de bien-être. Selon certaines études, les ongles seraient même le reflet de la personnalité d'une femme. Ce qui incite sans doute le monde féminin à essayer de les rendre parfaits. Il existe actuellement bon nombre de méthodes auxquelles l'on peut avoir recours pour atteindre cette perfection.


On peut entre autres trouver les méthodes douces comme l'application de vernis fortifiants, l'utilisation de potion magique comme l'huile d'olive, l'application de crèmes spécifiques, ou encore l'emploi de différents matériels comme le polissoir ou encore le tire-comédon. On peut également se pencher vers une technologie beaucoup plus avancée et utiliser les appareils de manucure et pédicure. Ces derniers, l'une des dernières sorties technologiques du monde de la beauté, représente actuellement l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir des mains et des pieds à la fois jolis et sains.


L'appareil de manucure et pédicure peut se présenter sous différents modèles dont chacun se distingue par leurs fonctionnalités et leur design. Toutefois, leur principe de base reste le même. Étant une machine à multiples fonctions, l'engin permet, non seulement d'obtenir de beaux ongles, mais également d'avoir une peau à la fois douce et hydratée. Ce qui le qualifie d'ailleurs comme étant le chemin le plus pratique qui mène vers la perfection. Les modèles d'appareil de manucure et pédicure peuvent être regroupés en deux grandes catégories. On trouve principalement les appareils autonomes et ceux qui fonctionnent sous-tension. Les appareils de manucure et pédicure autonomes représentent actuellement l'un des plus convoités dans le domaine. Fonctionnant avec des piles, ils représentent une solution à la fois facile et pratique, sans être inefficace pour autant. Ces modèles d'appareil ne sont pas standards mais en principe, ils proposent les mêmes actions. Ils sont entre autres destinés à limer les ongles des pieds et des mains, à poncer les cors et les durillons, ou encore à faire disparaître les différentes impuretés présentes sur la peau.
manucure pedicure


Étant sans fil, cet appareil de manucure et pédicure offre également un confort d'utilisation considérable aux utilisateurs. Grâce à son importante maniabilité, les maux de dos ne sont plus au rendez-vous lors des séances de pédicure. Les appareils de manucure et pédicure autonomes sont en principe munis de quelques accessoires qui sont destinés à être placés à la tête de l'appareil. Celle-ci étant généralement amovible et peut devenir entre autres le port d'une hélice de séchage. En ce qui concerne les appareils de manucure et pédicure sous-tension, il en existe également plusieurs modèles mais on peut citer principalement les appareils munis d'une lampe ultraviolet et ceux qui sont simples. Les appareils munis d'une lampe ultraviolet se distinguent surtout par leur mode de séchage. Les mains et les pieds étant séchés par rayons ultraviolets après la séance. Comme les appareils autonomes, ce type de machine est équipé de quelques accessoires qui servent à limer et à polir les ongles. Certains modèles sont également accompagnés de gels destinés à fortifier ces derniers. Pour ce qui est des appareils de manucure et pédicure simples, ils peuvent se doter de différentes formes mais le plus courant est celui qui se présente comme une petite boîte munie d'une antenne. L'extrémité de cette dernière constituant la tête de l'appareil. Comme tous les autres modèles, ce type de machine s'accompagne de plusieurs gadgets destinés à soigner les ongles. L'appareil de manucure et pédicure représente actuellement l'un des outils clés qui permet d'offrir un soin optimal aux pieds et aux mains. Après une séance, on peut s'attendre à des ongles à la fois lisses, forts et soyeux. Un rendez-vous non seulement avec la beauté, mais également et surtout avec le bien-être.

Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Droit syndical : et dans la fonction publique ?
  •  Push mail : c'est quoi ?
  •  Taque vitrocéramique : une bonne plaque de cuisson ?
  •  Automoto : émission diffusée sur TF1
  •  Grill et plancha : que choisir ?

Articles suivants :
  •  Bains de soleil : accessoire indispensable des amateurs de...
  •  Masseur anti cellulite : quelle marque ?
  •  Fonction Publique de l'Etat (FPE)
  •  Les Ecoles de Double Compétences
  •  Trancheuse électrique : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute Beauté



Les mains et les pieds constituent l'une des parties du corps que l'on utilise le plus. Que ce soit pour écrire ou pour marcher, on ne pourrait s'en passer. Ce qui implique que nous devons prendre soi...