Mamadou Niang : joueur de football sénégalais


Partager




Né le 13 octobre 1979 dans la ville de Matam au Sénégal, Mamadou Niang est un joueur de football. C'est au sein du centre de formation du Havre, que le jeune footballeur débutera sa carrière. Mais les saisons se révèleront peu fructueuses pour le joueur qui décide alors de stopper nette sa carrière à l'âge de dix-huit ans. Fort heureusement, ce dernier fera la rencontre de Carlos Lopez, le recruteur de Troyes qui le poussera à intégrer le centre de formation dirigé par Alain Perrin. A partir de 1999, Mamadou Niang rejoindra le club ATAC Troyes. Il y effectuera quatre saisons. Mais ses débuts son quelques peu difficile, et ce dernier parvient difficilement à s'imposer sur le terrain. C'est en 2002 que Mamadou Niang rejoindra le club de Metz de Jean Fernandez. Au cours de cette saison, il parviendra à marquer cinq buts. Il participera alors à la remonter du club en Ligue 1. C'est cette même année, qu'il obtiendra une première sélection avec l'équipe du Sénégal afin de jouer contre la Bolivie. Entre 2003 et 2005, c'est au sein du club de Strasbourg que le jeune footballeur évoluera. Il comptabilisera 21 buts au cours des deux saisons.


En 2005, Mamadou Niang sera vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le Racing Club de Strasbourg. Dès son arrivée à Strasbourg, il devient une véritable tête d'affiche. Après seulement une semaine, il comptabilise déjà cinq buts. La saison démarre alors bien pour le jeune joueur. Cependant la suite se révèle un peu plus difficile avec le départ de Daniel Ljuboja au PSG. C'est aux côtés de Michael Pagis, que Mamadou Niang une enérgie débordante. Ce duo de choc apportera un souffle nouveau à l'équipe.


Il rejoint ensuite le club de Marseille, au sein duquel il évolue actuellement en tant qu'attaquant. Il remportera la Coupe Intertoto avec l'OM en 2005 et 2006. Cette même année, Mamadou Niang sera finaliste de la Coupe de France toujours avec l'Olympique de Marseille. Un an plus tard, il ajoute à son palmarès le titre de vice-champion de France avec l'OM. Cette même année, Mamadou Niang sera nommé en tant que footballeur sénégalais de l'année par l'Association Nationale de la Presse Sportive. Actuellement, Mamadou Niang met son jeu au service de l'Olympique de Marseille. Il évolue aux côtés de joueurs tels que Samir Nasri, Djibril Cissé, Gaël Givet, Taye Ismaila Taiwo ou encore Benoît Cheyrou. En 2005-2006, Mamadou Niang parvient à se classer en tant que meilleur buteur de l'équipe. Il participe ensuite à la CAN mais sera malheureusement blessé. Fort de sa motivation et de son envie de réussir, le jeune footballeur parvient de nouveau à se classer en tant que meilleur buteur de l'OM à l'occasion de la saison 2006-2007. Au cours de la saison 2007-2008, Mamadou Niang compte à son actif quinze buts.
mamadou niang


Ses qualités de jeu se révèlent au travers d'une certaine maîtrise technique mais également au niveau de la frappe de balle. En ce qui concerne ses faiblesses, on peut parler du jeu de passes. C'est le 18 février 2008, que ce dernier décide de prolonger son contrat au sein de l'OM jusqu'en 2012.

Le Mardi 08 Avril 2008 à 10:06
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro
  •  Valence : 3ème ville d'Espagne
  •  Romavia : compagnie aérienne de Roumanie créée en 1991
  •  Parc des Princes : stade situé au sud-ouest de la ville de P...
  •  Catwoman : une des ennemies les plus célèbres de Batman a so...

Articles suivants :
  •  Château Des Vigiers : spa et golf 18 trous dessiné par Don...
  •  Hôtel Le Relais Saint Jean : un bijou au coeur de la ville...
  •  China Eastern Airlines : compagnie aérienne chinoise
  •  Le Pigonnet Aix-en-Provence : bastide provençale du XVIIIe...
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



 Mamadou Niang : fiche détaillée  



 Mamadou Niang


(1 vote)
Nom : Niang

Prénom : Mamadou

Age : 39 ans

Retrouvez Mamadou Niang sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Toli a écrit [08/04/2008 - 14h45] 
Toli

Merci à Mamadou Niang pour ce qu'il fait à l'OM ! Il a eu quelques moments difficiles mais la il est est en pleine forme et c'est tant mieux !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football
   olympique de marseille Olympique de Marseille



Mamadou Niang est un footballeur d’origine sénégalaise. Ce joueur évolue actuellement au sein du club de l’Olympique de Marseille. Au cours de sa carrière, il effectuera un passage au sein du club de ...