Maïté : de la cuisine à la télévision


Partager




Qui ne connaît pas la célèbre Maïté ? Cette cuisinière qui s'est accaparée une rubrique télévisée sur la chaîne France 3. Née en juin 1938, le véritable nom de Maïté est Marie-Thérèse Ordonez. Maïté sera repérée par Patrice Bellot alors même qu'elle travaillait pour l'équipe de rugby de Rion-des-Landes. Il lui proposera alors d'animer une émission culinaire « La cuisine des Mousquetaires ». Elle animera cette émission à partir de 1983. Elle sera assistée par Micheline Banzet.



Maïté sera également connue du grand public pour la publicité « Bonux » dans laquelle elle lancera la fameuse phrase « Il n'y a pas écrit bécasse ici ». Elle animera ensuite jusqu'en 1999, l'émission « A table ». Elle s'est entre autre adonnée au cinéma. Après avoir animé plusieurs émissions culinaires, Maïté tient à présent un restaurant à Rion-des-Landes. Sa cuisine reste la même, fidèle à l'image de cette dynamique cuisinière. Fervente de la cuisine du sud-ouest, elle propose dans son nouveau restaurant toutes les recettes qui lui ont valu son succès tel son fameux coq au vin. Maïté c'est un peu l'image de la cuisine ancestrale, celle de nos grands-mères, une cuisine riche et variée. Entre le canard et le foie gras, vous n'aurez que l'embarras du choix. Sa passion de la cuisine est née du fait que Maïté a grandi à la campagne au milieu des poules, des vaches et des cochons. La bonne cuisine de maman, elle connaît ! Maïté rédige également des livres de recettes de cuisine dans lesquels elle prodigue de bons conseils pour une cuisine réussie. Vous y trouverez de nombreuses recettes pour réaliser des plats traditionnels pour toute la famille.


Sa cuisine toujours chaleureuse a su conquérir le coeur des téléspectateurs gastronomes. Les clients sont nombreux dans son nouveau restaurant. Les gens se déplacent de partout pour voir la célébrité du petit écran. Il y a des années de cela, Maïté travaillait pour la SNCF et il lui arrivait de préparer des petits plats pour le plaisir des cheminots. A l'époque, on lui soumet alors l'idée d'ouvrir son propre restaurant mais elle ne s'en sentait pas capable.


maite
Après plusieurs années à la télévision où elle prodigue toutes sortes de conseils pour des recettes accessibles à tous, Maïté décide d'ouvrir son fameux restaurant. Maïté est une fervente adepte de la bonne cuisine, celle où les proportions sont généreuses pour le plaisir des palais gourmands. Avec des noms de plats tels que les « cailles de raisins farcies au foie gras », la richesse des plats de Maïté n'est plus à mettre en doute. Plats en sauce ou grillades, vous régalerez vos palais avec la cuisine de Maïté. Quoi qu'il en soit, la cuisine du sud-ouest fut reconnue grâce à Maïté. Il s'agit de la cuisine des bons vivants, la cuisine de ceux qui aiment passer du temps à table autour d'une bonne bouteille de vin et d'un plat généreux. Cette cuisine connaît un succès grâce à ses produits du terroir.


Le restaurant de Maïté est un lieu dans lequel les adeptes de la détente trouveront leur bonheur. Le restaurant se situe dans un village paisible où le dépaysement n'est pas un luxe pour les amateurs de nature. Alors régalez-vous chez Maïté ou l'esprit de la bonne franquette est garanti...

Le Mardi 05 Juin 2007 à 11:16
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Marilyn Manson : le chanteur américain très controversé
  •  Psychomotricien : formation, école, spécialisation, rôle, do...
  •  Jacques Martin : animateur de télévision français qui a su t...
  •  Google : le moteur de recherche le plus populaire au monde
  •  Les Champs Elysées : la plus belle avenue du monde

Articles suivants :
  •  Adoption : un long parcours vers la parentalité
  •  Perte de cheveux : les traitements et solutions contre les...
  •  Bouygues Télécom : la 'success story' à la française
  •  Picwic : magasin de jouets pour jouer, rêver et créer à to...
  •  Alicia Keys : la princesse de la Soul…




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 almonc a écrit [21/02/2010 - 21h44] 
almonc

Bonsoir,
Quand in prétend défendre la bonne cuisine régionale, et que l'on s"abaisse a faire de la publicité pour un pot au feu en boite, (sois disant excellent)
on peut s'inquieter de la qualité de la cuisine dans son restaurant

Cordialement

Almonc





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   boutiques gastronomie Boutiques gastronomie
   gastronomie divers Gastronomie Divers
   gastronomie receptions Gastronomie réceptions



Qui ne connaît pas la célèbre Maïté reconnue pour ses talents de cuisinière ? Après quelques années passées à la télévision pour animer des émissions culinaires telles que "La cuisine des mousquetaire...