Maisons mikit : les finitions à faire soi-même


Partager




Vous recherchez un nouveau logement ? Le loyer devient de plus en plus cher, et faire construire une nouvelle maison après avoir acheté un terrain revient trop lourd pour votre budget ? Dorénavant les constructeurs vous proposent des maisons prêtes à finir. C'est-à-dire que, à la différence des maisons prêtes à habiter, il ne vous restera plus qu'à faire les aménagements et les finitions vous-même. Ainsi le groupe Mikit met à votre disposition tout le savoir de son équipe pour vous préparer votre maison « presque toute faite ».



Mikit vous propose donc plusieurs sortes de maison préfinies, avec une gamme de styles et architectures traditionnelles, ou classiques. Que vous cherchiez une maison individuelle ou familiale, vous pouvez faire confiance à Mikit. De plus le délai de livraison ne dépasse pas 2 mois, vous n'aurez pas à patienter trop longtemps pour entamer enfin la finition de votre nouvelle demeure. Cela vous permettra premièrement, pour la finition, de passer de bons moments en famille ou entre amis (si vous faites appel à vos amis), et deuxièmement, de faire des économies non négligeables (par rapport au coût d'une maison toute faite ou prête et habitable). Le principe est simple, vous passez votre commande, Mikit se charge ensuite des plus gros travaux, tels que les fondations en béton armé, le montage des murs en parpaings, la préparation et le pré montage des sanitaires et des installations électriques et de chauffage les finitions extérieures sont impeccables et solides, au style que vous aurez choisi.


Deux mois plus tard Mikit vous donne l'honneur de vous laisser terminer votre maison par vous-même, sans pour autant vous abandonner avec tous les plans, Mitik pense à tout et vous envoie ses génies pour vous aider et vous guider pendant toute la durée de la phase de « finition » et d'aménagement de votre intérieur. Vous aurez pour cela des kits préparés en usine, qu'il vous suffira juste de tout remonter et placer. C'est comme jouer au cube mais à une plus grande échelle.


maisons mikit
Parmi les choix que vous aurez à faire, car il en existe un grand nombre, vous aurez des maisons de style traditionnel, typiques des régions et pays spécifiques tel que l'Ile de France, le Nord, le Midi, la montagne et pleins d'autres encore, et les couleurs suivront. Pour que ces maisons traditionnelles le soient réellement, des artisans venus de ces régions spécifiques à chaque style, prêtent leur soutien au constructeur et apposeront leur signature personnelle sur chaque style de demeure. C'est ainsi que Mitik, pas encore satisfait de vous construire votre maison, vous assure également l'authenticité de ces oeuvres d'art. Pour plus de précision, les maisons traditionnelles du Midi portent des volets aux couleurs pastelles, des murs aux couleurs du soleil, entre le jaune- brun et le jaune- rouge, et la toiture est constituée de tuiles de terre cuite.



Les maisons du style « Ile de France », tout en étant originales, gardent une certaine modestie, et restent simples avec leurs tuiles et ardoises en guise de toiture. Le style de « montagne » reste toujours fidèle à la nature. Presque toute en bois, la maison n'en est pas moins solide et est prête à supporter tout les caprices de son hôte.


Savez vous que le matériau le plus utilisé dans le Nord reste indéfiniment la brique, ce pavé d'argile rouge aux nuances multiples apportera une touche d'élégance, d'originalité et d'harmonie à votre demeure traditionnelle aux couleurs du Nord, bien entendu. Si l'on se penche sur le coté financier, vous remarquerez qu'une maison prête à finir revient moins cher d'environ 30 % du prix d'une construction normale ou d'une maison toute faite. Et pour ceux qui ont des revenus moyens, Mitik propose des maisons de style classique à moindre coût. Il est également possible de faire construire à crédit (le prêt PAS) et le terrain en bonus, vous rembourserez alors vos mensualités sans trop avoir à vous serrer la ceinture. Vous voilà enfin propriétaire et Mitik garde sa place parmi les premiers constructeurs de maison préfinies (traditionnelle ou individuelle).
maisons mikit


De plus, très expérimenté dans le domaine de la construction (déjà 23ans), le groupe réunit bon nombre de professionnels prêts à mettre leur savoir faire à votre service. Ainsi pour être toujours le plus près de chez vous, la société s'implante partout dans l'Hexagone (environ 200 implantations) ainsi qu'en Californie, et semble vouloir s'implanter également en Roumanie, en Suisse, en Espagne, en Belgique. Par ailleurs pour plus de renseignement, rendez vous sur le site web de la société.

Le Mardi 06 Janvier 2009 à 16:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Chlorure de magnésium : un bienfait pour la peau ?
  •  Paul Lederman : qui est ce producteur français ?
  •  Noël Mamère : homme politique français devenu avocat...
  •  Le Téléphone mobile : histoire d'une des plus grandes invent...
  •  Centre de rétention administrative de Vincennes

Articles suivants :
  •  Comment enlever un carreau de carrelage cassé ?
  •  Corde à sauter : un sport à part entière...
  •  Haptonomie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Peintures d'intérieur mates : conseils et trucs
  •  Unité cynophile de police : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   construction Construction
   construction Construction
   maison Maison



Vous recherchez un nouveau logement ? Le loyer devient de plus en plus cher, et faire construire une nouvelle maison après avoir acheté un terrain revient trop lourd pour votre budget ? Dorénavant les...