Maison Winchester : maison hantée à visiter en Californie


Partager




La Maison Winchester en Californie
Visite de le Maison Winchester
Légendes autour de la Maison Winchester
Le phénomène de la Maison Winchester

Maison Winchester de San Jose



Halloween approche et on s'amuse à se raconter des histoires effrayantes, véritables ou non. Dans les histoires vraies il y a bien des endroits qui donnent froid dans le dos et parmi eux, on ne manque pas de mentionner la mystérieuse maison Winchester.



Située à San José, dans l'état de Californie, dans un quartier verdoyant et ensoleillé, la maison Winchester est ce que l'on appelle un mystère d'architecture et une maison hantée reconnue partout dans le monde. L'histoire de cette maison tournera autour d'un drame familial et d'un lourd passé dans la famille Winchester. En effet, le couple n'est autre que Sarah Lockwood Pardee épouse Winchester et William Wirt Winchester, fils du fondateur des armes Winchester.

Histoire de la Maison Winchester



Alors que le couple vit parfaitement normalement et qu'ils deviennent les heureux parents d'une petite Annie, une maladie infantile va frapper l'enfant qui meurt à seulement quelques semaines et à partir de là, Sarah Winchester va entrer dans une profond dépression qui va s'accentuer quand son mari William meurt lui aussi des suites d'une tuberculose. Pour Sarah Winchester, il s'agit d'une malédiction qui s'abat sur sa famille et suivant ses pensées, elle consulte un médium qui va lui conseiller de bâtir une maison afin d'abriter toutes les personnes décédées sous les coups d'une arme Winchester.


Au cours de l'année 1884, Sarah Winchester fait donc l'achat d'une demeure à San José grâce à sa grande fortune, et commence des travaux sans fin.

Faits étranges de la Maison Winchester



Au total, on estime que les travaux auront duré environ 38 ans dans la maison Winchester avec des ouvriers travaillant toute la journée et toute la semaine, d'ailleurs à l'époque où Sarah Winchester était en vie jamais personne n'était tenu informé de ce qu'il se passait dans cette étrange maison, personne n'était autorisé à entrer dans la propriété.


Ce qui rend la maison Winchester si particulière c'est que l'architecture de la maison est complètement absurde : les plans étant dessinés par Sarah Winchester elle- même sur les « ordres » des esprits qu'elle recevait chaque nuit, elle donnait ensuite ses instructions loufoques pour les futurs travaux de sa maison. Le résultat de tous ces plans est donc déroutant puisque sans queue ni tête avec des escaliers qui ne mènent nulle part, des fenêtres posées au sol, des portes donnant sur le vide, des placardas minuscules et bien d'autres surprenantes constructions encore dans la maison Winchester.

Guide et tourisme à la Maison Winchester



Les travaux de la maison Winchester prendront fin à la mort de Sarah Winchester en 1922. Aujourd'hui, la maison Winchester fait partie de ces mystères et faits étranges et pour les amateurs de paranormal, la maison Winchester est devenue une attractions très populaire en Californie et est ouverte à la visite, avec l'aide d'un guide qui explique à la fois l'histoire de la maison et guide les touristes dans une maison où l'on se perdrait très facilement.
maison winchester


Véritablement musée paranormal, le coût de la visite de la maison Winchester est d'environ 29 dollars pour une découverte étrange d'une maison plus que curieuse qui témoigne de la folie (ou du désespoir), d'une femme ayant cédé aux demandes des esprits qui la hantaient.

Le Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:30
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  esoterisme Esoterisme qu'est-ce que c'est ?


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  BB Cream : innovation cosmétique pour une peau de bébé
  •  Les trophées et succès sur PS3 et Xbox 360
  •  Bain aromatique : l'art du bain à portée de main
  •  Battlefield 3 : le FPS de cette fin d'année sur PS3, Xbox 36...
  •  Fenouil : vertus du fenouil et bonnes recettes !

Articles suivants :
  •  Idées de recettes faciles et rapides au Tofu
  •  Sortir la nuit à Berlin : à Mitte, Kreuzberg, Friedrichsha...
  •  Décoration zen : des idées pour une déco calme et relaxant...
  •  EyePet Move Edition : jeu PS3 mignon comme tout !
  •  Les céréales : muesli, soufflées, complètes...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   spiritisme Spiritisme



Halloween approche et on s’amuse à se raconter des histoires effrayantes, véritables ou non. Dans les histoires vraies il y a bien des endroits qui donnent froid dans le dos et parmi eux, on ne manque...