Maison et Objet : salon annuel en Janvier


Partager




Maison et Objet est un salon qui se tient tous les ans au mois de janvier. Pour cette édition, l'événement a été programmé pour le 22 janvier 2010 au Parc des expositions localisé à Paris-Nord Villepinte. Il est utile de mettre l'accent sur le fait que le salon Maison et Objet s'adresse exclusivement aux professionnels de la décoration. Pendant cinq jours, toutes les entités intéressées par les nouvelles tendances pour les idées de déco intérieure ont pu découvrir des concepts novateurs qui ne manquent pas d'intérêt. En matière de tendances pour la maison, Maison et Objet est « le » salon à ne pas manquer. C'est au cours de cette manifestation que l'on peut trouver les concepts « in » à mettre en place si l'on souhaite proposer des objets et des articles indispensables pour créer un intérieur dans l'air du temps et ce, pour la saison à venir. Différents thèmes ont été abordés pour l'édition 2010. D'abord, il y a le sujet de la cohabitation. Lorsque l'on vit à plusieurs, il n'est pas toujours évident de concilier les préférences de chacun mais cela n'est pas impossible. Il est tout à fait envisageable de trouver une idée de décoration susceptible d'intéresser tout le monde sans exception.


Au sein d'une famille où il existe d'importants écarts d'âge entre les générations ou dans une famille où les cultures sont mélangées par exemple, il est possible de mettre en place une décoration qui atténue les différences et les met en valeur. Au cours de l'édition 2010 de Maison et Objet, le public a pu faire connaissance avec la notion de « Transcultures » présentée et expliquée par Elizabeth Leriche. À travers ce concept moderne, il est possible de conjuguer les opposés, le lointain et le proche pour concocter une décoration unique en son genre.


À travers un véritable voyage, les cultures se mélangent pour proposer un merveilleux kaléidoscope « transculturel ». Vincent Grégoire propose quant à lui la notion de Coopérative. Selon lui, la mode est aujourd'hui au « collectif ». Pour obtenir le plus bel effet, il faut associer, empiler, faire participer ou emboîter afin d'obtenir un style résolument moderne autorisant des possibilités de configurations géométriques infinies. De son côté, François Bernard préconise le concept « hybride ». Selon lui, il ne devrait plus exister aucune frontière palpable entre l'extérieur et l'intérieur. À l'époque de l'urbanisation, les espaces en dedans devraient être en parfaite harmonie avec ce qui se passe au dehors. Pour être au top des tendances, Maison et Objet met en place différentes structures. C'est dans cette optique qu'a été établi l'observatoire de Maison et Objet. Le rôle de cette entité est d'annoncer les tendances et les nouveaux envisageables en matière de maison avant même que le ton n'ait été donné. Les membres de l'observatoire de Maison et Objet guettent constamment les signes - mêmes les plus infimes - qui laissent suggérer qu'un changement est sur le point d'avoir lieu.
maison objet


L'équipe de l'observatoire de Maison et Objet est bien étoffée. Elle compte non seulement des spécialistes des styles mais également des journalistes ainsi que des spécialistes dans différents domaines. Ils se font tous le devoir d'être aux aguets et d'apporter des avant-goûts de la mode maison en avant première. Concrètement, les experts de l'observatoire Maison et Objet déchiffrent les signes et les analysent - en faisant appel à leur expérience mais aussi à leurs instincts - afin de mieux cerner les inflexions possibles de l'ensemble des consommateurs. Rien ne leur échappe que ce soit les styles, les couleurs, les matériaux ou encore les formes. Au final, l'équipe de l'observatoire Maison et Objet édite des cahiers d'inspiration semestriels qui sont aujourd'hui élevés au rang d'indispensables pour les professionnels désireux de rester dans la course et de proposer des accessoires et des objets tendances à leurs fidèles consommateurs. Pour la petite histoire, les cahiers d'inspiration sont seulement édités à 2 300 exemplaires. Ceux-ci sont distribués à des professionnels travaillant dans le domaine de la mode, de la déco et surtout à ceux qui travaillent dans le secteur de la maison. À travers les cahiers d'inspirations, ces professionnels peuvent trouver de nombreuses sources de créativité. Ils peuvent notamment apprécier les échantillons proposés, les palettes de couleurs, les thèmes, les interviews, les matières et bien d'autres encore. Mis à part les cahiers d'inspiration, il faut également mentionner les magazines proposés par Maison et Objet. Ces derniers sont distribués à titre gratuit au cours des salons et toute autre manifestation organisée par Maison et Objet. Ils proposent des conseils de mode, des portraits sans oublier les interviews.

Le Mardi 26 Janvier 2010 à 11:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Caav : Crédit Agricole Atlantique Vendée
  •  France Culture : importante radio française
  •  Simulation crédit immobilier : les bons sites ?
  •  Fin du monde : vraiment en 2012 ?
  •  Airsoft gun : loisir de plus en plus pratiqué

Articles suivants :
  •  Dofus : MMORPG en ligne
  •  Admission post bac : c'est quoi ?
  •  Koreus : jeux, vidéo, actu...
  •  Arrêter de fumer : méthodes, conseils, pourquoi
  •  Scolinfo : garder le contact avec l'école




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   foires et salons Foires et salons



Maison et Objet est un salon qui se tient tous les ans au mois de janvier. Pour cette édition, l'événement a été programmé pour le 22 janvier 2010 au Parc des expositions localisé à Paris-Nord Villepi...