La Maison Coloniale : meubles et équipement


Partager




La Maison Coloniale est une marque de mobilier et de décoration dont la particularité repose sur un design asiatique et une capacité à suivre la tendance durable. Avec une distribution intensive et extensive en Europe, dans l'Océan Indien et au Moyen Orient, elle présente 3 univers, le Parfum des Indes, l'Esprit de Chine et l'Empreinte d'Indonésie. Les mobiliers évoquent une qualité supérieure et des styles variés répondant tous les goûts et toutes les préférences.



La plupart des collections respectent les conditions inhérentes à la préservation de la biodiversité, ce qui constitue d'ailleurs une des grandes différences de la société. Les produits sont fabriqués à partir de matières rigoureusement sélectionnées, fournies par des professionnels spécialisés dans le domaine, garantissant ainsi une longévité et un aspect esthétique optimaux. En vue de faciliter l'achat des meubles, la société prévoit plusieurs services, dont la livraison à domicile et l'installation des articles achetés. La marque dispose également d'un service liste de mariage, permettant aux jeunes couples d'obtenir leur foyer de rêve tout en bénéficiant d'autres avantages de paiement. Étant donné que l'achat d'un meuble apparaît comme un important investissement pour les ménages, La Maison Coloniale offre plusieurs options quant au règlement de factures. Si tels sont les services suggérés par l'entreprise, les meubles proposés ne sont pas non plus moins intéressants. La collection Esprit de Chine tient son origine des fameux arts orientaux en matière d'aménagement et d'orientation, à l'instar du Feng Shui.


Les meubles évoquent une idée de spiritualité favorisant le bien-être et la santé par le biais d'un design créatif et ergonomique. Navigant sur un style de modernité, la collection présente toute une gamme de modèles uniques constituant un ensemble cohérent, en respectant des mariages de couleurs et un usage particulier. Chambre à coucher, salle à manger et living- room deviennent des oasis tranquilles et agréables où les occupants pourront se ressourcer et se reposer nuit et jour. Carrefour maritime et commercial entre la Chine et l'Inde, l'Indonésie regorge d'une immense richesse.


La Maison Coloniale a ainsi décidé d'en fait part au public, à travers la collection baptisée Empreinte d'Indonésie. La collection matérialise la culture de complémentarité dans la diversité qui fait la synergie des 17 500 îles indonésiennes. Cet univers mobilier met en valeur la noblesse du bois, tout en préservant l'environnement. Grâce à la flexibilité et la texture de la matière, la gamme comprend de nombreux meubles attrayants, dont le style allie confort et esthétique. Canapé, table basse, bibliothèque s'intègrent pour former une ambiance de charme et de convivialité. Parfum des Indes retrace l'opulence récoltée sur la terre des Hindous. Tissus soyeux aux couleurs de la mode ornent la collection où l'équilibre, l'authenticité, la spiritualité et le bien-être sont les mots d'ordre. Place alors aux meubles de qualité issus de la rigueur sans limite et de la compétence indiscutable indienne. L'atmosphère évoque la chaleur et l'odeur des temples pour assouvir un besoin de tranquillité et de paix. Au vue de toute cette abondance, une visite des magasins de La Maison Coloniale s'apparente comme un tour du monde pour le prix de quelques pas.
maison coloniale


La société revendique d'ailleurs la première place dans la commercialisation de mobiliers asiatiques. Si La Maison Coloniale voit le jour dans la capitale française en 1997, actuellement, elle dispose de plus de 100 points de vente, franchisés et représentants confondus, éparpillés à travers la planète. En 2000, la marque connaît un succès fulgurant grâce à sa stratégie d'internationalisation efficace. Par la même occasion, elle couvre la Suisse, l'Espagne et l'Italie. L'année 2005 est une année d'expansion pour La Maison Coloniale par l'ouverture des points de vente à Athènes et à Moscou, ainsi que dans les grandes villes de France. Le développement à l'international continue en 2006 et d'autres magasins en Belgique, en Grèce et en Espagne commencent à accueillir leurs clients. 2006 est aussi marquée par la conquête du marché du Moyen Orient, matérialisée par l'implantation d'un magasin à Dubaï. Le vent du changement souffle en 2007 et apporte avec lui un concept nouveau. Les 3 univers naissent alors. Une nouvelle tendance émerge du design des produits tout en conservant l'essentiel. La qualité est au rendez-vous, notamment avec les articles antiquaires qui se fusionnent agréablement à des produits ultra modernes. L'essor de La Maison Coloniale ne s'achève pas. Quelques magasins s'ouvrent au Royaume Uni, à Londres. En 2010, la marque évolue encore et couvre une dizaine de pays avec une distribution intensive d'une centaine de points de vente. 2010 apporte aussi une bouffée d'oxygène à la marque. Désormais, elle se nomme La Maison & Co.

Le Lundi 21 Juin 2010 à 15:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Crépir un mur parpaing : méthodes ?
  •  Framboisier : plantation et entretien
  •  Maison container : solution écologique et économique...
  •  Tournesol : culture et plantation
  •  Angine de poitrine : symptômes et traitement

Articles suivants :
  •  Pharmaciens sans frontières : ONG des pharmaciens
  •  Lucky bambou : entretien
  •  Cloisons mobiles coulissantes : comment choisir ?
  •  Hotte à moteur déporté : pour toutes les cuisines...
  •  Bloc à bancher en polystyrène : quelle utilité ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles chinois Meubles chinois



La Maison Coloniale est une marque de mobilier et de décoration dont la particularité repose sur un design asiatique et une capacité à suivre la tendance durable. Avec une distribution intensive et ex...