Maison pour 15 euros par jour : comment faire ?


Partager




De nos jours, la plupart des ménages français peuvent réaliser leur rêve de posséder leur propre maison. Il n'est plus obligé d'être immensément riche pour acquérir un terrain et bâtir sa propre habitation. Des programmes d'aides ont pour but de contribuer au développement social, environnemental et économique avec un taux de 5,5 %. Dans le domaine social, la maison à 15 euros par jour est très bénéfique pour les familles qui ont un revenu salarial assez modeste. Ces familles peuvent ainsi faire un projet de construction avec possibilité de remboursement pouvant s'étaler sur 40 ans. Les maisons à 15 euros peuvent servir de maison de location ou de locaux commerciaux afin de cibler davantage de catégories de clients. Dans le secteur environnemental, une maison à 15 euros par jour ne pourra être réalisée que sous deux conditions. La première consiste à avoir des terrains disponibles avec l'autorisation de la collectivité. Cette dernière proposera ensuite une aide financière pour les particuliers qui veulent investir dans une maison à 15 euros. Si les conditions sont bien respectées, la collectivité pourra ainsi contribuer à l'évolution de la commune et au développement des territoires.


Pour les professionnels, les constructions doivent être sur un terrain de niveau et les fondations adaptées selon le sol. Pour les maisons, elles doivent suivre les normes de construction urbaine que ce soit pour la clôture, l'implantation, le stationnement et l'aménagement du terrain. L'architecture de la maison doit correspondre à l'environnement et une aire de parking est à prévoir. La surface de construction de la maison est de 85 m² sur 250 m² pour le terrain. Les constructeurs laisseront aux futurs acquéreurs le choix de procéder aux touches finales de la maison, dont la peinture.


La maison est dotée d'un système de régulateur de consommation d'électricité et d'eau qui doit être 10 % inférieure à celle de la consommation conventionnelle, et ce jusqu'en 2010. Les maisons à 15 euros par jour sont pourvues de connexion internet haut débit. Les particuliers jouissent d'un Prêt à l'Accession Sociale ou PAS, sans montant fixe. Ce prêt tire les frais de garantie, les frais de dossier et la taxe locale. Tout le monde peut prétendre à ce prêt, en prenant en compte leur revenu fiscal de référence, basé sur les avis d'imposition. En plus du prêt, les particuliers ont également droit à l'Aide Personnalisée au Logement ou APL. Avec le prêt à taux zéro, plus de 235 000 ménages possèdent une maison pour 15 euros par jour en 2006 avec 80 000 localités neuves. Pour pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro, l'acquéreur doit fournir lui-même ses fonds pour sa résidence principale, il doit également être propriétaire de moins de deux ans et respecter les tarifs plafonds correspondant à la situation de chaque ménage. En ce qui concerne la procédure de remboursement, la durée varie selon les revenus. Un revenu modeste de moins de 1 580 euros par exemple a droit à une durée de remboursement plus longue de 22 ans.
maison 15 euros jour


Il est bon de savoir qu'il ne commencera le remboursement q'après les 4 dernières années. Avec la maison à 15 euros par jour, les particuliers peuvent acheter ou faire construire une maison entre 150 000 à 185 000 euros, terrain inclus. Le Pass foncier permet de rembourser séparément la maison et le terrain soit 18 à 25 ans pour la maison et 10 à 15 ans pour le terrain. En décembre 2008, une petite localité française a inauguré 3 propriétés à 15 euros. Cette réalisation a lieu grâce à la collaboration de différents opérateurs et la mairie qui a financé les ménages à hauteur de 4 000 euros. D'autres partenaires sont également venus les rejoindre pour financer une aide à hauteur de 60 000 euros. Une collectivité qui veut se lancer dans les projets de maison à 15 euros doit passer par plusieurs stades. Pour cela, elle doit étudier la surface de terrain habitable, se renseigner auprès d'un collecteur local du logement pour les appuis financiers aux particuliers à l'aide du Pass-foncier. Les deux parties se mettent ensuite d'accord sur le nombre d'aides à fournir avec fixation précis des montant et des conditions d'attribution. Les acquéreurs recevront ensuite une attestation de l'aide en question. Dernière étape, la collectivité doit aviser l'Agence Départemental d'Information sur le Logement du projet et de leurs démarches d'attribution des aides financières.

Le Mardi 03 Mars 2009 à 11:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Bricomarché : articles de jardinage, bricolage et matériaux ...
  •  Courtney Love : biographie d'une actrice et chanteuse déverg...
  •  Carnaval de Rio : le plus beau carnaval du monde
  •  Pornographie : un style artistique qui existe depuis des siè...
  •  Aéroport international d'Avignon Caumont

Articles suivants :
  •  Alchimie : de la pierre philosophale à l'élixir de vie, qu...
  •  Jake Gyllenhaal : biographie d'un des hommes les plus sexy...
  •  Scrapbooking : une nouvelle manière de mettre en scène tou...
  •  Vertus du vinaigre de cidre
  •  Cléopâtre : qui était cette mythique reine de l'Egypte ant...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maison Maison



De nos jours, la plupart des ménages français peuvent réaliser leur rêve de posséder leur propre maison. Il n'est plus obligé d'être immensément riche pour acquérir un terrain et bâtir sa propre habit...