Maintenir son poids : comment faire ?


Partager




Pour beaucoup, avoir une silhouette de rêve est une véritable obsession et certains n'hésitent pas à recourir à des méthodes extrêmes pour atteindre et garder le poids idéal. Pour maintenir son poids et rester « mince », il n'existe pas de formule miracle. Pour afficher constamment une allure de rêve, il faut prendre des bonnes résolutions et ce, sur le long terme. Avant toute chose, la meilleure façon de préserver une silhouette longiligne est de ne pas trop s'en faire. Concrètement, il est vivement recommandé d'éviter de trop y penser.



Ceci ne fait qu'engendrer du stress et chez beaucoup de personnes, le stress peut pousser à manger plus - principalement du sucre - et donc à favoriser l'apparition de kilos supplémentaires. Pour éviter de manger n'importe quoi à n'importe quel moment, il est important de programmer à l'avance les différents repas et les collations de la journée. Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de se restreindre plus que de raison en pensant que cela permet d'éviter de grossir. Il s'agit d'une attitude erronée dans la mesure où le fait de priver l'organisme ne fait qu'inciter celui-ci à stocker encore plus afin de faire face aux éventuels manques. Pour rester mince et se sentir bien dans sa peau, il n'est pas nécessaire de faire appel à des méthodes radicales comme la prise de coupe-faim ou tout autre produit permettant d'éviter de prendre du poids ou permettant d'en perdre. Le plus important pour maintenir son poids, c'est d'adopter sur le long terme des bonnes habitudes alimentaires. A chaque repas de la journée, il faut apporter à l'organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement et être au mieux de sa forme.


Les principaux groupes alimentaires à savoir les protéines, les glucides et les lipides doivent impérativement être présents. Il ne faut surtout pas être tenté d'écarter certains aliments des menus. Rien ne sert d'éviter les féculents, ces aliments tant redoutés incluant le riz, le pain, la pomme de terre ou encore les pâtes et qui apportent de l'énergie à l'organisme. La règle d'or à respecter est d'éviter les sauces et autres assaisonnements. Il faut par ailleurs limiter certaines catégories d'aliments comme les sucres rapides et les matières grasses.


Bref, l'on peut dire que pour maintenir un poids idéal, le plus important est d'éviter les excès. Pour éviter de prendre des kilos, il n'est pas nécessaire de sauter des repas. Il est par contre possible de manger un minimum le soir étant donné que les besoins de l'organisme sont très bas à ce moment. Il faut impérativement éviter de craquer pour des petits « délices » entre les repas. Si une faim fait subitement son apparition entre deux repas, la sensation peut très bien être apaisée en buvant un verre d'eau, une tasse de thé ou encore une tasse de café, sans sucre bien sûr. Ces produits apaisent la faim sans apporter de calories à l'organisme. Concernant justement les breuvages, les boissons gazeuses sont à limiter au maximum surtout lorsqu'elles sont sucrées. Une fois de plus, l'on ne manquera pas de noter qu'il n'y a rien de mieux que l'eau pour apaiser sa soif. Pour ce qui est des boissons alcoolisées, il vaut mieux ne pas en boire. L'on peut toutefois se permettre de boire un - et un seul - verre de vin tous les jours. Concernant les différentes catégories d'aliments, les fruits sont réputés pour être excellents pour la santé.
maintenir poids


Il ne faudra néanmoins pas en consommer plus de deux dans la journée dans la mesure où ils renferment une grande quantité de sucre et pourraient engendrer une prise de poids non désirée, aussi légère soit-elle. En plus de la conduite à tenir face aux aliments et aux catégories de nourriture à privilégier, il faut également faire attention à la manière de les accommoder et de les cuire pour éviter les kilos superflus. Pour la coction d'un plat, quel qu'il soit, la matière grasse sera limitée au maximum. Pour préparer une viande par exemple, il faut privilégier le rôti et les grillades. Les poissons seront de préférence grillés, préparés en papillotes ou encore cuits dans un four ou aux micro-ondes. Une bonne alimentation ne constitue pas le seul moyen pour éviter que des kilos superflus ne fassent leur apparition. La pratique d'un sport est également essentielle. En s'entraînant régulièrement, l'on dépense un maximum de calories tout en affinant son allure générale. Il est important de souligner qu'il ne s'agit pas ici de se lancer dans la pratique intensive d'un sport. Faire de la marche, du vélo, du jogging ou encore nager peut très bien faire l'affaire. L'essentiel est de pratiquer une activité physique d'une manière assidue. Suivant les préférences de chacun, les entraînements peuvent se dérouler en salle, chez soi ou en plein air.

Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial
  •  Pores dilatés : solutions
  •  Couronne de Noël : élément de décoration incontournable...
  •  Guirlandes de Noël : lumineuses, papier... un large choix...
  •  Peau nette : vos solutions

Articles suivants :
  •  Points fidélité Fnac : explication
  •  Cire : orientale ou d'abeille, toutes les utilisations de ...
  •  Mail tele2 : maintenant géré par SFR et Virgin Mobile...
  •  Ecotherm : radiateur et chauffage
  •  Meubles Okay : meubles et équipement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Pour beaucoup, avoir une silhouette de rêve est une véritable obsession et certains n'hésitent pas à recourir à des méthodes extrêmes pour atteindre et garder le poids idéal. Pour maintenir son poids ...