Maillot de bain amincissant : allier de cet été !


Partager




À l'arrivée des beaux jours, le fait d'enfiler des tenues légères sur la plage suscite l'inquiétude des femmes qui estiment avoir des kilos en trop. Le maillot de bain minceur permet de camoufler les imperfections de la silhouette. Pendant l'été, le maillot de bain est sans doute la pièce incontournable à enfiler, que ce soit pour se bronzer sur sa véranda, pour se promener à la plage ou pour se rafraîchir à la piscine. Toutefois, au lieu de se réjouir des beaux jours, certaines femmes se retrouvent complexées et angoissées à l'idée de dévoiler leur corps avec ces tenues légères.



Le problème ne vient pas de la pudeur mais plutôt de la disproportion du corps qui est visible dès lors qu'on a des kilos superflus. Pour cacher les rondeurs, plusieurs modèles de maillot de bain amincissant sont actuellement disponibles sur le marché. Existant sous différentes marques, ces maillots ont un point commun: celui de donner l'illusion que la silhouette est plus fine. Aussi, que ce soit pour rentrer un ventre trop imposant ou pour réduire un tour de taille considéré comme large, on n'hésite pas à franchir le pas et à s'offrir un maillot de bain amincissant. D'une manière générale, les tissus de couleur unie donnent un effet minceur des plus spectaculaire. Le même principe s'applique également au maillot de bain minceur. Pour avoir l'air plus svelte, on préfèrera les maillots de couleurs unies à ceux bigarrés qui saturent davantage le champ de vision. Si on dit souvent que les couleurs foncées rendent plus minces, ce n'est pas tellement à cause du teint mais plutôt du fait qu'elles sont unies. Toutes les couleurs sont ainsi à même de donner des résultats. Les maillots bicolores sont également permis.


Toujours concernant la couleur, l'on peut se permettre de porter des maillots à motifs même si on a un corps assez disproportionné. Dans ce cas, l'idéal sera d'opter pour les rayures verticales. Dans cette même logique, on peut prendre un maillot orné de bandes verticales pour paraître plus mince. D'autre part, le choix du tissu déterminera l'effet donné par le maillot de bain amincissant. L'on préférera les tissus confortables tels que le coton ou le lycra aux tissus synthétiques comme le nylon. Le satin et tout autre tissu lisse ou moulant sont déconseillés.


L'on notera également que plus on est ronde, moins le maillot devra être surchargé de froufrou. Décolleté ou maillot aux découpes sportives? Pour obtenir les meilleurs effets du maillot de bain amincissant, il convient de choisir sa coupe en fonction de la morphologie. Les femmes au ventre rebondi devraient par exemple éviter les culottes tailles basses dans le cas où elles optent pour un maillot à deux pièces. La taille haute permettant de camoufler les rondeurs au niveau abdominal, d'autant plus que cette découpe est très tendance pour cette saison. Le maillot amincissant taille basse est en revanche conseillé à celles qui ont des fesses volumineuses. Dans ce cas, il faut opter pour des shorty et laisser de côté les culottes qui dévoilent davantage le volume des fesses, notamment les maillots au style string. Quant aux fesses larges, il est plus facile de les cacher avec une coupe échancrée. Il est aussi à noter que l'on peut être à son poids de forme et n'avoir aucun kilo en trop, sans pour autant être satisfaite du volume des seins. Si la plupart des femmes se plaignent d'avoir une poitrine trop menue, il y en a quelques unes qui sont plus que gâtées par la nature, si bien que la taille de leurs seins les complexe.
maillot bain amincissant


Pour donner l'impression que les seins sont moins volumineux, l'on optera pour un maillot de bain amincissant à balconnets. Ce dernier donne un meilleur effet par rapport aux modèles «bandeaux». Il faut par ailleurs insister sur le maintien des seins en choisissant un support confortable qui tienne bien le poids de la poitrine. L'on notera que le choix de la coupe du maillot de bain amincissant pour poitrine généreuse s'avère plus complexe, dans la mesure où l'on a à bien équilibrer le volume à dévoiler. Les seins volumineux ne doivent être ni comprimés, ni trop mis en avant avec une coupe exagérément échancrée.

Le Mercredi 19 Mai 2010 à 11:04
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  lingerie féminine, lingerie sexy, nouvelle collection 07, lingerie coquine, lingerie fine, string, tanga, balconnet, porte jaretelle, nuisette Lingerie féminine : entre finesse et séduction,
faites-vous désirer



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Le sel et ses usages
  •  Smoky eye : technique de maquillage
  •  Symptômes grossesse : dès la première semaine......
  •  Naturalisation : définition
  •  Barbecue : origine du BBQ

Articles suivants :
  •  Les marchés financiers : définition
  •  Racisme : définition
  •  Comment devenir garde du corps
  •  Orientation scolaire : comment choisir
  •  Dentifrice en comprimés : c'est quoi




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maillots de bain maillots de bain



À l'arrivée des beaux jours, le fait d'enfiler des tenues légères sur la plage suscite l'inquiétude des femmes qui estiment avoir des kilos en trop. Le maillot de bain minceur permet de camoufler les ...