Mail tele2 : maintenant géré par SFR et Virgin Mobile


Partager




La concurrence dans le milieu de la télécommunication en Europe est tellement « féroce » au point que les grands groupes se font encore avaler par plus grands qu'eux. En effet, la logique de la finance veut que les « petits » opérateurs téléphoniques et Fournisseurs d'Accès Internet, abrégé FAI, qui ne « font pas le poids » se fassent aspirer par les grandes sociétés multinationales et non, que ces dernières se rachètent entre elles.



Il arrive également que lesdits entrepreneurs dans la télécommunication n'arrivent plus à gérer leurs activités par rapport à la concurrence dans chaque pays où ils sont implantés et par conséquent, doivent les céder au plus offrants. C'est le cas de la société suédoise Tele2 dont les activités, en France, sont aujourd'hui gérées par deux grandes entreprises, à savoir le numéro 2 de la télécommunication française: SFR et Virgin Mobile. Pour être un peu plus explicite, l'entreprise nordique oeuvrait à la fois dans la fourniture d'accès Internet ainsi que dans la téléphonie fixe et mobile et suite à des difficultés financières, a dû céder ses activités Internet et téléphonie fixe à SFR tandis que celles de la téléphonie mobile, furent vendues à Virgin Mobile. A titre d'information, Tele2 se définit comme étant un opérateur de télécommunication alternatif qui fut implanté dans 24 pays d'Europe et dont la notoriété fut acquise par l'intermédiaire des offres largement moins chères que celles des opérateurs historiques. Pour la petite histoire, la société Tele2 a été créée en 1993 par un homme d'affaire suédois répondant au nom de Jan Stenbeck.


Elle est aujourd'hui contrôlée par le fond d'investissement suédois dénommé Kinnevik et est cotée sur la bourse du Nasdaq. Il faut savoir qu'auparavant, Tele2 était cotée sur la bourse de Stockholm ainsi que sur la bourse nordique. Comme il a été indiqué précédemment, la société suédoise Tele2 était implantée dans 24 pays d'Europe mais n'est actuellement plus présente que dans une vingtaine de pays puisque la plupart des activités opérées dans quelques pays ont connu le même « sort » que celles du marché français.


On peut citer entre autres les activités de télécommunication belges cédées à KPN ou italiennes, vendues à Vodafone. Puisque les activités Internet et téléphonie fixe sont maintenant contrôlées par le groupe SFR depuis 18 juillet 2007, il est évident que le service webmail du site Internet de Tele2, anciennement accessible sur le lien: webmail.tele2.ch/, se retrouve également « chambouler », au détriment de ses utilisateurs. La société SFR a laissé un délai, tournant aux alentours de 2 ans, aux possesseurs d'adresses mails sur le webmail de Tele2 pour prendre les dispositions nécessaires par rapport à la future suppression de ce service. En effet, le nouveau preneur a laissé les adresses @tele2.fr opérationnelles jusqu'au mois d'avril dernier et le service, fonctionnel jusqu'au mois de juin. Par conséquent, lesdites adresses de courriels se sont vues être toutes supprimées à partir de la première date et les utilisateurs, pouvaient encore faire rediriger leur mails jusqu'à la fin du mois de juin. Pour ce faire, ils pouvaient le réaliser par leur propre moyen ou en ayant recours au service mis en place par SFR.
mail tele 2


Pour établir la redirection des courriels par ses propres moyens, il suffisait de configurer son logiciel de messagerie. En réalité, il s'agissait de gérer son compte via un autre logiciel puis de sauvegarder toutes ses données avant que l'adresse ne soit totalement supprimée par SFR. Prenons par exemple le cas de Outlook. Il suffisait de sélectionner le compte mail @tele2.fr dans l'option « modifier les comptes existants » puis de paramétrer le serveur POP en pop.tele2.ch et le SMTP, en smtp.tele2.ch ainsi que le port SMTP en 587, dans « paramètres de messagerie Internet ». On pouvait également avoir recours au service de transfert de GMail à condition d'y être inscrit. Mais pour ceux qui n'ont pas eu la présence d'esprit de procéder comme tels et comme il a été indiqué supra, SFR a mis en place un dispositif de « rapatriement » de données. Pour ce faire, la société française a envoyé un courriel à chaque utilisateur du webmail de Tele2 qui leur proposait une nouvelle adresse @sfr.fr dans laquelle tous les mails reçus, durant le délai, seront redirigés et toutes les données telles que les archives, les contacts et les agendas seront transférées. Il suffisait de cliquer sur le lien « continuer » contenu dans le message puis de suivre les instructions à la lettre. Si l'opération s'était bien déroulée, un message affirmant que l'opération de transfert de messagerie de Tele2 vers SFR à réussie et que désormais, tous les courriels concernant l'ancienne adresse @tele2.fr peuvent être gérés dans la nouvelle boîte sur SFR.

Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Cire : orientale ou d'abeille, toutes les utilisations de la...
  •  Points fidélité Fnac : explication
  •  Maintenir son poids : comment faire ?
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial
  •  Pores dilatés : solutions

Articles suivants :
  •  Ecotherm : radiateur et chauffage
  •  Meubles Okay : meubles et équipement
  •  Tarifs chez EDF : qu'en est-il ?
  •  Chocolats Noël : comment choisir ?
  •  Monstres et Cie : film d'animation des studios Pixar




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 boulou4 a écrit [03/10/2011 - 11h53] 
boulou4

j'ai un forfait non bloquer et j'aimerai passer a un forfait bloquer sans payer cher télé2 mobile c'est possible ou pas?









Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






La concurrence dans le milieu de la télécommunication en Europe est tellement « féroce » au point que les grands groupes se font encore avaler par plus grands qu'eux. En effet, la logique de la financ...