Magie noire : pratique et rituel mystique


Partager




Magie noire, rituels et invocations
Magie noire, pratique dans le monde
Croyances liées à la Magie noire
Histoires sur la Magie noire

Rituels de magie noire



Il existe trois types précis de magie. La magie blanche qui est utilisée à titre bénéfique et sert à soigner grâce à l'utilisation des forces naturelles de la nature. La magie rouge est plus spécifique avec comme but ultime de séduire un être à l'aide de divers procédés d'envoûtements ou de sorts. La magie noire est sans doute la plus crainte de ces formes de magie. Souvent associée à la sorcellerie, elle consiste à jeter un sort maléfique à quelqu'un dans le but de lui nuire. La magie noire est couramment associée au satanisme et à diverses sciences occultes. Les sorciers qui la pratiquent se servent de différents accessoires pour parvenir à leurs fins. Les supports extérieurs réunissent les plantes, les nombres ou les symboles comme le pentagramme par exemple. Les supports intérieurs comptent les gestes, rituels et cérémonies destinées à invoquer les forces maléfiques ou démons.


Les supports spirituels quant à eux s'apparentent au démonisme et autres rituels spécifiques au satanisme.

Pratique de la Magie noire



Ces procédés sont pratiqués lors de messes noires et à des dates bien définies censées être favorables à la concrétisation du sortilège. La magie noire a toujours été présente et crainte par le commun des mortels. Dans les temps anciens, la magie n'était qu'une seule et même pratique réservée à des êtres privilégiés comme les druides pour les celtes, les mages ou les chamans chez certaines tribus amérindiennes.


L'utilisation à outrance de la magie à des fins de destruction a peu à peu créé la magie noire. Au Moyen-Âge, les sorciers et les sorcières étaient encore sollicités pour protéger un village ou chasser le mauvais oeil mais ces êtres ont été relégués au rang de parias de par leur mauvaise réputation. De nombreux événements historiques ont tenté de faire disparaître la pratique de la magie noire. De la célèbre chasse aux sorcières de Salem aux grands procès de l'Inquisition, l'église en a toujours condamné la pratique. De par ce fait, les séances de magie noire se sont peu à peu déroulées dans l'ombre, baptisées par la même occasion « messes noires ».

Messe noire et Magie noire



Une messe noire et la magie noire en elle-même sont généralement indissociables dans la mesure où l'une sert de finalité à l'autre et vice-versa. Point ultime du sabbat, la messe noire sert à invoquer les forces du mal et à leur demander de réaliser les maléfices. Jadis, la réussite du mauvais sort était assurée par un sacrifice, humain ou autre, afin de nourrir et de décupler les forces des démons invoqués.
magie noire


La pratique de la magie noire est encore très courante dans certains pays et sociétés en dépit d'un modernisme apparent. Il est cependant important de noter que ces pratiques ont toujours été régies par des lois. La loi du triple Choc ou encore règle du triple retour se fonde sur la croyance que tout acte malfaisant ou bienfaisant est renvoyé au triple à son instigateur. Cette loi de l'équilibre est universelle pour toute personne ayant des connaissances magiques. Une traduction simpliste de cette loi consisterait à la faire correspondre au célèbre dicton selon lequel « On récolte ce que l'on sème ». Si les conséquences des actes de magie noire peuvent prendre des années avant d'être ressenties, il est tout de même important d'en tenir compte.

Usage de la magie noire



Cet usage impliquant des forces obscures, il est déconseillé aux amateurs de s'y adonner. La magie noire appelle les forces maléfiques soient les démons qui sont automatiquement attirés par les énergies négatives. C'est cette attirance qui fait que généralement un mage noir ou sorcier recherchera toujours un moyen pour avoir encore plus de pouvoir. Pour agrandir sa puissance maléfique, le pratiquant de la magie noire passe par l'invocation de plusieurs types de démons suivant leurs forces. Le premier est connu sous le nom de Belzébuth et tient lieu de prince des démons. Il est suivi par Samaël, démon des airs puis par Python, esprit maléfique des prophéties. Asmodée suit dans la fonction de démon exterminateur. Bélial et Lucifer sont les suivants, maîtrisant respectivement la manipulation mentale et la lumière astrale. Une fois ces six esprits démoniaques maîtrisés, le magicien noir pourra tenter d'entrer en contact avec Lucifer ou Satan lui même. Il va sans dire alors que les séances de magie noire peuvent être innombrables avant d'arriver à ce stade supérieur. Le sorcier aura par la même occasion payé une lourde contre-partie pour arriver à ses fins.

Le Mercredi 07 Avril 2010 à 13:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  esoterisme Esoterisme qu'est-ce que c'est ?
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Circuit Maroc : de la mer au désert
  •  Venilia adhésif : c'est quoi ?
  •  Laguna beach The Hills : émission de télé-réalité américaine...
  •  Télékinésie : définition
  •  Circuit Mexique : trip authentique sur la terre des dieux

Articles suivants :
  •  Institut Esalen : établissement éducatif
  •  Agate : origine et signification
  •  Pollini : accessoires de mode
  •  Affaire Philadelphia Experiment : c'est quoi ?
  •  Elfe : personnage mythologique ancien




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 tuseki a écrit [02/04/2011 - 02h30] 
tuseki

il y a depuis que le monde est monde, d'un côté les "fils de la lumière" et de l'autre "les fils des ténèbres"
combat éternel entre la magie blanche qui sauvre, protège, guérit, et la magie noire qui détruit, domine les faibles, manipules.
A vous de choisir.
Moi j'ai choisi !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magie et occultisme Magie et occultisme



Il existe trois types précis de magie. La magie blanche qui est utilisée à titre bénéfique et sert à soigner grâce à l'utilisation des forces naturelles de la nature. La magie rouge est plus spécifiqu...