Magie blanche : définition


Partager




Définition de la Magie blanche
Formules de Magie blanche
Régler ses histoires d'amour avec la Magie blanche
Magie blanche, rituels et protection

Efficacité des recettes de Magie blanche



La magie blanche connaît de nombreuses définitions, selon les origines et les convictions des personnes qui la considèrent. Mais il est évident que des traits communs reviennent, sans cesse, dans ces définitions. Certains y voient un art et une science où la force de la volonté est sollicitée pour amener un changement quelconque à se produire. D'autres la conçoivent comme l'apprivoisement des forces de la nature, à des fins utiles et bénéfiques. Le qualificatif de « blanche » distingue notamment ce genre de magie de son parallèle, appelé « magie noire ». La magie blanche se veut être une forme de magie débarrassée de toutes motivations malveillantes. Dans la même logique, les fins poursuivies par la magie blanche excluent tout ce qui est fragilisation ou destruction d'un être quelconque.


Les pratiquants de la magie blanche cherchent ainsi à influencer le cours des choses, pour que celui-ci permette la réalisation de désirs rationnels et sans dangers pour d'autres. Le recours à la magie blanche ne date pas d'hier et remonte, en vérité, à très longtemps.

Histoire de la magie blanche



Dès le 6ème siècle avant l'ère chrétienne, l'on retrouve des traces du terme « mage », dans la Perse antique. Ce mot constitue, selon les spécialistes de la langue, la racine de «magie ».


Dans la langue perse, le terme renvoyait à une notion proche de la connaissance, ou de la sagesse. Un peu plus tard, la notion de mage commence à s'entourer de l'idée d'élitisme : le terme désignait une poignée d'initiés. Ces derniers étaient ainsi les seuls à pouvoir assurer certaines fonctions comme l'exécution des rites funéraires, ou encore des sacrifices aux différentes astres. Ils pratiquaient une certaine forme de divination et décortiquaient les rêves pour dévoiler leurs sens. Les mages se distinguaient d'un certain nombre d'autres individus, dotés de pouvoirs de tendances diverses. Le magicien désignait les personnes qui réalisaient des prouesses, telles que transformer de simples métaux en or. Habileté et sens du merveilleux marquaient notamment la façon de faire du magicien. La communauté qualifiait de sorcier celui qui détournait les pratiques magiques à des fins destructives ou malveillantes.

Magie blanche pour les problèmes d'amour



Les premiers mages et magiciens recouraient à un certain nombre de procédures et de croyances, qui continuent de gouverner la pratique magique, jusqu'à nos jours.
magie blanche


La magie blanche, en particulier, fait intervenir un certain nombre de rituels, qui doivent porter sur un ensemble assez vaste d'entités dotées d'énergie. Autrement dit, tout le pouvoir de la magie blanche découle de la maîtrise des énergies contenues dans ces entités, en vue de réaliser le but poursuivi. Les spécialistes de la magie blanche distinguent plusieurs catégories d'entités énergiques. Certaines se retrouvent dans l'ordre des éléments, comme la terre et le feu. D'autres prennent leur source dans l'ordre des divinités. Certaines formes d'énergie sollicitée dans le rituel prennent la forme de minéraux comme les pierres précieuses, d'autres découlent de matières comme les baguettes ou les bougies. Dans la catégorie des minéraux, l'on peut, par exemple, citer quelques pierres censées avoir des pouvoirs bénéfiques, étant donné l'énergie qu'elles véhiculent. L'aventurine calme les accès de colère et renforce l'amour des autres et de soi.

Rituels de Magie blanche



Le jade éloigne les catastrophes et aide à se maintenir en bonne santé et à s'assurer une longue vie. L'aigue-marine protège ceux qui voyagent par la voie des eaux. Parmi les plantes, la valériane éloignerait les visites inopportunes, tandis que le safran boosterait la confiance en soi et en sa chance. Pour réaliser un quelconque souhait, le pratiquant de la magie blanche opère donc des rituels, en invoquant les forces contenues dans les entités, décrites précédemment. Ces rituels incluent des gestes donnés, exécutés à des moments précis. Le cercle magique est un exemple courant des rituels de magie blanche. L'opérateur invoque une entité matérielle, qui est une baguette. À l'aide de celle-ci, il trace autour de lui un cercle censé contenir toutes les énergies positives dont il a besoin pour la suite de la procédure. Il chasse en même temps les forces maléfiques, au-delà des limites du cercle en question. Dans ses multiples formes, la magie blanche utilise souvent le pouvoir des mots et des sons qui forment les fameuses incantations. Les applications de la magie blanche sont vraiment étendues et recouvrent des domaines très divers. Certains y recourent pour gagner un procès, faire revenir un amour perdu ou pour attirer la chance. Les buts essentiellement poursuivis peuvent, cependant, tenir en deux mots : envoûtement et désenvoûtement. Le premier influence les énergies pour la survenue d'un événement bénéfique. Le second essaie de contrer les auras maléfiques et de relever leurs effets.

Le Dimanche 02 Mai 2010 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  esoterisme Esoterisme qu'est-ce que c'est ?
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Conseiller en gestion : c'est quoi ?
  •  Thym sauvage : vertus
  •  Moteur diesel : fonctionnement
  •  Capucine : fleurs qui illuminent
  •  Hogan chaussures : marque italienne de renom

Articles suivants :
  •  Huile essentielle de cannelle : utilisation
  •  Comment couper un arbre ?
  •  Molluscum contagiosum : symptômes et traitement
  •  Névralgie cervico-brachiale
  •  Lutte libre : une technique ancestrale




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magie Magie
   magie et occultisme Magie et occultisme
   magie Magie



La magie blanche connaît de nombreuses définitions, selon les origines et les convictions des personnes qui la considèrent. Mais il est évident que des traits communs reviennent, sans cesse, dans ces ...