Magasins Mim : la mode à petit prix


Partager




Histoire de la marque Mim
Vêtements prêt à porter pour femme Mim
Bijoux et accessoires Mim
Devenir membre chez Mim

Magasins de vêtements Mim



Mim est une chaîne de magasins de vêtements d'origine française. Son histoire débute en 1976. Charles et Emile Amzallag, deux frères ayant un sens développé du commerce, décide d'ouvrir le premier magasin Mim. En réponse au grand succès presque immédiat de l'enseigne, le nombre de boutiques s'est multiplié à grande vitesse.



Mais il a fallu attendre 1992 pour voir l'ouverture de la première plateforme logistique. Celle-ci a été installée à Bagneux. En 1995, le fondateur de New Look, Tom Singh et Charles Amzallag se rencontrent. Une bonne entente se crée et les deux hommes d'affaires cherchent déjà un éventuel moyen de collaboration. En attendant la réalisation de leur projet en commun, l'établissement change de siège social. Il se retrouve désormais à Thiais. En 2001, le grand centre commercial Paris les Halles est inauguré. Mim y installe un magasin et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du centième magasin de l'enseigne.

Particularité des vêtements Mim



Pour marquer l'évènement, les Amzallag signent un contrat d'association avec New Look, qui détenait alors 51% du capital du réseau. Deux ans plus tard, Mim cède sa part de 49% et devient une filiale du groupe New Look à 100%. En 2006, la maison fête ses trente ans, en dépassant le cap des 200 boutiques implantées. Aujourd'hui, son nouveau siège se trouve toujours à Thiais, mais désormais dans la zone SENIA. Le succès de Mim est axé sur ses quatre principales valeurs, à savoir l'unité, l'authenticité, l'ambition et le fun.


Les collaborateurs partagent le même esprit d'équipe et le même objectif à atteindre. Ils se font confiance et osent prendre les initiatives. « S'impliquer, communiquer et se coordonner » sont leurs maîtres-mots. Ils attribuent la même importance à l'unité, car semblent être plus forts ensemble. L'authenticité est un autre point fort de la marque. Cela inclut d'autres valeurs, telles que le respect et l'honnêteté. Mim entend par ambition, aucune auto-satisfaction.




Vêtements et lingerie Mim



L'entreprise apprend à ses employés à ne jamais se contenter de l'objectif atteint, mais à toujours voir plus loin, encore plus haut. Cela les incite à rester éveillés sur le monde extérieur, voir les moindres signes de changements, que ce soit chez la concurrence ou chez la clientèle. A savoir que pour stimuler l'ambition, il faut avoir du courage, de l'audace, une certaine constance et particulièrement de la détermination. Enfin, le mot fun renvoie à l'image d'une personne à la fois détendue, passionnée, énergique et motivée. Si les salariés de chez Mim possèdent ces valeurs, l'originalité et la créativité de la griffe sont assurées. Les consommateurs demeureront fidèles et d'autres nouveaux suivront le pas. La gamme de produits Mim est très large. L'on y trouve des collections de vêtements, de lingeries, de bijoux fantaisie ainsi que de chaussures. Mais les habits constituent son activité principale. Tous les magasins Mim appliquent la même politique de fidélisation. Il s'agit de la distribution de cartes de fidélité sous différentes formes. En fonction de l'âge et de la catégorie professionnelle du client, une carte peut lui être attribuée.
magasins mim


Pour l'obtenir, il suffit d'en soumettre la demande lors des achats en ligne ou dans les points de vente. Par ailleurs, un service de carte cadeau est disponible pour les clients qui souhaitent offrir un ou plusieurs articles.

S'inscrire chez Mim et commander en ligne



Cette carte est créditée par le montant de leurs choix. La valeur maximale autorisée est de 150 euros. A savoir que cette carte ne peut pas être rechargée. De même, elle ne peut être ni échangée, ni reprise, ni remboursée et ce, pour n'importe quel motif. Pour effectuer ses achats sans se déplacer de chez soi, Mim a créé un portail Web. Ce dernier propose tous les articles présentés en magasin. Le prix affiché inclut les taxes, mais n'inclut pas les frais de retour et les frais de livraison. Pour passer une commande, il faut être membre. Une inscription sur le site est donc obligatoire et reste complètement gratuite. Il s'agit d'un simple moyen utilisé pour assurer la sécurité de l'internaute. En s'inscrivant, celui-ci obtient un mot de passe qu'il ne doit en aucun cas divulguer à un tiers. Le paiement des achats en ligne peut s'effectuer par carte bancaire, carte cadeau ou via Paypal. La livraison est possible dans d'autres pays européens, tels que l'Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, le Luxembourg, l'Italie, l'Irlande du Nord et les Pays-Bas. En fonction du mode de livraison choisi, il faut compter entre deux à quinze jours ouvrés pour la réception des colis.

Le Vendredi 27 Mai 2011 à 11:12
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  GlissAttitude : surfshop et skishop à Marseille
  •  Esso : premier groupe privé pétrochimique et pétrole mondial
  •  Sergent Major : vêtements et mode pour les enfants
  •  Courtepaille : grillades et plats variés au menu
  •  Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?

Articles suivants :
  •  N.E.R.D : le groupe hip hop electro de Pharell Williams
  •  Presse Océan : journal régional depuis 1819
  •  Timbres fiscaux : pour passeport, permis bateaux etc.
  •  Gennevilliers : ville des Hauts-de-Seine connue pour son é...
  •  Vima maison : bricolage et équipement maison




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme



Mim est une chaîne de magasins de vêtements d'origine française. Son histoire débute en 1976. Charles et Emile Amzallag, deux frères ayant un sens développé du commerce, décide d'ouvrir le premier mag...