Supermarché 8 à huit : enseigne de superette et libres-services de proximité


Partager




Célèbre chaîne d'alimentation générale (boucherie, fromagerie, charcuterie, traiteur, restauration rapide, épicerie, boulangerie, pâtisserie, crèmerie) en libre service comptabilisant environ 760 magasins propres et de 778 magasins en franchise sur le territoire français, les supermarchés et les hypermarchés 8 à Huit sont les leaders en matière de supérette, doublant les nouveaux concurrents du discount Lidl, Aldi, ou encore les magasins Ed.



Créée en 1977, l'enseigne 8 à Huit propose trois types de concepts en fonction du lieu d'implantation du magasin 8 à Huit et de la clientèle riveraine, sur une surface de vente comprise entre 70 m² et 400 m² et employant un personnel de 2 à 7 personnes. Ainsi, dans les villes moyennes et les grandes villes, on trouvera des magasins 8 à Huit de convenance dans les centres villes, des magasins 8 à Huit de taille moyenne proposant des produits en libre service et une station essence sur les grands axes de circulation, tandis que dans les villages et les gros bourgs, on trouvera des magasins 8 à Huit ruraux de plus grande superficie, proposant un commerce en libre service et un rayon plus traditionnel proposant des produits locaux.


Commerce de proximité faisant partie du Groupe Carrefour (1er franchiseur alimentaire de France dont les magasins Shopi, Marché Plus et Proxi font également partie), l'enseigne des supérettes 8 à Huit bénéficie du regain d'intérêt de la clientèle pour les petites surfaces de vente. Dans les différents rayons des supérettes 8 à Huit, les clients trouvent un large assortiment parmi plus de 2 000 à 5 000 références dans des marques propres (Grand Jury, Reflets de France...), mais aussi des marques premier prix, des marques nationales ou des marques régionales.

magasin 8 a huit
Aussi, dans la galerie des supermarchés 8 à Huit, une palette de services complémentaires est proposée à la clientèle pour lui offrir une plus grande qualité de service : service de livraison à domicile, pressing, mise à disposition d'un fax, fontaine à eau, borne internet, photocopieuse couleur... Pour élargir et satisfaire toujours plus sa clientèle et ses employés, 8 à Huit diffuse régulièrement des prospectus faisant la publicité de ses produits en promotion dans les boîtes aux lettres, publie tous les trois mois le magazine « Mon 8 à Huit » pour informer les salariés 8 à Huit sur l'actualité de l'enseigne, et a lancé son site intranet pour diffuser des informations techniques à l'ensemble des magasins 8 à Huit.


Afin de récompenser la fidélité de ses clients et afin de la pérenniser, l'enseigne 8 à Huit propose une carte de fidélité gratuite aux clients intéressés, qui enregistre des points à chaque passage en caisse et qui leur permet d'obtenir des cadeaux en échange d'un certain nombre de points cumulés. Si vous souhaitez participer à l'évolution du réseau du Groupe Carrefour, sachez qu'il recherche régulièrement de nouveaux partenaires désirant devenir commerçants indépendants franchisés. Ainsi, vous pourrez gérer et développer votre supérette 8 à Huit dans votre village avec l'appui commercial, technique et la puissance logistique du Groupe Carrefour.

Le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:51
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Art Naïf : style pictural figuratif et forme d'art autodidac...
  •  Fusion GDF-Suez : une possible augmentation du prix du gaz ?
  •  Supermarché Shopi : enseigne française de supermarchés de pr...
  •  Injection Botox : ce qu'il faut savoir ...
  •  Cours par correspondance : une solution pour la formation à ...

Articles suivants :
  •  Charlotte Gainsbourg : comédienne, chanteuse et fille de S...
  •  Finaref : établissement financier spécialisé dans le crédi...
  •  Code pénal : c'est quoi?
  •  Benicio Del Toro : célèbre acteur, réalisateur, scénariste...
  •  AGF : compagnie d'assurance généraliste au service des per...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   shopping Shopping



Il vous manque un oeuf ou un paquet de farine pour faire votre pâte à crêpes? Vous avez envie de vous plonger dans le bain, mais vous venez de vous apercevoir que vous n'aviez plus de bain moussant. P...