Mademoiselle K : biographie du groupe de rock emmené par Katerine Gierak


Partager




Groupe de rock français composé de Pierre-Antoine Combard à la guitare, de Pierre-Louis Basset à la basse et de David Boutherre à la batterie, autour de la chanteuse et guitariste Katerine Gierak, Mademoiselle K sort son premier album « Ca me Vexe » le 21 août 2006 chez Roy Music, un label de Capitol. Le premier single éponyme de l'album ainsi que les deux suivants, « À l'Ombre » et « Jalousie » passent régulièrement sur les radios musicales nationales telles que Le Mouv, Europe 2 ou RTL 2. A l'âge précoce de 5 ans, Mademoiselle K rêve de devenir chanteuse mais rien ne la prédestine à devenir leader d'un groupe de rock. Faute d'apprendre le piano, Mademoiselle K pousse ses premières notes sur une flûte à bec, puis elle s'inscrit au conservatoire pour apprendre le solfège et les gammes comme il se doit. Au lycée, Mademoiselle K voit en sa prof de musique un mentor : celle-ci forge sa culture musicale en lui faisant découvrir tous les styles de musique. Auteur/compositeur autodidacte, Mademoiselle K fait ses premières preuves en public en grattant sa guitare mais elle est encore loin de se douter qu'elle pourra un jour poser ses textes sur sa musique, ni même les interpréter.


Après avoir passé un concours de guitare sèche, elle se tourne vers la guitare électrique. Bac en poche, elle s'inscrit à la faculté de musicologie et commence alors à chanter ses propres textes. Alors qu'elle se voyait devenir professeur, Mademoiselle K loupe son CAPES. Pas désemparée pour autant, elle a le déclic : elle se met à écrire des textes sérieusement (« Ca sent l'Eté »), elle change de coupe de cheveux et se lance à corps perdu dans la musique : elle se produit sur scène, prend des cours de chant et investit dans sa première guitare électrique.


Les choses s'accélèrent alors : Mademoiselle K enregistre plusieurs démos et les textes viennent tout seul. Mais pour faire un album, il faut quelques musiciens de plus : s'ajoutent alors Peter, Pilou et David. Avec le succès retentissant de « Ca me Vexe », Mademoiselle K est de plus en plus sollicitée : le groupe assure la première partie sur la tournée française du groupe de rock Placebo, en avril 2007, Mademoiselle participe à l'émission musicale présentée par Nagui, « Taratata », sur invitation de Jacques Higelin. A cette occasion, elle fait un duo avec l'artiste français en reprenant le célèbre « Bonnie and Clyde » de Serge Gainsbourg, chanté à l'origine avec Brigitte Bardot. Si l'actualité de Mademoiselle K est un peu en suspens actuellement, que les fans se rassurent : Mademoiselle K sera en concert à la Cigale de Paris le 29 avril 2008. En attendant, vous pouvez retrouver des photos de Mademoiselle en concert, voir ses clips et des vidéos, et lire les paroles des chansons de Mademoiselle K sur le site officiel du groupe : www.mademoisellek.fr.
mademoiselle k


Sachez également que les tous les titres du premier album sont en ligne : vous pouvez donc écouter le MP3 d'« Ombre » de Mademoiselle K, les autres titres qui ont fait sa renommée ou au contraire les chansons moins connues.

Le Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:16
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage avec des pierres chaudes : relaxation, bien-être gar...
  •  Station de ski Val d'Isère (France) : une des plus belles st...
  •  Stanley Kubrick : quand réalisation rime avec perfection !...
  •  Tunisair : compagnie aérienne tunisienne et trait d'union en...
  •  Cancer du col de l'utérus : une maladie que l'on peut éviter...

Articles suivants :
  •  Cancer de la prostate : moyens de prévention, causes et sy...
  •  Station de ski Les Menuires (France) : optez pour le plus ...
  •  Las Vegas, bienvenue au Montecito
  •  Jean-Marc Morandini : journaliste de télévision, de radio ...
  •  Wifi : la technologie de réseau informatique sans fil...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Mademoiselle K



jaquette Ça me vexe

 Mademoiselle K  

Ça me vexe

        Ça me vexe
Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 12 pistes
1. Reste Là
2. Ce Sent L'Eté
3. Ca Me Vexe
4. Le Cul Entre Deux Chaises
5. Creve
6. Grimper Tout La Haut
7. Jalouse
8. Fringue Par Fringue
9. A L'Ombre
10. A Côté
11. Plus Le Coeur A Ca
12. Final
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :ficheDiscographie.php

 Aussiegirl a écrit [31/01/2008 - 14h38] 
Aussiegirl

J'aime bien ce groupe ça serait sympa qu'ils fassent une tournée en France histoire de voir ce que ça donne en live. et je voulais savoir un truc: le nom du groupe mademoiselle k c'est par rapport à la chanteuse ou pas ?




Rock on !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   groupes musique Groupes musique



Projeté sous les feux de la rampe avec le titre "Ca me vexe", Mademoiselle K squatte actuellement les ondes avec son nouveau succès, "Je suis Jalouse". Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de l...