Madcon : nouveau groupe norvégien connu pour son titre ''Beggin''


Partager




Madcon est un nouveau groupe norvégien qui a fait une entrée fracassante dans le monde de la musique cette année 2008. Ce groupe sensationnel, fondé l'année dernière, est composé aussi bien de chanteurs que de rappeurs. Il peut donc être considéré comme un nouveau venu dans le monde de la musique. Cependant, il ne lui a fallu que quelques mois pour conquérir tous les publics norvégiens et européens. Il est maintenant en passe de conquérir le monde avec son premier single. L'appellation Madcon résulte de l'abréviation des mots anglais « Mad Conspiracy » qui signifie littéralement « conspiration choc ou furieuse ». Cette appellation très évocatrice illustre tout à fait l'esprit du groupe. Ce dernier est caractérisé par une grande complicité entre les deux membres du groupe à savoir Kapricon et Critical. Kapricon, de son vrai nom Tshawe Baqwa, a vu le jour en Allemagne mais en réalité, il est issu de parents originaires de l'Afrique du Sud et qui se sont implantés en Allemagne avant de partir en Norvège. De ce fait, il a passé la plus grande partie de son enfance à Tveita, située à l'est d'Oslo. L'autre membre du groupe, de son vrai nom Yossef Wolde-Mariam, est par contre né et a grandi en Norvège.


Ses parents sont toutefois d'origine éthiopienne et érythréenne. Jusqu'ici, le groupe Madcon est particulièrement connu pour son premier single intitulé « Beggin ». Sa sortie officielle avait eu lieu avant l'été en Norvège. Le Beggin de Madcon connaît actuellement un grand succès international, un succès confirmé par son classement numéro 1 au hit- parade norvégien durant un peu plus de douze semaines. Resté en tête du classement, le succès du single de Madcon n'arrive plus à être contenu dans le seul territoire norvégien.


De ce fait, il s'est exporté vers presque tous les territoires européens. D'abord, il a traversé les frontières suédoises avant de recevoir un grand accueil de la part du public belge. Le single a fait aussi une grande percée au Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. A l'heure actuelle, ce single fait rage sur toutes les ondes des pays européens. Malgré cela, il n'a débarqué sur notre territoire qu'au début du mois d'août. Son succès se répand, fait tache d'huile, et est encore loin d'avoir touché sa limite. Le Beggin de Madcon enregistre pareillement une ascension fulgurante dans la vente en ligne. Le groupe est aujourd'hui à sa troisième semaine au sommet du classement des titres les plus téléchargés de l'Internet, avec un peu plus de 5 000 ventes. En réalité, le single du groupe Madcon est une reprise d'un grand succès de la fin des années 60. Beggin est l'une des chansons qui faisaient la grande gloire du groupe le plus en vue de l'époque. C'est en 1967 que ce titre a été chanté pour la première fois par Frankie Valli et the Four Seasons. En fait, Madcon n'a fait que remettre le morceau au goût du jour.
madcon


Il faut signaler que cette dernière version s'écarte de plus en plus de l'originale. Elle se fait remarquer par ses formidables passages hip-hop. Elle est par conséquent destinée à séduire tout le public, aussi bien les jeunes générations que les nostalgiques. Il y a lieu de rappeler que, depuis sa version originale, le titre Beggin a déjà fait l'objet de plusieurs reprises avec des langues et des styles très divers. Parmi ces versions retravaillées, on note celle de Claude François en français. La dernière version en date est l'oeuvre de l'artiste Pilooski, sortie un an plus tôt par rapport à celle de Madcon. Certains affirment même que cette avant-dernière version, qui elle aussi a connu un succès acceptable, est en partie un catalyseur du grand engouement pour la version du groupe norvégien. Pour tout savoir sur le groupe Madcon, il est à noter qu'ils ont déjà sorti leur premier album. Celui-ci, sorti pour le label Jive Epic Group, s'intitule « So Dark the con of man ». Cet album qui est composé par le titre phare du groupe a été sorti au cours de cette année. Sa sortie a lieu à la suite d'un éminent passage du groupe à la télévision lors d'une émission très regardée par le public norvégien du type « Dancing with the Stars ».

Le Lundi 13 Octobre 2008 à 14:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Volkswagen Golf : VR6, GTI TDI... de la type 1 à la Golf 6...
  •  Les chauffages d'appoint : une bon moyen de chauffage ?
  •  Débroussailleuse : comment choisir ?
  •  GWShop : qu'est-ce que le Guild Wars Shop ?
  •  Joan Baez : biographie de cette chanteuse américaine

Articles suivants :
  •  Taolagnaro : un site historique populaire de l’île de Mada...
  •  Les recours possible contre un constructeur
  •  Perforateurs : comment choisir ?
  •  Montre cardio-fréquencemètre : comment choisir ?...
  •  Aéroport de Vitoria




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
    RAP



Madcon est un nouveau groupe norvégien qui a fait une entrée fracassante dans le monde de la musique cette année 2008. Ce groupe sensationnel, fondé l’année dernière, est composé aussi bien de chanteu...